Non. Plus proche de l'idée de Sahkti. Ce n'est pas un autre mot qu'il faut chercher mais un angle de vue.
Ceci dit, on est partis pour parler de quoi, là?
Ceci dit, on est partis pour parler de quoi, là?
on parle de félixlechat et de la reconnaissance de son chat qu'il a l'air de trouver naturelle
Félix aime son chat et le chat, qui aime être aimé, aime Félix qui aime être aimé de son chat. C'est parfait, non?
L'a du pot Felix moi je dis, ou beaucoup d'imagination. Un chat est un félin, et la reconnaissance est, à mon avis, à mille lieux de lui effleurer l’esprit, si tant est qu’il en est un au sens où nous l’entendons.
Félix aime être aimé de son chat (qui l'aime en effet) et trouve ça normal que son chat l'aime.
Pas moi. Non pas que Félix ne doive pas être aimé, mais il n'y a pas d'amour à exiger de quelqu'un (homme ou animal) en échange de bons traitements ou de gentillesse quelconque. C'est intéressé.
Pas moi. Non pas que Félix ne doive pas être aimé, mais il n'y a pas d'amour à exiger de quelqu'un (homme ou animal) en échange de bons traitements ou de gentillesse quelconque. C'est intéressé.
C'est bien pour cela que je te parle d'amour, pas de reconnaissance.
Amour ou reconnaissance, ici, c'est pareil à mes yeux. Tu ne dois pas exiger de reconnaissance de quelqu'un parce que tu l'aimes ou le choies. Sinon, tu le fais pour te faire plaisir avant tout. Ce n'est plus de l'altruisme mais une forme perverse d'égoïsme.
Félix aime être aimé de son chat (qui l'aime en effet) et trouve ça normal que son chat l'aime.
Il n'a pas dit s'il trouvait cela normal ou non, il a dit qu'il appréciait beaucoup cet état de fait. De toute façon, il serait vain de tenter d'exiger l'amour.
Sur ce, il y a Eleuthera, superbe rouquine aux yeux turquoise, féline de son état, qui réclame sa pitance du côté de ma demeure. Sans considérer que cette pitance est un bon traitement, de l'amour ou une quelconque reconnaissance. Pour elle, c'est normal et ça ne discute pas.
Mon marsu est un peu de la même opinion en ce qui le concerne...
A plus tard.
Mon marsu est un peu de la même opinion en ce qui le concerne...
A plus tard.
C'est bien pour cela que je te parle d'amour, pas de reconnaissance.
Là, je répondais à Yali, en fait.
Suis d'accord avec Sib : n'allons pas chercher autre chose dans le texte de Felix...
Et un chat peut être reconnaissant ou rancunier, Yali! Par exemple, mon frère avait enfermé mon chat dans la maison toute la journée!! Pour se venger, mon chat a cagué sur son lit et pas autre part!!! Alors s'ils peuvent être rancuniers, ils peuvent être reconnaissants!
Et un chat peut être reconnaissant ou rancunier, Yali! Par exemple, mon frère avait enfermé mon chat dans la maison toute la journée!! Pour se venger, mon chat a cagué sur son lit et pas autre part!!! Alors s'ils peuvent être rancuniers, ils peuvent être reconnaissants!
J'avais compris Sib ;-) Mais même d'amour, il ne saurait en être question car pour ça, faudrait que les félins en aient déterminé le concept. Je ne sais comment cela se nomme, faudrait le leur demander ? Tiens, il est une petite histoire que les griots racontent aux petits : Avant les singes parlaient, puis, voyant ce que l'homme était capable de faire à l'homme (esclavagisme) ils se sont tu ? Et s’il n’ont jamais repris la parole c’est simplement que celle-ci nuit aux sentiments, que sitôt que l’on met un mot sur une vérité, qu’on l’explique, on la gâche. Tu me diras que ça n’a rien à voir, oui, mais j’avais juste envie de la raconter ;-)
Bon appétit toutes et tous.
Bon appétit toutes et tous.
altruisme ?
Oui c'est ça, altruisme, merci Yali
Suis d'accord avec Sib : n'allons pas chercher autre chose dans le texte de Felix...
Tssssssssss, un chat pour chier preferera toujours un tissu qu'un sol brut. Pas de vengeance la dessous, juste du confort mon cher.
Très jolie histoire! Moi qui adore les contes.
ton chat il a cagué(qué ?) sur son lit parcequ'il n'avait pas d'autre solution, non ?
altruisme ?
Oui c'est ça, altruisme, merci Yali
C'est dur la pêche à l'altruisme Sido, mais ça fait pa mouche souvent et on en revient souvent bredouille. :-)
Bon, j'arrête mes facéties = foie de veau sauce au airelles déglacée vinaigre de framboise et purée maison. (Bien sûr, y'en aura un bout pour le chat, chatte en l’occurrence :-)
J'avais mal lu, je croyais que le chat était enfermé dans la chambre.
Putain, tu te soignes toi !
Je maintiens : il l'a fait exprès! Il avait le choix entre mon lit, le lit de mon frère et le lit des parents (plus les tapis!)! Et mon lit était plus proche de la porte habituelle par laquelle il sort!! Il est retourné exprès sur le lit du bourreau qui l'avait enfermé!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre