Bluewitch
Je suis d'accord à 100 %. J'aime beaucoup ta réponse d'ailleurs...
Parfois, je suis la passion plutôt que la raison. Et mes patients de me dire: vous êtes moins bavarde ce matin, mademoiselle. Ce qui, chez moi, est un signe! ;o)) Il faut dire que j'ai un boulot plutôt fatiguant et que je tâche d'y être toujours dynamique. D'où le coup de la marmotte!

Balamento 21/10/2004 @ 12:38:14
Question-débat aux écrivaillons du coin (et aux critiquailleurs du coin, ne soyons pas chiches ! -;)

Aux écrivaillons : quel genre de textes (de votre vaste production) déposez vous ici et quel genre de textes (de votre vaste production ;-)) n'y déposez vous pas ?

Aux critiquailleurs : sur quel genre de texte vous semble t-il possible d'émettre ou de déposer votre avis (parmi la vaste production des écrivaillons ;-)) et sur quel genre de texte vous semble t-il impossible de réagir ?

A vous de jouer... ;-)

Bluewitch
Ca aurait été sympa que tu sois le premier à répondre à tes propres questions, hmm? Ne soyons pas chiches! ;o)

Je n'écris pas grand chose, le pas grand chose se retrouve donc sur ce site.

Je donne mon avis sur tout ce qui me tombe sous les yeux, l'exception sera que le texte ne m'évoque rien ni en bien, ni en mal.

Lfrobin 21/10/2004 @ 13:04:49
je ne poste que mes textes courts, detestant de taper mas textes sur ce clavier depersonnalisé. J'aime trop le papier. j'en ai posté un de long, et le voir apparaitre sur mon ecran, dans cette police sans âme, m'a fait mal au coeur.

De meme, destestant lire sur un ecran, je ne critique que les textes pas trop long, et lorsqu'ils m'inspirent soit du dégout, soit de l'admiration.
Tout est régi par mon horreur des machine, dont je prends tout de meme le coté praique :
Pas évident de faire lire ses textes a de personnes réellement interréssée dans la "vraie" vie.

Balamento 21/10/2004 @ 13:18:43
Ca aurait été sympa que tu sois le premier à répondre à tes propres questions, hmm? Ne soyons pas chiches! ;o)

Bah, je pose ces question, pour découvrir d'autres avis que le mien. Sinon, ici, en se questionnant et se répondant illico, ça friserait un peu le soliloque... ;-)

Donc tout ce que tu écris... et tout ce qui te fait réagir... ça a le mérite d'être un avis limpide ;-)

Balamento 21/10/2004 @ 13:26:22
Pas évident de faire lire ses textes a de personnes réellement interréssée dans la "vraie" vie.

Oui, pas facile à dénicher le lecteur idéal (qui s'interesse sans être complaisant ou l'inverse ;-)).

Que du court alors... quoique oui, retaper si tu écris sur papier c'est un peu rébarbatif. C'est de moins en moins commun ça d'écrire sur papier... Ca change sûrement pas mal de choses d'avoir la possibilité de copier-coller à tout va pour réorganiser, réarranger... un gros gain de temps sûrement... un bien ou un mal pour le résultat, là par contre, je ne sais pas ;-)

Lfrobin 21/10/2004 @ 13:36:47
L'utisation du papier se fait rare ?
je ne suis pas réactionnaire et admet que l'ordi est un bon outil pour poser un regard plus ojectif sur ses écrits e par la forme dépersonalisée qu'ils prennent sur l'écran, mais pour moi, rien ne vaut une premiere ecriture sur papier. C'est plus chaud.
L'ecran est au papier ce que le CD est au vinyl, ce que le livre de poche tout neuf est au vieux livre broché.

d'ailleurs Bala, excuse mon egocentrisme mais j'aimerai bien avoir ton avis sur mon dernier court texte : opinion 1. Merci

Bluewitch

Donc tout ce que tu écris... et tout ce qui te fait réagir... ça a le mérite d'être un avis limpide ;-)

LOL hé oui... pourquoi chercher une réponse alambiquée?!

Sahkti
En réponse à Bala:
- je ne dépose rien vu que je n'écris pas (CQFD)
- je ne lis pas grand-chose de ces textes déposés car la plupart du temps, je n'en ressens aucune envie, il manque la petite étincelle d'enthousiasme qui me rendrait accro à tout ça (et puis, d'avance mes excuses, mais il y a pas mal de déchets dans ces textes, des trucs simplement postés là pour remplir l'espace ou lancer des allusions).

Balamento 21/10/2004 @ 14:05:57
d'ailleurs Bala, excuse mon egocentrisme mais j'aimerai bien avoir ton avis sur mon dernier court texte : opinion 1. Merci

Bah, je vais être sans avis là... vu que je n'accroche pas à certains mélanges de genre, pas plus à "forme poétique + sujet de société" qu'à "écriture plate + sujet personnel" ;-) mais sur un autre, sans problème... ;-)

Balamento 21/10/2004 @ 14:12:08
(et puis, d'avance mes excuses, mais il y a pas mal de déchets dans ces textes, des trucs simplement postés là pour remplir l'espace ou lancer des allusions).

Pas de souci... vu que tu n'es là ni pour écrire en tant qu'amateur, ni pour y lire les amateurs, c'est déjà très très sympathique de donner ton avis sur ce sujet ;-)

Mais... hum, comment fais tu pour deviner la piètre qualité des contenus sans les lire ? ;-)

Sahkti
bala, dis-moi, dans la vie, tu souris tout le temps bêtement comme par écrit? :)))

Justement, c'est bien parce que je me suis collée une partie des textes au début que j'ai perdu l'envie de lire tout le monde, j'ai fait ma sélection perso d'auteurs mais c'est pas pour autant que je critique par écrit.

Benoit
Des noms, Sahkti!! Quels sont donc tes auteurs amateurs préférés?? Ou comment foutre un coup de pied dans la fourmilière...

Benoit
En tant que critiqueur, je lis, dépose une critique en fonction de mon humeur.

Bluewitch
Des noms, Sahkti!! Quels sont donc tes auteurs amateurs préférés?? Ou comment foutre un coup de pied dans la fourmilière...

Je le répète, tu es un coquin, Benoît

Balamento 21/10/2004 @ 16:53:12
bala, dis-moi, dans la vie, tu souris tout le temps bêtement comme par écrit? :)))

Oui, j'ai un côté un peu ravi d'la crêche depuis quelques temps déjà (ce doit être l'age) ;-) ;-)

Mais tu risques de rater la lecture des futurs goncourts alors... si tu t'en arrêtes aux quelques péquins qui étaient là lors de tes premiers passages... C'est dramatique ça ! ;-)

Lyra will 21/10/2004 @ 16:56:55
bonjour!!!

Bluewitch
salut Lyra !

Benoit
Mais tu risques de rater la lecture des futurs goncourts alors... si tu t'en arrêtes aux quelques péquins qui étaient là lors de tes premiers passages... C'est dramatique ça ! ;-)

Han! Vous êtes mal partis pour gagner des concours littéraires français. Il faudrait pour cela que soit vos écrits soient ennuyeux et inintéressants soit vous soyez soutenus par un puissant éditeur. Et vous êtes loin de répondre à l'une ou l'autre des conditions...

Benoit
Après réflexions, pour gagner un concours français, il faut répondre aux deux conditions : écrits ennuyeux et éditeur puissant. Bien sûr, cette dernière condition étant la plus importante...

Début Précédente Page 442 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier