Azed 03/10/2004 @ 02:35:27
cest encore mieux avec a 2 min

Azed 03/10/2004 @ 02:36:18
cé + cour

Felixlechat

a 2 mains avec s

Bien. Je reconnais mon erreur. A l'avenir, je ne vais plus consulter de voyante pour l'orthographe.

Azed 03/10/2004 @ 02:38:44
excusez moi je croyais que vous etiez parti!!!

Felixlechat

Vous n'êtes pas un peu voyante?

Azed 03/10/2004 @ 02:40:22
ehh!! cest quand meme pas moi qui vais vous coriger vos fautes! cest poutr rire

Azed 03/10/2004 @ 02:40:57

Vous n'êtes pas un peu voyante?
ben non! sinon j'aurai vu que vous etiez encore la!

Felixlechat

ehh!! cest quand meme pas moi qui vais vous coriger vos fautes! cest poutr rire

Je ne pouvais pas le deviner. Je suis magicien mais pas voyant. Je laisse cela aux ensorceleuses.

Azed 03/10/2004 @ 02:46:18
magicien? pour du vrai?

Felixlechat

magicien? pour du vrai?

Oui, c'est vrai. Mes aides sont nombreuses. Lilith en fait partie.
Sur ce, Azed, je vous souhaite une trés belle nuit.

Azed 03/10/2004 @ 02:52:17
a vous aussi merci bien et a lilith aussi et pas de cauchemard en russe!

Sahkti
Bonjour

Félix, je lis ton histoire et les réactions qu'elle suscite. La question des esprits, vaste débat...
Ce que je vais dire va sans doute me faire passer pour folle, mais je m'en contrefiche absolument étant donné que c'est vrai (ce que je vais raconter, pas que je suis folle, quoique...) et que c'est arrivé à d'autres que moi.
Les esprits, j'y crois, tout simplement parce que je parle encore avec ma Maman décédée il y a trois ans et ce n'est pas avoir l'impression d'entendre des voix ou de somatiser au point de faire moi-même les questions-réponses. Je n'entrerai pas dans les détails (ne fantasmez pas sur les tables tournantes ou ce genre de trucs, ce n'est pas du tout ça) mais je sais, depuis, que les esprits (je préfère dire les "âmes") continuent de vivre avec le franchissement final et qu'ils peuvent se manifester de toutes sortes de manières.
Ton histoire me laisse sceptique sur la forme, car il manque encore trop d'éléments mais sur le fond, j'y crois. Un esprit peut parler avec ta voix et peut également te raconter des trucs dont tu te souviens après ton sommeil, sans que cela ait été un rêve.
Par contre, le coup de la voyante, évite vraiment de tomber dans ce genre de piège. Que tu la connaisses ou non ne change rien, les 9/10e de ces gens imaginent ce qu'ils te racontent ou, pire, te mentent carrément. Tout au plus les vrais médiums (mais ils sont rares) servent de relais entre une âme qui veut entrer en communication et la personne à laquelle ce message est destiné mais sinon, fadaises. Comme ces pseudos-voyants sur je ne sais plus quel plateau d'émission télé qui affirmaient entrer en contact avec Lady Di et Claude François, démonstration de transe en direct à l'antenne et tutti quanti. On prend vraiment les gens pour des cons.

Lyra will 03/10/2004 @ 13:22:01
sahkti,je ne veux surtout pas être indiscréte ,mais de quelle manière arrives tu à discuter avec ta mère?

Sahkti
ce n'est pas indiscret, c'est juste... complexe. Pour faire court, disons que j'arrive à avoir des conversations réelles avec elle par la pensée mais également par la voix ou via une autre personne (pas du tout une voyante, je précise) qui parle avec sa propre voix mais est ma maman (et cette personne ne la connaissait pas de son vivant, donc aucune supercherie en vue, c'est bien ma Maman qui s'exprime)

Lyra will 03/10/2004 @ 14:55:16
merci de m'avoir répondu,d'un coté ça rassure de savoir qu'une communication est possible mais d'un autre coté ça m'effraye un peu,c'est étrange quand même.

Felixlechat

Bonjour Sahkti. J'ai lu attentivement ton post; il me donne des clefs pour comprendre partiellement les faits dont je suis un des acteurs. Je donne quelques détails complémentaires dans le forum "Vos écrits".
Le titre est "Imagination d'hier, évidence d'aujourd'hui".
Tu communiques avec ta Maman, je te crois.
Plusieurs personnes de mon entourage m'ont raconté des faits similaires. Il m'est arrivé aussi
naguère, d'entendre une voix qui chuchotait à mes oreilles au moment où le cerveau est entre le sommeil et la veille.

Yali 03/10/2004 @ 14:56:29
Suis sidéré Sahkti, dubitatif aussi, mais ça tu t'en doutes. Je respecte bien entendu, mais, tu n'as rien de quelqu'un de crédule, alors il me semble que ça vaudrait le coup que justement tu ne fasses pas court, que tu racontes plus en détails, que tu expliques…

Felixlechat

Suis sidéré Sahkti, dubitatif aussi, mais ça tu t'en doutes. Je respecte bien entendu, mais, tu n'as rien de quelqu'un de crédule, alors il me semble que ça vaudrait le coup que justement tu ne fasses pas court, que tu racontes plus en détails, que tu expliques

Je comprends ta réaction. Je sais aussi que de nos jours, tout ce qui peut laisser croire à l'homme qu'il existe autre chose que son corps matériel est systématiquement banni. Tout ce qui transcende son existence risque de faire de l'ombre à certains en le rendant moins manipulable. Qui, aujourd'hui, est prêt à remettre en question le matérialisme forcené dans lequel nous vivons?

Yali 03/10/2004 @ 15:26:11
Éh, je suis dubitatif Felix, c'est tout. Ne traduis pas ce que j'écris : rien ne me parait être plus naturel. Je demande juste des précisions à Sahtki, je la connais un peu, suis certain qu'elle peut rationaliser l'irrationnel. Soit, être plus explicite. C'est tout ;-)

Lfrobin 03/10/2004 @ 18:20:03
ha ! les drogues allucinogénes... trop bon...

Début Précédente Page 392 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier