Lyra will 17/10/2004 @ 10:27:56
Yali,qu'est ce que mon âge vient faire là dedans?ce n'est pas parce que j'ai 16ans que je parle à tort et à travers ou je ne sais quoi encore.je ne pensais pas qu'il y'avait un âge limite pour penser et pour avoir ses propres idées.

Beautoucan 17/10/2004 @ 10:36:01
Bonjour Lyra,
ne te formalise pas pour les remarques sur l'âge ! Sinon moi aussi je vais prendre ça pour moi parce que j'aime Mylène Farmer à mon âge ! Il n'y a aucun rapport entre l'âge qu'on a et le genre de chanson ou de chanteur. C'est le coeur qui parle, avec l'oreille qui transmet. Peut-être à mon âge l'auras-tu oubliée, "notre" Mylène, sans doute à ton âge j'aimais des chanteurs que tu aurais aussi aimé ? Tout est affaire de cerveau, pas d'état civil.

Sahkti
Sympathique petit-déjeuner ce dimanche en lisant les dernières pages de CL...
Franchement, je trouve certains comportement étranges pour ne pas dire bizarre.
Du genre "je reviens et blam, un autre revient en même temps que moi et c'est à nouveau la merde".
On a vu et lu Ludico quelque part avant? il a posté des textes agressifs avant de se faire dénoncer/agresser/décrier (biffer la mention inutile)?
Non, enfin il ne me semble pas ou alors j'ai mal lu (mais je deviens vieille, ça doit être ça, donc je compte sur vous pour m'informer).
Alors pourquoi à nouveau une coïncidence de présence et un déchainement de colère entre deux (2) personnes au même moment alors que nulle part ailleurs ne se trouve la moindre trace d'une provocation?
J'avoue trouver ça de plus en plus malsain et j'aimerais savoir qui joue à quoi ici.

Balamento 17/10/2004 @ 11:29:08
Ploum ploum tralala... ;-) ;-) ;-)

Hep Amouragan ! Tout grand fou que tu sois (au travers des relations tumultueuses qu'il semble plaire à Monique d'entretenir avec toi dès que tu passes par là), je trouve le sujet "techniques d'écriture" très pertinent (en tout cas il m'interesse) !

Sinon, Amouragan, cher grand fou ;-), aurais tu une idée, une piste de challenge "écrit" ou autres formules permettant discutaillages amusants entre écrivaillons ? Tu avais évoqué l'idée de se concentrer sur un seul texte qui ne soit l'oeuvre d'aucun participant, ça me semblait pas mal ça... ;-)

Lyra will 17/10/2004 @ 11:49:31
Bonjour tout le monde.beautoucan,je suis peut être un peu susceptible pour le coup mais je m'attendais à ce genre de réfléxion et me demande si je n'aurais pas mieux fait de mentir sur mon âge,j'aurais peut être été plus crédible.

Balamento 17/10/2004 @ 11:51:23
C'est pas bien de mentir... pas bien du tout, du tout ;-)

Lyra will 17/10/2004 @ 11:53:15
tu me parles Balamento?c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.

Balamento 17/10/2004 @ 11:59:09
L'age ça n'est pas très important ça... ;-) On peut très bien être un vieux con tout étant très jeune, ou ne l'être même rendu à l'état de vieillard légumeux ;-)

Balamento 17/10/2004 @ 12:03:12
J'avoue trouver ça de plus en plus malsain et j'aimerais savoir qui joue à quoi ici.

Mais, c'est une épidémie alors par ici que d'employer le mot "malsain"... ce mot dont on ne sait ce que chacun lui donne comme sens ;-)

Kilis 17/10/2004 @ 12:27:18
Parce que pour les autres mots, toi, Bal, tu sais ce que les uns et les autres leur donnent comme sens?

Beautoucan 17/10/2004 @ 12:30:39
Bonjour tout le monde.beautoucan,je suis peut être un peu susceptible pour le coup mais je m'attendais à ce genre de réfléxion et me demande si je n'aurais pas mieux fait de mentir sur mon âge,j'aurais peut être été plus crédible.
Lyra,
Tu as bien fait de ne pas mentir sur ton âge, et puis tu sais, je pense que des conversations un peu prolongées avec des gens, même s'il y a l'écran ente eux, doit révéler rapidement à quelle "génération" on a à faire... Je ne dis pas qu'on aurait vite compris que tu avais 16 ans et non pas 26, mais tu me comprends je suppose, c'est pour ça que je parle de génération

Bluewitch
Pas sûre que ça t'aurait avancée, Lyra. Ta personnalité est celle d'une fille de 15 ans (ou 16?), et donc mentir ne revêt aucun intérêt. Etre soi-même est ce qu'on peut apporter de mieux.
Au contraire, qu'il y ait tous les âges sur ce site, c'est extra. Ca ne dérangera que ceux qui ont l'esprit fermé.

Balamento 17/10/2004 @ 12:49:10
Parce que pour les autres mots, toi, Bal, tu sais ce que les uns et les autres leur donnent comme sens?

Certains mots sont extrèmements flous et supposent des choses très différentes chez les uns et les autres. Ces mots flous ne sont évidemment pas les même chez chacun, mais pour ma part, étant assez curieux de nature, quand j'en croise un et que celui-ci se veut faire sens sur quelque chose qui m'interesse, j'essaye de comprendre ou de savoir de quoi l'on parle.

Sinon, oui, la plus grande partie des mots ("fleur" par exemple ;-)) ne me semble pas être sujet à interprétation.

Kilis 17/10/2004 @ 12:54:32
Je suis du même avis que toi Beautoucan.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de mentir sur un site comme CL, qui n'est pas un site de drague, mais réunissant des personnes qui ont une passion commune, le livre. C'est vrai qu'une personne de 16 ans a, en général, lu moins de livres qu'une de 60 mais justement, cette diversité ajoute à la richesse du site et aux échanges...
Lyra, ton avis nous importe. Ne crois pas que parce que je n'aime pas Mylène Farmer, je rejette pour autant tes interventions. Je suis souvent vive dans mes propos mais je respecte tout un chacun, du moins j'essaie.

Yali 17/10/2004 @ 12:55:51
Lyra,
Ce n’était pas une agression ni une remarque dévalorisante. Et si je t’ai blessé, je m’en excuse. Je signalais simplement un fait ne sous-entendant rien d’autres que la possibilité que tes goûts, avec le temps, avec l’apport d’autres connaissances textuelles et musicales, évoluent, sans pour autant en juger. Que tu écoutes Mylene Farmer ne me dérange en rien, au contraire, je ne connaissais pas hier et j écoute aujourd’hui pour me faire une opinion. Voilà tout.

Kilis 17/10/2004 @ 13:04:39
Sinon, oui, la plus grande partie des mots ("fleur" par exemple ;-)) ne me semble pas être sujet à interprétation.

Pas d'ac, Bal, "fleur" tu peux voir une couronne mortuaire , une fleur de lys, un bouquet champêtre, un nenuphar, ...
Et que tu aies vécu en France ou en Afrique ce mot n'évoquera pas les mêmes fleurs, que tu aimes les fleurs ou non, ce mot n'aura pas le même impact sur toi...
C'est important ce sujet, le pouvoir d'évocation d'un mot...
Kundera parle de cela dans un de ces roman, je ne sais plus lequel

Balamento 17/10/2004 @ 13:23:41

Oui, c'est bien ce que je disais... chacun ses hésitations sémantiques ;-) Sur le sens du mot "fleur", pour ma part, c'est assez clair et sur "malsain" très flou. Pour ce qui est de l'évocation, ça c'est encore un autre sujet..

Kilis 17/10/2004 @ 13:37:37

Oui, c'est bien ce que je disais... chacun ses hésitations sémantiques ;-) Sur le sens du mot "fleur", pour ma part, c'est assez clair et sur "malsain" très flou. Pour ce qui est de l'évocation, ça c'est encore un autre sujet..

C'était juste pour discuter, Bal. car dans le fon, je suis d'accord avec toi mais disons que si quelqu'un dit que telle chose, il trouve que c'est malsain, il exprime juste sa propre opinion et pourquoi veux-tu, toi, l'ériger en vérité universelle?

Kilis 17/10/2004 @ 14:08:17
Le fond de l'air est frais.

Lyra will 17/10/2004 @ 14:12:53
d'accord.merci.c'est plutôt à moi de m'excuser ,j'ai pris ça comme une critique.,je ne vois pas non plus l'intêret de mentir sur son âge, d'autant plus que vous vous rendrez vite compte que je ne suis loin d'être aussi caléé que vous en matière de littérature et d'écriture.

Début Précédente Page 425 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier