haaa Yali, ça m'fiche l'envie de quitter mon lac pour le lagon, de bleu!
et moi donc Sahkti…
C'est pas moi qui vous retiendrais, avec vos coutumes de sauvages.... (humour!)
C'est quoi le trapar??? Encore un monstre de chez vous??
Ca y est je crois que le délire néo-calédonien s'estompe. Ils ont rangé la ménagerie, on va pouvoir sortir les enfants!
Vous sortez les enfants, mais vous ètes sages! Sinon le méchant Trapar viendra vous emporter.
Y a un tricot rayé qui les a tous mordus ou bien?!
C'est une expression suisse, je suppose, car les tricots ne doivent pas courir les rues en Nouvelle-Calédonie. Par contre en Suisse...
Et alors, c'est quoi le trapar?? On ne le sait toujours pas...
AU fait, bonjour Sahkti!
Ah! Et je vois que tu as attrappé le tic suisso-jurassien avec le "ou bien"...
Tchô benoit!
le trapar, c'est un requin
le tricot rayé, c'est un serpent de mer, petit et rayé, très mignon, qu'on trouve en Calédonie. C'est aussi une marque de fringues calédoniennes de bonne qualité (surtout des sweats et des t-shirts, avec un tricot rayé comme emblème dans un tas de situations)
Pour le "ça va ou bien?", voui, je plaide coupable la Suisse a déteint sur moi :)
le trapar, c'est un requin
le tricot rayé, c'est un serpent de mer, petit et rayé, très mignon, qu'on trouve en Calédonie. C'est aussi une marque de fringues calédoniennes de bonne qualité (surtout des sweats et des t-shirts, avec un tricot rayé comme emblème dans un tas de situations)
Pour le "ça va ou bien?", voui, je plaide coupable la Suisse a déteint sur moi :)
C'est mignon comme nom, le tricot rayé... Mais c'est un serpent de mer... Brrrr... J'aime pas ça...
salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
'Jour Lyra! 'Jour le reste!
Une question en passant... à vous passants (ou passantes) : qu'est ce qui fait qu'ayant lu un texte sur un quelconque forum à écriture de textes amateurs (et à avis de lecteurs non moins amateurs donc ;-)) vous vient ou ne vous pas l'envie de laisser trace de votre lecture (quand vous en êtes arrivé au bout, bien entendu, de la lecture, bien entendu aussi ;-)) ?
tu me traduis ça en français Bala? :)))
Facile... (bien que je pratique mieux le français que l'allemand, c'est certain) :
"Qu'est ce qui fait que vous donnez ou non un avis sur un texte amateur que vous venez de lire?"
Je dois pouvoir exprimer ça en encore plus "blanc" et lapidaire, mais est-ce bien rigolo ?
"Qu'est ce qui fait que vous donnez ou non un avis sur un texte amateur que vous venez de lire?"
Je dois pouvoir exprimer ça en encore plus "blanc" et lapidaire, mais est-ce bien rigolo ?
Allez, un peu de médisances : avez-vous vu la nouvelle critiqueuse, Lectrice?? Woua, pire qu'une poule pondeuse!! Le hic, c'ets que certaines critiques sont vraiment courtes ("J'ai bien aimé.") et j'ai tremblé pour elle toute la journée, de peur qu'un Ancien mal luné ne lui saute à la gorge (l'idée m'a traversé fugacement l'esprit...)... Mais finalement, elle a l'air tellement enthousiaste (voir ses fils) qu'on pourrait tout lui pardonner... Même si certains ont dû avoir le poil hérissé en voyant le nombre d'étoiles qu'elle mettait à Coehlo ou Lévi d'un côté et l'absence d'étoiles à Camus ou Zweig de l'autre...
Je lui ai tout de même suggéré...http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Il y a tout de même une critique éclair de 2 mots...
tu me traduis ça en français Bala? :)))
Ben, c'est bien la peine que je fasse des efforts moi ! ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre