Yali 09/10/2004 @ 22:32:19
Salut Kilis
Autre côté

Balamento 10/10/2004 @ 00:42:08
Excusez-moi pour le petit message culturel ci-dessus, un peu sec et inopiné, je le conçois, mais une impulsion, par définition c'est inattendu et pour ma part, je ne la retiens pas toujours.

...

Ce site n'est donc pas du tout en pleine "décadence" !! Au contraire, l'observant depuis quelques jours je trouve qu'il reprend du poil de la bête contrairement aux dires de Balamento :
Moi ce que j'en dis c'est que ce site manque cruellement de dynamisme, malgrè la présence d'esprits indiscutablements bien faits

Hum... merci d'avoir averti de vos humeurs après ouverture du feu et tir à vue sur mes formulations hasardeuses ;-)

Petite précision inutile en passant, je parle bien, pour ma part, d'absence de dynamisme (de fond) et nullement de décadence ;-)

Sido

Océan ténébreux, je comprends pas trop, explique toi. : )
Tu avais raison en me conseillant de commencer par Malcom. Bukowski, j'avoue que je sature. Et je crois que "Contes de la folie ordinaire " n'est pas l'idéal pour faire connaissance avec son oeuvre. Après lecture de quelques nouvelles je me suis dit que j'étais trop malmenée. Je ne rejette pas, j'y reviendrai de temps en temps. Vais lire sa poésie.
Comme une c... je n'ai pas pris soin de consulter les critiques avant de lire. Effectivement je partage l'avis de la plupart des critiqueurs.

Sido

Excuses Ocenèbres j'avais pas lu le fil.
Je ne connais pas assez l'oeuvre de la Nobellisée 2004, à part une pièce de théatre.
Quant au Grand Thomas je pense qu'on peut difficilement le rejoindre, mais je ne parle pas objectivement.
Un livre d'actualité "Des arbres à abattre" dont j'essaye depuis longtemps de faire une critique qui tienne la route. Je me casse la gueule avec la phrase d'Ibsen. Vais relire le fil sur le Nobel 004 et regarder un film sur 007.
Bien aimé ton intervention sur Bernhard.

Beautoucan 10/10/2004 @ 10:43:53
Balamento :
J'avais bien attribué "décadence" à Lfrobin et "manque de dynamisme" à Balamento comme le montrent les 2 petits points explicatifs " : " ...

Au contraire, l'observant depuis quelques jours je trouve qu'il reprend du poil de la bête contrairement aux dires de Balamento :
Moi ce que j'en dis c'est que ce site manque cruellement de dynamisme, malgrè la présence d'esprits indiscutablements bien faits

Et Balamento est la preuve vivante que le dynamisme, s'il baisse, peut être ravivé facilement... ;-))

Merci Sido de ton appréciation sur mon intervention... Moi, ce n'est pas les bons ou mauvais points que je distille, ce serait plutôt les pansements et autres médocs, ce qui, quelque part, peut se ressembler...

Sido

je suis pleine d'admiration si c'est ça que tu veux entendre. : )

Ocenebres 10/10/2004 @ 15:29:56
Salut Sido !
Ben pour Bukowski, j'ai commencé par "Mémoires d'un vieux dégueulasse" publié en 78 dans cette drôle et stimulante collection qu'était Speed17. Le quatrième plat disais : "Ne me parlez pas de Bukowski !
Buk est laid. Buk est sale.
Buk pue des pieds.
Buk boit. Buk est encore saoul.
Buk se prend pour le meilleur écrivain américain.
Et le pire, c'est qu'il a raison.
Philippe Garnier.
J'avais 22, c'était tentant. Maintenant, euh ...
Si tu ne les as pas et que tu peux les trouver, les taxer, etc. , sur Thomas Bernhard "L'envers du miroir/Cahier n°1" et "Ténèbres" chez Maurice Nadeau. Enjoy !
Petit extrait de l'"Envers du miroir" à l'occasion d'une proposition de récompense : "A l'initiative de la Grazer Autorenversammlung (ouf!), qui regoupe de nombreux écrivains d'avant-garde autrichiens, le Ministère de la Culture propose à Bernhard de lui décerner le titre honorifique de "professeur".
"Depuis plus de dix ans, je n'accepte plus ni prix littéraires ni titre et, naturellement, je n'accepterai pas votre ridicule titre de professeur. La Grazer Autorenversammlung (ouf ! copier/coller) est une association de connards sans talents. Cordialement vôtre. Thomas Bernhard." (Lettre au ministère)

Sido

Et encore Thomas Bernhard : "J'ai toujours aimé Montaigne comme aucun autre. Je me suis laissé guider et diriger, de fait conduire et séduire. Montaigne a toujours été mon sauveur."

"Je n'ai jamais eu de père et jamais de mère, mais j'ai toujours eu mon Montaigne"

"Je me suis toujours réfugié dans mon Montaigne quand j'avais une peur mortelle"

Extraits de " Evenements" publié chez" L'Arche"

Merci pour les renseignements.

Sido

"Thomas bernhard tu commences par nous gonfler, si tu retournais voir ton pot Charon ? C'est bien gentil de remonter de temps en temps mais bon, tu nous soûles avec ton Montaigne et en plus tu choisis un dimanche !"

Ocenebres 10/10/2004 @ 16:39:12
Ouille ! C'est qui Charon ? Un pseudo du prof Choron ?

Sido

Bukowski fait mal. Il nous met devant des tas de trucs affreux, et le pire c'est que nous y pensons tous à ces tas de trucs affreux, parce que dans le fond ça nous plait, et que nous y trouvons satisfaction. Mais nous n'aimons pas reconnaître que ça nous plait.

Sido

Charon, c'est le vieux monsieur qui fait traverser le Styx (pas sûre de l'orthographe) aux morts, avec sa barque, mais il faut lui donner une pièce pour passer sinon, tintin, tu restes au bord à t'emmerder. bref c'est un passeur. C'est qui Choron ?

Ocenebres 10/10/2004 @ 16:59:33
Charon, c'est le vieux monsieur qui fait traverser le Styx (pas sûre de l'orthographe) aux morts, avec sa barque, mais il faut lui donner une pièce pour passer sinon, tintin, tu restes au bord à t'emmerder. bref c'est un passeur. C'est qui Choron ?

Ca, c'est du chantage ! Le jour où je le rencontre, je prends mon .44 magnum et il me fera traverser à l'oeil. Et j'irai avec Choron, un ancien codo d'Indochine et un des créateurs d'Hara-Kiri/ Charlie.

Sido

T'en as un de 44 magnum ? pour moi, c'est du champagne.

Ocenebres 10/10/2004 @ 17:09:25
Mais ce dialogue a un côté exhibition certains connaissent l'autre côté du miroir :

Salut Kilis
Autre côté

Drôle de bazar, tu apparais, tu dis un truc pas vraiment extraordinaire et, oups, un coup de baguette magique et on pense disparaître ! C'est méconnaître Monsieur Google comme dirait Azed.

Ocenebres 10/10/2004 @ 17:14:50
T'en as un de 44 magnum ? pour moi, c'est du champagne.

Pas d'arme ! Jamais! Du champ ? Comme je peux avoir du Laurent-Perrier ou de la Madame Cliquot ou du Moët, ça dépend où sont tombés les camions, à 13 euros, de temps en temps.

Sido

Mais ce dialogue a un côté exhibition certains connaissent l'autre côté du miroir :

Salut Kilis
Autre côté

Drôle de bazar, tu apparais, tu dis un truc pas vraiment extraordinaire et, oups, un coup de baguette magique et on pense disparaître !
C'est méconnaître Monsieur Google comme dirait Azed.

? Tu peux t'expliquer ? je comprends rien.

Kilis 10/10/2004 @ 17:20:18
Salut à tous! Suis de ce côté, na!

Lyra will 10/10/2004 @ 17:26:45
bonjour à tous

Kilis 10/10/2004 @ 17:27:00
Bon comme d'hab. Person répond. Je passe l miroir... gloups!

Début Précédente Page 408 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier