Une nouvelle se lit, mais se vit trés rarement…Crois-tu ? et c'est quoi tous les petits bouts de vie qu'on distille ici Kilis, ou Paikanne ou moi, ou même toi ? pas du vécu, pas des "nouvelles" en quelque sorte ? c'est des vieilles nouvelles, ok, mais il y a de l'émotion, non ?
Yali, je viens de t'envoyer un truc de chez moi. Mets ton hp à fond et écoute religieusement...
Hihi
Yali ! Que ne m'as-tu envoyé en premier "L'au-delà" de Murat ???!!! Tu vois comment on peut rebuter totalement et presque irrémédiablement quelqu'un par rapport à un artiste ! Voilà du bon boulot ! Et la mélodie, et le rythme, et le texte, et même la voix !... Rien à jeter ! Si, un bémol : "vivre en plein air, y a qu'ça d'vrai", c'est faiblard... Sinon, super. Garde les autres merdes.
On peut faire ça avec une nouvelle aussi, comme celles de nos mammouths ou bien il faut vraiment que ce soit plus de 100 pages?
Une nouvelle se lit, mais se vit trés rarement, un roman distribue, distille du temps, se répend de page en page, trouve l'émotion à mesure…
Je crois comprendre un peu de ce que tu dis Yali, se couper du monde et s'absorber dans son histoire et alors, en quelque sorte, tu l'écris pas, tu la vis. T'es vraiment dedans et ça se déroule au Km dans ta tête... J'ai vécu ça parfois mais ça fait peur, car on devient un peu fou et même complètement. Maintenant ça va, merci psychanalyse, mais avant, mon angoisse, quand je débloquaitc'était toujours de ne pas pouvoir "revenir". C'était déjà cette même impression de point de non retour, quand j'étais une petite fille, comme je raconte dans le texte"Les jeux avec l'infini". Et Tistou me fait le commentaire que c'est trop théorique alors que c'est de ce qu'il y a de plus vécu.
Oserais-je envoyer "La friandise" à Kilis?
Et Tistou me fait le commentaire que c'est trop théorique alors que c'est de ce qu'il y a de plus vécu.Moi je l'ai senti comme du vécu mais ton âge alors ne me semblait pas en adéquation, mais on peut être précoce, notamment dans ce genre de pensées. Oui, donc c'est bein du vécu Yali. Et il faudrait se replonger dedans sans rien faire d'autre au risque de perdre complètement et la boule et éventuellement son temps ??
Oserais-je envoyer "La friandise" à Kilis?Evidemment ! Veux-tu pire ? Parce que J'AI PIRE !...
Ben maintenant que c'est dit... faut l'faire, non?
On peut faire ça avec une nouvelle aussi, comme celles de nos mammouths ou bien il faut vraiment que ce soit plus de 100 pages?
Une nouvelle se lit, mais se vit trés rarement, un roman distribue, distille du temps, se répend de page en page, trouve l'émotion à mesure…
Je crois comprendre un peu de ce que tu dis Yali, se couper du monde et s'absorber dans son histoire et alors, en quelque sorte, tu l'écris pas, tu la vis. T'es vraiment dedans et ça se déroule au Km dans ta tête... J'ai vécu ça parfois mais ça fait peur, car on devient un peu fou et même complètement. Maintenant ça va, merci psychanalyse, mais avant, mon angoisse, quand je débloquaitc'était toujours de ne pas pouvoir "revenir". C'était déjà cette même impression de point de non retour, quand j'étais une petite fille, comme je raconte dans le texte"Les jeux avec l'infini". Et Tistou me fait le commentaire que c'est trop théorique alors que c'est de ce qu'il y a de plus vécu.
Et Tistou a raison! t'es pas allé au bout de la folie!
Compément :
Je connais une tripotée de gens talentueux qui, jamais, ne comprennent que ce qui les empêche c'est tout le courage qu'ils ne mettent pas à l'œuvre.
L'écriture est une discipline, et comme toutes les disciplines artistiques, elle est exigeante, elle demande à ce qu’on s’occupe d’elle et pas à moitié, pas en dilettante, c’est une maîtresse absolue, difficile, elle ne supporte pas la tromperie.
Ecrire un roman, c’est plonger, vivre que pour lui, balayer le reste… C’est du courage à l’égoïsme et (Merci Kilis) c’est pouvoir se dire « Tant pis si j’en reviens pas ! »
Je connais une tripotée de gens talentueux qui, jamais, ne comprennent que ce qui les empêche c'est tout le courage qu'ils ne mettent pas à l'œuvre.
L'écriture est une discipline, et comme toutes les disciplines artistiques, elle est exigeante, elle demande à ce qu’on s’occupe d’elle et pas à moitié, pas en dilettante, c’est une maîtresse absolue, difficile, elle ne supporte pas la tromperie.
Ecrire un roman, c’est plonger, vivre que pour lui, balayer le reste… C’est du courage à l’égoïsme et (Merci Kilis) c’est pouvoir se dire « Tant pis si j’en reviens pas ! »
Et Tistou a raison! t'es pas allé au bout de la folie!
Là, pardon, t'en sait fichtre rien!
Si, un bémol : "vivre en plein air, y a qu'ça d'vrai", c'est faiblard... Sinon, super. Garde les autres merdes.
c'est pas blafard, c'est juste vrai!
"vivre en plein air, y a qu'ça d'vrai", c'est faiblard... Sinon, super. Garde les autres merdes.[...]FAIBLARD !
c'est pas blafard, c'est juste vrai!
Faute! pardon Mo: t'en saiS fichtre rien!
Alors, où qu'il est le roman Kilis?
C'est de cette folie-là dont je parlais, pour le reste, je me serais jamais permis.
La friandise, chez toi dans 5 minutes.
C'est de cette folie-là dont je parlais, pour le reste, je me serais jamais permis.
La friandise, chez toi dans 5 minutes.
Faute! pardon Mo: t'en saiS fichtre rien!Hé ! je suis pas la fliquette des forums !
C'est de cette folie-là dont je parlaisBon, la fliquette revient, petit cours rapide :
- c'est la folie dont je parlais
- c'est de la folie que je parlais
ok ? Merci...
C'EST DE CETTE FOLIE-LÀ DONT JE PARLAIS
à propos de laquelle je m'exprimais, hé ?!
C'EST DE CETTE FOLIE-LÀ QUE JE PARLAIS
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre