Bonsoir Sido,
Qu'attends-tu des cauchemards?
Qu'attends-tu des cauchemards?
le plaisir de se réveiller
Qu'ils me réveillent pour que je puisse aller ouvrir mon frigo et manger de la tomme de chèvre ou du saucisson.
Des idées? Un amusement? Des prémonitions?
Des horreurs?
Des horreurs?
Qu'ils me réveillent pour que je puisse aller ouvrir mon frigo et manger de la tomme de chèvre ou du saucisson.
Tu me donnes faim.
ben, bon appétit. Moi j'ai le chat sur les genoux et j'ose pas le virer.
le plaisir de se réveiller
Bonsoir, Lyra.
Je comprends ta réponse; certains cauchemards sont tellement abominables, que le réveil, qui correspond à leur fin, est comme une délivrance.
Félixthecat.
ben, bon appétit. Moi j'ai le chat sur les genoux et j'ose pas le virer.
Je comprends trés bien! C'est tellement agréable et sympa, un chat!
Sido, il y a cinq années, j'ai trouvé un tout petit chat de dix jours, tout noir avec une étoîle sur le cou. Je lui ai donné le biberon pendant un mois. Depuis ce temps, il m'aime et je l'aime aussi.
Chaque fois que je vais le voir, il manifeste à mon égard des élans de tendresse trés forts.
Sa reconnaissance envers moi est immense.
Je pense que toute la tendresse qu'il me montre est le reflet exact du plaisir et de l'amour que j'éprouve pour lui.
J'aimerais tant qu'un être de mon espèce soit comme lui envers moi!
Chaque fois que je vais le voir, il manifeste à mon égard des élans de tendresse trés forts.
Sa reconnaissance envers moi est immense.
Je pense que toute la tendresse qu'il me montre est le reflet exact du plaisir et de l'amour que j'éprouve pour lui.
J'aimerais tant qu'un être de mon espèce soit comme lui envers moi!
Acheter un bébé tout neuf et lui refiler du lait marternisé, ça devrait fonctionner...
Sa reconnaissance envers moi est immense. Je pense que toute la tendresse qu'il me montre est le reflet exact du plaisir et de l'amour que j'éprouve pour lui.
Si je comprends bien, ce n'est pas tant lui qui importe dans le cas présent, mais plutôt le sentiment de satisfaction qu'il te procure. Satisfaction par rapport à toi. Parler de reconnaissance implique qu'il te doit quelque chose. C'est typiquement humain ça, de se placer en supérieur de la race animale, qui la cajole (ou la torture) et qu'en échange de bons traitements, elle doit reconnaissance.
Il m'arrive souvent d'entendre des adultes s'exprimer de la même manière avec leurs enfants.
Félix,
n'en demandes-tu pas un peu trop à l'espèce humaine?
mdp
n'en demandes-tu pas un peu trop à l'espèce humaine?
mdp
Felix,
si je comprends bien, tu espères qu'on te donne l'équivalent de ce que tu donnes?
si je comprends bien, tu espères qu'on te donne l'équivalent de ce que tu donnes?
Blue, la réponse est dans le renversement didactique, il faut donner ce que l'on espère recevoir. Après, on le reçoit ou non, mais on s'aperçoit alors que ce n'est déjà plus aussi grave.
L'abnégation si je comprends bien.
Peu d'humains en sont capables. L'amour désintéressé je n'y crois pas. Mais je suis d'accord avec toi, nous n'avons rien à demander en retour à nos enfants.
Peu d'humains en sont capables. L'amour désintéressé je n'y crois pas. Mais je suis d'accord avec toi, nous n'avons rien à demander en retour à nos enfants.
Il y a un autre mot que "abnégation" et je n'arrive pas à le retouver.
"désintérêt" dans le sens "non-profit"?
Ce n'est pas d'abnégation que je parle.
altruisme ?
On joue aux devinettes par ici??
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre