N'empêche que, nul n'est besoin d'être devin, pour se rendre compte que, tout comme Mo, tu bosses au passé (sur le)!Ouaip, sur le passé, et pas le passé simple ! et alors pour le composer après...
L'idée est là, déterminer avec soin le fil, et : s'aménager un espace que RIEN ne vient troubler.
L'idée est là, déterminer avec soin le fil, et : s'aménager un espace que RIEN ne vient troubler.Très belle phrase, mais qui n'avance à rien si elle reste seule...
Trés juste. Le fil :
Ou cela commence, et où cela fini, sachan,t et peu importe que cette fin peut varier ?
S'isoler :
c'est de cette capacité que va naître le recit, un roman, il faut le déjeûner, le dîner, le dormir, s'en ennivrer et le vomir, coucher avec, bref le vivre. J'ai aimé Babylone sans doute plus que je 'ai jamais aimé quiconque sur cette terre. Si t'as pas ça, t'as pas la petite musique.
Ou cela commence, et où cela fini, sachan,t et peu importe que cette fin peut varier ?
S'isoler :
c'est de cette capacité que va naître le recit, un roman, il faut le déjeûner, le dîner, le dormir, s'en ennivrer et le vomir, coucher avec, bref le vivre. J'ai aimé Babylone sans doute plus que je 'ai jamais aimé quiconque sur cette terre. Si t'as pas ça, t'as pas la petite musique.
Saule,
si tu me dis pas d'où commence ta longue marche je t'envois par mail toutes les publicités de la Redoute depuis dix anx ];-)
si tu me dis pas d'où commence ta longue marche je t'envois par mail toutes les publicités de la Redoute depuis dix anx ];-)
L'idée est là, déterminer avec soin le fil, et : s'aménager un espace que RIEN ne vient troubler.
Oui mais c'est ce quiest difficile de déterminer avec soin le fil
Non Kilis, un point de départ, un point d'arrivée, sachant, je le répète, que ce point d'arrivée peut, si ce n'est "doit" changer. Tu as ça?
Non Kilis, un point de départ, un point d'arrivée, sachant, je le répète, que ce point d'arrivée peut, si ce n'est "doit" changer. Tu as ça?Qu'entends-tu déjà par "point d'arrivée" ?? et aussi "point de départ" ? et puis tu dis "où" cela commence et "où" cela finit...
je nage
Non Kilis, un point de départ, un point d'arrivée, sachant, je le répète, que ce point d'arrivée peut, si ce n'est "doit" changer. Tu as ça?
Comment ça, tu as ça? J'ai ça ou ça?
Pour lier mes souvenirs d'enfance ou un autre sujet, comme ça, pour l'exercice?
c'est toujours l'histoire de "unité de temps, unité de lieu", etc ??? parce que ça c'est un peu bidon, on a bien le droit de faire des sauts dans le temps et même dans l'espace
Non Kilis, un point de départ, un point d'arrivée, sachant, je le répète, que ce point d'arrivée peut, si ce n'est "doit" changer. Tu as ça?Qu'entends-tu déjà par "point d'arrivée" ?? et aussi "point de départ" ? et puis tu dis "où" cela commence et "où" cela finit...
je nage
Heureusement qu'on est des bonnes nageuses , hein Mo? Là, je faisais du papillon et toi?
Bon, Yali, tu as ton public maintenant, alors sois clair steuplé
Heureusement qu'on est des bonnes nageuses , hein Mo? Là, je faisais du papillon et toi?brasse coulée
je nage
Point de départ : le qui, le quand, le où l'histoire commence
Point d'arrivée, le qui, le quand, le où l'histoire finie!
Point de départ : le qui, le quand, le où l'histoire commence. Point d'arrivée, le qui, le quand, le où l'histoire finie!Je ne voyais pas du tout les choses comme ça moi, pourquoi se mettre un carcan pareil ? Ca restreint beaucoup la liberté non ? Qu'on sache par où, quand et comment commencer, ok, mais se fixer un fin comme ça...
LES DEUX !
LES DEUX !
On peut faire ça avec une nouvelle aussi, comme celles de nos mammouths ou bien il faut vraiment que ce soit plus de 100 pages?
Point de départ : le qui, le quand, le où l'histoire commence. Point d'arrivée, le qui, le quand, le où l'histoire finie!Je ne voyais pas du tout les choses comme ça moi, pourquoi se mettre un carcan pareil ? Ca restreint beaucoup la liberté non ? Qu'on sache par où, quand et comment commencer, ok, mais se fixer un fin comme ça...
Elle changera la fin, forcément, mais là n'est pas l'important. Ça ne restreint rien du tout, bien au contraire. Le carcan Mo, s'il en et un c'est celui de te savoir capable et de ne pas mettre en œuvre ou de ne pas aménager ta vie pour le rendre possible.
Et si tu veux je précise!
Et si tu veux je précise!JE VEUX !!!
On peut faire ça avec une nouvelle aussi, comme celles de nos mammouths ou bien il faut vraiment que ce soit plus de 100 pages?
Une nouvelle se lit, mais se vit trés rarement, un roman distribue, distille du temps, se répend de page en page, trouve l'émotion à mesure…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre