C'EST DE CETTE FOLIE-LÀ QUE JE PARLAIS
à propos de laquelle je m'exprimais, hé ?!
Si t'as raison Mo, c'est laid ! Et puis t'as pas raison, fliquette!
Kilis doit se marrer en écoutant "la friandise", DONT on dit : "Ho, qu'elle est jolie la chanson!"
Si t'as raison Mo, c'est laid ! Et puis t'as pas raison, fliquette!Si seule la beauté avait raison que resterait-il aux moches ?
Et puis je n'admets pas que tu doutes ! Demande à Paikanne !!! Elle est encore meilleure, c'est pas peu dire...
Point de départ : le qui, le quand, le où l'histoire commence
Point d'arrivée, le qui, le quand, le où l'histoire finie!
Point de départ : J'ai six ans et tout bouge. Les mots n'entrent plus dans mes images ou est-ce le contraire?
Point d'arrivée: J'ai bientôt douze ans; mon corps change ainsi que ma vision du monde, les marquages des tennis ne me semblent plus aussi nets, je perds un peu de la confiance que je faisais au monde, la transition me semble très difficile et , paradoxalement, tout à fait anodine. D'ici peu, on va me mettre dans un avion pour l'Europe. Je ne pleure pas je fais la fière mais...
Point de départ : J'ai six ans et tout bouge. Les mots n'entrent plus dans mes images ou est-ce le contraire?
Point d'arrivée: J'ai bientôt douze ans; mon corps change ainsi que ma vision du monde, les marquages des tennis ne me semblent plus aussi nets, je perds un peu de la confiance que je faisais au monde, la transition me semble très difficile et , paradoxalement, tout à fait anodine. D'ici peu, on va me mettre dans un avion pour l'Europe. Je ne pleure pas je fais la fière mais...
Kilis doit se marrer en écoutant "la friandise", DONT on dit : "Ho, qu'elle est jolie la chanson!"Kilis a pas du tout l'air de se marrer...
Païkanne livre mais jamais ne commente…
M'en vais vérifier Mo, très sérieusement, demain, ou un autre jour. Mais au fait, ne sommes nous pas là, pour la réviser cette bonne vieille langue?
M'en vais vérifier Mo, très sérieusement, demain, ou un autre jour. Mais au fait, ne sommes nous pas là, pour la réviser cette bonne vieille langue?
Païkanne livre mais jamais ne commente…Vrai, alors pourquoi le forum "orthographe" est-il si peu fréquenté ??
Et tu n'as pas à vérifier, c'est ok !
Ok = six ans entre les deux. Maintenant la trame : le contexte, familiale, politique, social, affectif…
À propos de tennis lis "Mémoire sauvé du vent" de Brautigan, je suis sûr que tu comprendras, il est pile poil dedans.
alors pourquoi le forum "orthographe" est-il si peu fréquenté ??Pourquoi ? parce que les gens, les adultes, ont peur de mettre leurs lacunes en évidence devant d'autres adultes, simplement. au lieu de prendre ça de façon ludique et instructive. Y a pas de honte, personne au monde n'est parfait en orthographe ou en grammaire, personne. Et même si t'en trouves un, quand il a une envie celui-là, eh ben il s'asseoit aussi sur la cuvette, comme tout le monde...
Ok = six ans entre les deux. Maintenant la trame : le contexte, familiale, politique, social, affectif…Bon, je vous laisse tous les 2, je lirai le cours demain ! Merci d'avance et bonne nuit studieuse ! Bisous
À propos de tennis lis "Mémoire sauvé du vent" de Brautigan, je suis sûr que tu comprendras, il est pile poil dedans.
Kilis doit se marrer en écoutant "la friandise", DONT on dit : "Ho, qu'elle est jolie la chanson!"Kilis a pas du tout l'air de se marrer...
Merci, mais je connaissais. J'aime Colette Renard.
Le ciel est bleu
La mer est verte
Laisse un peu la fenêtre ouverte
Ok = six ans entre les deux. Maintenant la trame : le contexte, familiale, politique, social, affectif…
Zut alors, dis- moi pas qu'il y développe la même idée?
Kilis une petite réponse mais elle n'est pas de moi :
« Je donnerais dix milles vies pour la vie de Richard Brautigan. J’essaie de vous dire ça en vous regardant en face. Vingt mille. Au fond, je ne m’écœure pas du tout. Il en tombe des centaines de milliers tous les jours. Est-ce qu’on pense à ses millions de lecteurs, à ces réservoirs de sang neuf qu’étaient Mémoires sauvés du vent ou la Vengeance de la pelouse… ? Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains Tokyo Montana express…?»
Signé Djian.
La même idée? Si quelqu'un avait la même idée que Brautigan, ce serait Brautigan, si quelqu'un avait la même idée que kilis se serait Kilis. Non?
« Je donnerais dix milles vies pour la vie de Richard Brautigan. J’essaie de vous dire ça en vous regardant en face. Vingt mille. Au fond, je ne m’écœure pas du tout. Il en tombe des centaines de milliers tous les jours. Est-ce qu’on pense à ses millions de lecteurs, à ces réservoirs de sang neuf qu’étaient Mémoires sauvés du vent ou la Vengeance de la pelouse… ? Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains Tokyo Montana express…?»
Signé Djian.
La même idée? Si quelqu'un avait la même idée que Brautigan, ce serait Brautigan, si quelqu'un avait la même idée que kilis se serait Kilis. Non?
la trame : le contexte
famillial:
parents trentenaire , frère 5 ans plus jeune
politique:
colonial
social:
jusque 11 ans en pleine brousse donc pas d'école sauf quelquefois la mission (cf texte Soeur Tarcisius), mais l'école de la vie , ça oui.
Tous les adultes blancs avaient moins de 40 ans et les indigènes mourraient souvent avant 50 . Donc, un monde sans vieux à part quelques vieux missionnaires.
affectif:
Pas beaucoup d'amis avec qui jouer, seulement mon frère et parfois des gens du poste mais il y avait Ignace (5 ans de plus que moi) c'était le mokè (la nurse) de mon frère et je l'aimais beaucoup car il avit beaucoup de sagesse et de gaieté.
Des parents qui m'aimaient et je m'entendais bien avec mon petut frère
famillial:
parents trentenaire , frère 5 ans plus jeune
politique:
colonial
social:
jusque 11 ans en pleine brousse donc pas d'école sauf quelquefois la mission (cf texte Soeur Tarcisius), mais l'école de la vie , ça oui.
Tous les adultes blancs avaient moins de 40 ans et les indigènes mourraient souvent avant 50 . Donc, un monde sans vieux à part quelques vieux missionnaires.
affectif:
Pas beaucoup d'amis avec qui jouer, seulement mon frère et parfois des gens du poste mais il y avait Ignace (5 ans de plus que moi) c'était le mokè (la nurse) de mon frère et je l'aimais beaucoup car il avit beaucoup de sagesse et de gaieté.
Des parents qui m'aimaient et je m'entendais bien avec mon petut frère
Kilis une petite réponse mais elle n'est pas de moi :
Signé Djian.
Je suis d'accord. C'est parce que je l'aimais bien cette image du marquage des tennis, je la trouve parlante. Le mot aussi, il m'évoque. Et, c'est bêtement un réflexe vaniteux de vouloir être le seul à trouver quelque chose d'inédit .Dis, il est mort, lui, Bautrigan?
C'est Brautigan.
Yali, tu l'as eu, mon dessin Pro-position? parce que %o pas.
Yali, tu l'as eu, mon dessin Pro-position? parce que %o pas.
Hi HI parce que Mo pas
sa révérence au monde, juste comme ça.
Je suis très mauvais juge Kilis, j’aime Brautigan par dessus tout, et tout comme lui, je suis amoureux de Tokyo. Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains «Tokyo Montana express?»
Je suis très mauvais juge Kilis, j’aime Brautigan par dessus tout, et tout comme lui, je suis amoureux de Tokyo. Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains «Tokyo Montana express?»
Oup's
Un jour, Brautigan trouva en place de sons stylo, une gâchette de fusil. Un jour, celui qui fonda l'école littéraire du Montana, s'en alla. Un jour, le plus grand écrivain du 20ème siècle, tira sa révérence au monde, juste comme ça.
Je suis très mauvais juge Kilis, j’aime Brautigan par dessus tout, et tout comme lui, je suis amoureux de Tokyo. Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains « Tokyo Montana express ? »
Oui, j'ai eu ton dessin, j'en aime la patte.
Un jour, Brautigan trouva en place de sons stylo, une gâchette de fusil. Un jour, celui qui fonda l'école littéraire du Montana, s'en alla. Un jour, le plus grand écrivain du 20ème siècle, tira sa révérence au monde, juste comme ça.
Je suis très mauvais juge Kilis, j’aime Brautigan par dessus tout, et tout comme lui, je suis amoureux de Tokyo. Quelqu’un essaierait-il de m’arracher des mains « Tokyo Montana express ? »
Oui, j'ai eu ton dessin, j'en aime la patte.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre