Yali 16/10/2004 @ 20:01:16
Je connais Dick Annegard depuis plus longtemps que toi, galopin.

haha trop bon le "galopin", on m'a pas appeler comme ça depuis… Tiens, même plus je m'en souviens.

Balamento 16/10/2004 @ 20:01:38
Mais c'est très bien Mylène Farmer... textes, chorégraphies, costumes et clips à ambiance tout à elle (que demande le peuple ? ;-))

Ocenebres 16/10/2004 @ 20:15:15
Mais c'est très bien Mylène Farmer... textes, chorégraphies, costumes et clips à ambiance tout à elle (que demande le peuple ? ;-))

Du cul et du pognon ! On est servi (pour le cul) !

Lyra will 16/10/2004 @ 20:18:46
Me revoilà. Du cul?y'a 20 ans peut être!aujourd'hui c'est diffèrent,ça c'est ce que j'appelle "le cliché libertine"

Balamento 16/10/2004 @ 20:19:53
Mais où ça du cul et du pognon ? Moi je veux bien que l'on tape sur les chanteurs ou les chanteuses qui nourrissent ou ont nourri le top 50... Mais en replaçant Farmer dans le contexte de l'époque de ses grands tubes, et en regard des succès commerciaux d'aujourd'hui, je crois qu'elle est loin d'être la meilleure cible concernant le cul et le fric...

Ne mélangeons pas tout, même, si avouons le, nous ne sommes que de vieux cons ;-)

Ocenebres 16/10/2004 @ 20:27:35
Je répondais à la question : "Que veut le peuple?" Encore que peuple...

Lyra will 16/10/2004 @ 20:30:28
merci Balamento.Désolé pour le malentendu Ocenebres,de toute façon je pense que cet aspect aurait été évoqué de toute manière.

Balamento 16/10/2004 @ 20:33:16
Je répondais à la question : "Que veut le peuple?" Encore que peuple...

Autant pour moi... sinon, je trouve cela plutôt amusant que la jeunesse d'aujourd'hui puisse déterrer Mylène en 2004.

Hum... le peuple veut toujours du cirque et des jeux non ? Mais les programmateurs d'amusements sont tellement timorés qu'il peut toujours attendre pour qu'on l'amuse ou l'interesse vraiment (le peuple) ;-)

Ocenebres 16/10/2004 @ 20:35:45
Pas de malentendu, tracasse, mais je viens de terminer "Eichman à Jérusalem" de Arendt, alors, le peuple, c'est quelque peu, heuh, perturbant.

Lyra will 16/10/2004 @ 20:36:37
déterrer n'est pas le bon mot,toujours d'actualité(Mylénium tour) nouvel album prévu pour la fin de l'année et nouvelle tournée début de l'année prochaine!!!

Balamento 16/10/2004 @ 20:41:37
Je ne connais pas le millenium tour, ni Arendt, mais c'est sûr que simplement sur les noms des personnages "Eichman" et "Mylène Farmer" il semble y avoir un fossé ;-)

Balamento 16/10/2004 @ 20:44:23
Quoique l'univers des déracinés, gitans comme ci ou comme ça, ne soit pas complètement absent de l'univers de Marlène... Et que ces gens là ont bien dû avoir quelques rapports difficiles avec monsieur Eichman (ça s'écrit pas comme ça ? tant pis pour lui, il est dans le camp des mécahnats indiens ;-))

Ocenebres 16/10/2004 @ 20:52:00
Quoique l'univers des déracinés, gitans comme ci ou comme ça, ne soit pas complètement absent de l'univers de Marlène... Et que ces gens là ont bien dû avoir quelques rapports difficiles avec monsieur Eichman (ça s'écrit pas comme ça ? tant pis pour lui, il est dans le camp des mécahnats indiens ;-))

Il faut deux "n", tu as raison et j'aimerais que les choses soients si simples mais, comme dit Arendt, "la banalité du mal"; ça interpelle.

Balamento 16/10/2004 @ 20:57:24
"la banalité du mal"; ça interpelle.

Hum... la banalité du mal, je ne sais pas. Dans le sens de la faculté que l'on peut avoir à faire le mal sans en avoir pleine conscience ?

Ocenebres 16/10/2004 @ 21:01:52
"la banalité du mal"; ça interpelle.

Hum... la banalité du mal, je ne sais pas. Dans le sens de la faculté que l'on peut avoir à faire le mal sans en avoir pleine conscience ?

Tu as mis le doigt dans le mille ! Si tu as l'accasion, jette un oeil à "Soumission à l'autorité" de Milgram.

Balamento 16/10/2004 @ 21:13:30
"Soumission à l'autorité" de Milgram.

Je ne sais si j'y jeterai un oeil... je sais pouvoir ne pas valoir plus qu'un gendarme ayant des traites à payer et obeissant à ses supérieurs et aux supérieurs de ses supérieurs (des gens qui savent, responsables, ne voulant que mon bien qui plus est), pas plus qu'un gendarme, donc, ayant à garder un camp de fortune, antichambre des enfers, dont les invités ne sauraient pas plus que moi ce que sera leur avenir ;-)

Hum... qu'apprendrais-je d'autre par ce livre ?

Ocenebres 16/10/2004 @ 21:28:55
"Soumission à l'autorité" de Milgram.

Je ne sais si j'y jeterai un oeil... je sais pouvoir ne pas valoir plus qu'un gendarme ayant des traites à payer et obeissant à ses supérieurs et aux supérieurs de ses supérieurs (des gens qui savent, responsables, ne voulant que mon bien qui plus est), pas plus qu'un gendarme, donc, ayant à garder un camp de fortune, antichambre des enfers, dont les invités ne sauraient pas plus que moi ce que sera leur avenir ;-)

Hum... qu'apprendrais-je d'autre par ce livre ?

Si c'était si simple ! Oh bonheur ! je suis du genre à laisser ma porte ouverte car "A défaut de reçevoir le solde repris ci-dessous, je me verrai contraint de ma présenter CHEZ VOUS accompagné de la POLICE et d'un SERRURIER. (les majuscules ne sont pas de moi). Dernière lettre d'un huissier, ça dure pepuis dix ans. Je ne suis pas un voleur, un dealer, juste un faillit après quatre jours de coma, dix jours de réa et six mois d'hôpital. Enjoy, le vie est belle chic et pas cher ! Et je n'ai rien à moi, rien à mon nom, je connais, pour les avoir fréquentés, Restos du coeur et banques alimentaires et je leur remercie d'exister sans quoi .... Alors, tu vois...
J'ajoute que, plus je vieillis, moins j'ai, mieux je me porte !
Rien à voir, t'as pas l'ADSL ? Les réponses sont lentes.
Sido, si tu es cachée quelque part, bonsoir !
Comme à tous les amis du soir et de la guitare!

Balamento 16/10/2004 @ 21:36:08
Il y a bien pourtant des choses simples (ADSL oui, mais je suis lent de nature ;-)). Le simple est aussi, à mon goût, une des choses les plus rares. Je n'ai pas tout compris sinon, là, quant au rapport entre une situation de difficulté et ma question sur le bouquin et ce qu'il y aurait à y apprendre (ou à s'en enrichir, ce qui n'est pas loin ;-))

Ocenebres 16/10/2004 @ 21:39:38
mais je suis lent de nature

A lent, je préfère croire à recul, ce qui devrait, et c'est mon cas, inspirer du respect.

Ocenebres 16/10/2004 @ 21:44:28
Si tu veux, je te résume la troublante expérience de Milgram. Mais tu me laisses un peu de temps.

Début Précédente Page 419 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier