Sahkti
Bala, j'ai dit clairement que je ne lisais même pas!

Balamento 08/10/2004 @ 22:32:10
Et c'est vrai, lfrobin avait déjà posé la même problématique. T'es pas assez attentif, Bala!!! ;o)

Et tu en avias dit quoi ? (la vie est un éternel recommencement... arf!)

Balamento 08/10/2004 @ 22:33:19
Bala, j'ai dit clairement que je ne lisais même pas!

Que fais tu par ici alors ?

Sahkti
je viens te causer parce que tu me fais marrer et puis aussi à benoit parce que je l'aime bien et à Yali parce qu'il vient du plus bel endroit de la planète.

Pour être franche Bala, une bonne partie de ces textes ne m'intéressent pas parce que je trouve ça nul ou guimauve, vraiment pas mon genre. Les histoires d'amour et de tralala, et vas-y que je pense et que j'erre et que je médite, non merci. Mais il y a de la création et de l'investissement personnel de la part des auteurs qui déposent, alors je ne me sens pas en droit de les démolir ou les vexer.
C'est plus clair?

Benoit
Oh, tu vas pas aller consulter le forum du capitaine?? J'ai pas envie de recracher une deuxième fois le même discours surtout que ça risque d'être moins complet que la première fois...
T'aurais pas du chocolat en trop, Sahkti??

Sahkti
vi vi benoit, j'ai plein de chocolat et aussi plein de guinness. T'aimes ça au moins?!

Balamento 08/10/2004 @ 22:38:33
C'est plus clair?

Non, pas vraiment... Ce qui m'intrigue c'est cette frénésie de critiques de livres chez toi. Plus que le fait qu'ici on puisse badinet avec quelques drôles ;-) Ce que je comprends très bien...

Balamento 08/10/2004 @ 22:39:53
Oh, tu vas pas aller consulter le forum du capitaine?? J'ai pas envie de recracher une deuxième fois le même discours surtout que ça risque d'être moins complet que la première fois...
T'aurais pas du chocolat en trop, Sahkti??

Vas y! balance le lien... J'ai des madeleines et du chocolat ici. Appelle moi Marcel ! (pour les madeleines) ou Van Houten sinon ;-)

Sido

Je donne un avis que si ça me plait sinon on se fait bouffer par les chiens. et je tiens à mes fesses. :=)

Balamento 08/10/2004 @ 22:41:43
Je donne un avis que si ça me plait sinon on se fait bouffer par les chiens. et je tiens à mes fesses. :=)

Pareil... Si ça glisse sur moi sans aucun effet, je ne dis pas ne pas apprécier. Ah! tu tiens à tes fesses ? ;-)

Benoit
Guiness, madeleines, chocolat,... je prends tout!! Mais après, faudra faire un peu de sport car c'est peu diététique, tout ça...

Sahkti
je lis beaucoup bala, donc je critique beaucoup. et j'ai une grande gueule, faut que je m'étale partout où je passe, que je dise ce que j'ai dans la tête, que je fasse partager mes coups de coeur et parfois mes coups de sang. je suis du genre à acheter dix fois le même bouquin pour le distribuer à tout le monde si il m'a plu, juste pour qu'il soit lu et aimé par d'autres. C'est viscéral, j'ai besoin de communiquer ça

Benoit
Moi je critique, en positif ou en négatif. C'est ce qu'attend tout écrivain amateur, je pense. En tous cas, c'est clair, je ne l'enfonce pas : on n'est pas là pour s'entretuer mais échanger des critiques constructives (en théorie...).

Balamento 08/10/2004 @ 22:46:15
C'est viscéral, j'ai besoin de communiquer ça

Je trouve ça très bien... cette envie. D'autant qu'elle fonctionne pour moi. Mais cette frénésie de lecture ? C'est très étonnant... Que penses tu de tes critiques ? Est ce là un acte de création sous-tendu ?

Balamento 08/10/2004 @ 22:48:09
Moi je critique, en positif ou en négatif. C'est ce qu'attend tout écrivain amateur, je pense. En tous cas, c'est clair, je ne l'enfonce pas : on n'est pas là pour s'entretuer mais échanger des critiques constructives (en théorie...).

Je trouve que c'est le mieux... savoir dire ça me plait ou ça ne me plait pas. Tu es un vrai lecteur dans ce sens là ;-)

Sahkti
quand on a des journées entières à devoir occuper et qu'il faut à tout prix se remplir la tête pour éviter de penser à des idées noires ou au grand départ, la lecture est un moyen très efficace qui peut tourner à la frénésie. Je lis vite, beaucoup et tout le temps, voilà, ne cherche pas plus loin (pourquoi faut-il que partout où je passe, je doive justifier cette boulimie de lecture??)

Quand à dire que c'est de la création sous-tendue, je ne le pense pas, je ne sais pas écrire, je ne fais qu'aligner des phrases et des commentaires, ça n'a pas grand chose à voir avec la rédaction d'un texte littéraire

Balamento 08/10/2004 @ 22:53:26
Quand à dire que c'est de la création sous-tendue, je ne le pense pas, je ne sais pas écrire, je ne fais qu'aligner des phrases et des commentaires, ça n'a pas grand chose à voir avec la rédaction d'un texte littéraire

Hum...

Balamento 08/10/2004 @ 22:59:20
quand on a des journées entières à devoir occuper et qu'il faut à tout prix se remplir la tête pour éviter de penser à des idées noires ou au grand départ

Le lecture vaut elle la vie ?

Sido

non non tu n'as pas à te justifier? T'as de la chance de lire vite, moi il me faut du temps.
Par ex. Montaigne j'avance pas.
J'ai commencé Bukowski, je pensais que ça allait me faire une récré. Ben pas vraiment.

Benoit
Le lecture vaut elle la vie ?

Bizarre, cette reflexion, Bala... Qu'est-ce la vie alors pour toi?? Car la lecture fait partie de la vie, au même titre que les relations humaines et tout le toutim...

Début Précédente Page 402 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier