me revoilà, tout le monde s'en va, alors bonne nuit à tous ;0)
non, non Provis, je n'ai jamais mis les pieds en Belgique ;0)
non, non Provis, je n'ai jamais mis les pieds en Belgique ;0)
Tu es là encore ??
Non... Ergo bonam noctem everybody..
Tu quoque, Provis!
Frère Benoit je te signale qu'on est en 2001 !
pardon je veux dire 2004, frère Benoit.
Provis et Benoit il est où votre monastère ?
A l'occasion priez pour moi, que Dieu me donne la force de résister aux montagnes de chocolats que je dois affronter tous les après-midi jusqu'au 23 décembre.
A l'occasion priez pour moi, que Dieu me donne la force de résister aux montagnes de chocolats que je dois affronter tous les après-midi jusqu'au 23 décembre.
hum...du chocolat !
Youpiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une après-midi de libre ! M'en vais lire les news. Poil au… (?)
Une après-midi de libre ! M'en vais lire les news. Poil au… (?)
bonjour Yali ;0)
m'en fait faire mes devoirs...Youpiiii... :0(
mais je passe de temps à autre ;0)
m'en fait faire mes devoirs...Youpiiii... :0(
mais je passe de temps à autre ;0)
m'en vais, pardon, je ne sais même plus ce que j'écris...
Yali, je te demande ça au cas ou tu ais une petite idée...
Je dois trouver une oeuvre artistique, (:peinture, gravure, dessin, comédie musicale, chanson, scupture ou monument)
entre 1880 et 1940, en Europe ou Amérique du nord, que je devrai étudier et commenter.
Je cherche sur internet, y'a pas mal de peintures, mais j'aurais préféré un monument, enfin quelque chose d'original au moins.
Donc voilà si tu as quelque chose en tête...
;0)
Je dois trouver une oeuvre artistique, (:peinture, gravure, dessin, comédie musicale, chanson, scupture ou monument)
entre 1880 et 1940, en Europe ou Amérique du nord, que je devrai étudier et commenter.
Je cherche sur internet, y'a pas mal de peintures, mais j'aurais préféré un monument, enfin quelque chose d'original au moins.
Donc voilà si tu as quelque chose en tête...
;0)
Mon Dieu, en tête j'en ai plein ! Qu'est-ce que tu entends par "monument" ? Une charnière entre deux phases artistiques ? Une œuvre qui ait marqué socialement ? Artistiquement ? Humainement ? Tu dois la commenter comment, dans quel cours, philo ? Français ? Arts plastiques ?
non...Histoire.
En fait il ne veux pas nous donner de précision pour l'instant et moi non plus je n'aime pas quand c'est trop vague.
on a juste des dates 1880-1940 et puis le lieu.
Je crois qu'il veut établir un lien avev la révolution industrielle mais je ne suis pas sure.
En fait, je préférerais prendre une sculpure ou un monument.
Et puis j'ai trouvé quelque noms: Horta, Wagner, Guimard, Gaudi, Emile antoine Bourdelle, Constantin Brancusi.
Voilà mes seules pistes pour l'instant...
c'est trés large, peut être trop, du coup je ne sais pas quoi prendre.
Exemple d'oeuvres déjà prise:"Guernica" picasso (mais je ne suis pas fan), l'empire state building, trés différent, quoi...
En fait il ne veux pas nous donner de précision pour l'instant et moi non plus je n'aime pas quand c'est trop vague.
on a juste des dates 1880-1940 et puis le lieu.
Je crois qu'il veut établir un lien avev la révolution industrielle mais je ne suis pas sure.
En fait, je préférerais prendre une sculpure ou un monument.
Et puis j'ai trouvé quelque noms: Horta, Wagner, Guimard, Gaudi, Emile antoine Bourdelle, Constantin Brancusi.
Voilà mes seules pistes pour l'instant...
c'est trés large, peut être trop, du coup je ne sais pas quoi prendre.
Exemple d'oeuvres déjà prise:"Guernica" picasso (mais je ne suis pas fan), l'empire state building, trés différent, quoi...
Pas fan de "Guernica", mais,mais, mais, comment peut-on ne pas l'être ???
Révolution industrielle et architecture me font penser à ce truc construit pour l'exposition universelle de 1900 (si mes souvenirs sont bons bien que je n'étais pas né), un truc qui aurait dû être démonté juste après l'expo qui se tenait à Paris mais qui, pour d'obscures raisons, resta en place : la tour Eiffel. Classique, mais un beau sujet.
Lyra cherche dans les expositions universelles, tu devrais y trouver ton bonheur.
Révolution industrielle et architecture me font penser à ce truc construit pour l'exposition universelle de 1900 (si mes souvenirs sont bons bien que je n'étais pas né), un truc qui aurait dû être démonté juste après l'expo qui se tenait à Paris mais qui, pour d'obscures raisons, resta en place : la tour Eiffel. Classique, mais un beau sujet.
Lyra cherche dans les expositions universelles, tu devrais y trouver ton bonheur.
Et pourquoi pas la Tour Chrysler à New York? C'est un monument-bâtiment magnifique, qui date de 1930 (+/-, si ma mémoire est bonne) et qui témoigne de la splendeur d'une certaine époque glorieuse de l'industrie. Un essor dû en grande partie à la révolution industrielle, datant d'avant, mais qui a permis un tel progrès économique et commercial.
sculpture ? Tu peux toujours essayer "les bougeois de calis" sculptés par rodin, mon sculpteur fétiche avec sa pauvre petite amante camille claudel...
voilà a suggestion trés subjective. Plutot ce que je choisirai personnellement si je devais étudier une sculpture.
Bonjour tout le monde au fait !
ca fait un bail !
voilà a suggestion trés subjective. Plutot ce que je choisirai personnellement si je devais étudier une sculpture.
Bonjour tout le monde au fait !
ca fait un bail !
bourgeois pardon
Salut Lfrobin
C'est marrant, au moment où je lis ton message, je venais juste de penser au "Penseur" de Rodin
C'est marrant, au moment où je lis ton message, je venais juste de penser au "Penseur" de Rodin
excusez moi mais le lien avec la revolution industrielle n'est pas mentionné dans le sujet de lyra. Juste deux dates...
Il doit donc y avoir moyen de se lacher plus que ça...
Il doit donc y avoir moyen de se lacher plus que ça...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre