Yali 24/11/2004 @ 16:26:57
Salut Benoit.
Les Américains ont péchés ??? Ah, je cherche mais je vois pas… En quoi grand Dieu ?

Fee carabine 24/11/2004 @ 16:27:37
C'est le Jour du Jugement dernier à Atlanta... Si vous apprenez qu'Atlanta a été noyé sous 10 mètres d'eau, croyez-le!! Il tombe littéralement des seaux d'eau!! Pourquoi a-t-on tant péché!!!

Atlanta, Hamilton, même combat... Ca ne cesse pas de vider depuis ce matin...

Lyra, si Gaudi t'intéresse, il a aussi construit à Barcelone plusieurs immeubles à appartements qui sont peut-être un peu moins courus que la Sagrada Familia (mais tout aussi originaux)... et puis les "immeubles de rapport", ça se rapproche de la révolution industrielle avec le développement d'un certain urbanisme...

Lyra will 24/11/2004 @ 16:33:59
Merci Fée carabine, mais je crois que mon choix est fait ;0) déjà le nom...quelqu'un sait pourquoi cela s'appelle comme ça?

Lyra will 24/11/2004 @ 16:35:22
Enfin, je vais quand même aller voir, parce que il me plait bien aussi, Gaudi.

Sahkti
Lyra, je pense que tu trouveras sans problèmes des infos sur le Palais du Facteur Cheval. C'est un monument historique qui se visite, le type y habitait, c'est sa maison.

Lyra will 24/11/2004 @ 16:41:57
Merci beaucoup Sahkti, ah la la, qu'est ce que je ferais sans CL...
;0)

Sahkti
je vous laisse un moment, j'ai vraiment trop mal, je m'en vais chercher un marteau. Au moins comme ça, je saurai pourquoi j'ai mal!

Benoit
Ouf, ça s'est arrêté... On n'a peut-être pas tant péché que ça...

Yali 24/11/2004 @ 16:56:29
Dis donc Lfrobin, pour l’instant, je te livre une opinion, tu me livres la tienne, c’est un débat, c’est donc pas la peine de me filer des conseils tu style « passe toi la gueule sous l’eau, fume deux trois clopes et après ça ira mieux. T’auras les idées plus claires sur ce que JE pense parce que ce que JE dis est indiscutable. » Ben non, j’ai une autre opinion des choses,
D’abord très peu de bronze chez Rodin, et pour cause, il méprisait la multiplicité des œuvres (Ça peut se comprendre) ;
Je ne l’ai pas qualifié de classique mais de néoclassique !
Je ne trouve pas Camille Claudel plus novatrice que Rodin, et dans tous les cas, resterait à savoir qui de l’autre à signé quoi ?
Quant à prétendre que pour l’époque il était dérangeant ? De par son comportement, sans aucun doute, mais là, ils l’étaient tous, mais de par son œuvre ? Il a travaillé et réalisé un nombre de commandes pour des institutions. C’est en ça qu’il dérangeait ?
Quant à savoir si il était créateur pour son époque, ben, en face me semble bien qu’un certain Degas habillait une danseuse sculptée d’un tutu et de chaussons, de vrais, en tulle et tout et tout, que d’un coup, on rentrait dans autre chose : demain !

Fee carabine 24/11/2004 @ 17:00:41
A propos de Gaudi, voici un site qui présente toute une série de ses oeuvres, les commentaires sont en Anglais, mais il y a de belles photos: http://www.op.net/~jmeltzer/gaudi.html

Je pensais sur tout à la Casa Batllo et la Casa Mila et ses fameuses cheminées, mais il y a beaucoup d'autres possibilités...

Yali 24/11/2004 @ 17:01:36
Merci Fée carabine, mais je crois que mon choix est fait ;0) déjà le nom...quelqu'un sait pourquoi cela s'appelle comme ça?

Si tu as opté pour Cheval Lyra, me semble que tout simplement, c'était son nom (Là, l'écrivant, j'ai un doute ???). Faut savoir qu'il a également "sculpté" sa tombe. Un bon sujet ça, enfin, une bonne conclusion en tous cas.
Salut Fée

Fee carabine 24/11/2004 @ 17:11:31
Au fait oui... Bonjour à tous ;-).

Le facteur Cheval, c'est lui qui ramassait des pierres pendant sa tournée pour construire son palais? Il partait le matin avec sa grosse sacoche pleine de courrier, et rentrait le soir avec sa sacoche pleine de cailloux... Si c'est bien lui, il me semble que Cheval était bien son nom de famille, oui..

Lyra will 24/11/2004 @ 17:23:12
merci Yali, c'est intéressant ça, de savoir qu'il a sculpté sa tombe, alors il s'appelle "cheval", je comprend mieux le titre à présent...
Donc Gérard Thérin, c'est le photographe, (dans le lien que j'ai mis plus haut ;0) grâce à Yali qui m'a expliqué comment faire )

Lyra will 24/11/2004 @ 17:24:01
je raconterai la petite histoire, Fée carabine, merci ;0)

Lfrobin 24/11/2004 @ 17:35:25
yali, excuse mon histoire de clope...
Je pense qu'il y a là juste un probléme d'incompatibilité de gout et de sensibilité :
Les oeuvres de Degas (excepté quelque fusains) me laissent indifférent. Je trouve ca un peu fade en fait...
Histoire de gout... Heureusement qu'on peut en discuter !
c'est con les dictons souvent !
;-)

Yali 24/11/2004 @ 17:42:36
OK Lfrobin. Mais va voir la danseuse de Degas, ce qui est surprenant (uniquement là, je te l'accorde volontiers), c'est l'ajout de vraies fringues, d’un coup, la sculpture est autre, elle est au lendemain.
Sur-ce, bonne soirée à toutes et tous, m’en vais faire la chouille ;-)

Lfrobin 24/11/2004 @ 17:55:41
ca marche yali, je ne la connait pas...

Provis

ça y est Lyra, à cheval ??
Oui je crois que c'est vrai tout ce que vous racontez sur le facteur Cheval.. J'ai visité quand j'étais gamin.. impressionnant .. surtout quand on sait la ténacité, la suite dans les idées qui lui a fallu, pour ramener tous ces cailloux dans son sac de facteur..

Et salut tout le monde .. Alors frère Benoit, tu as pris ta rincée ? Tu as mis ta bure en saintétique imperméable ??

Provis

Si, je crois que les Américains ils ont vraiment péché (is not it, brother Benoit ? ) par connerie mortelle.. voter deux fois de suite pour Bush !! enfin, chacun ses idées..

Début Précédente Page 514 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier