Enfin, les épreuves qui seront à contrôle continu seront celles à coefficient 1 ou 2, je suppose. Celles au mois de juin seront à coef 5 et plus... Ce n'est donc pas ça qui va tout bouleverser...
Et je peux vous dire qu'avec mes 6 épreuves, mon programme était bien chargé! Je n'ose pas trop imaginer si j'avais eu 12 épreuves! Han!
Quant aux quotas, je pense que les proviseurs s'en foutent, ils n'ont aucun avantage à avoir des pourcentages élevés (certains s'en préoccupent peut-être mais la majorité sont bien plus intéressés à améliorer l'enseignement que les quotas, faut pas exagérer).
Et je peux vous dire qu'avec mes 6 épreuves, mon programme était bien chargé! Je n'ose pas trop imaginer si j'avais eu 12 épreuves! Han!
Quant aux quotas, je pense que les proviseurs s'en foutent, ils n'ont aucun avantage à avoir des pourcentages élevés (certains s'en préoccupent peut-être mais la majorité sont bien plus intéressés à améliorer l'enseignement que les quotas, faut pas exagérer).
En plus, Lyra, français, tu le passes en première, et non en terminale. Ce qui réduit le nombre (ce n'est pas la même chose pour maths et physique?)!
Quant au recrutement après le bac, Yali, les écoles demandent aussi les bulletins de terminale, en plus des notes du bac! Ce n'est déjà pas si anonyme... Et le contrôle continu joue déjà un rôle important...
Quant au recrutement après le bac, Yali, les écoles demandent aussi les bulletins de terminale, en plus des notes du bac! Ce n'est déjà pas si anonyme... Et le contrôle continu joue déjà un rôle important...
là mon cher Benoit tu oublies les établissements privés dont le fond de commerce est l'étudiant. Comment en avoir plein ? Leur garantir la réussite !
Je passe Français, bio, physique, et maths cette année, donc il n'en reste plus que 6 pour l'année prochaine, c'est bien ça Benoit, ils les trouvent où les 12 ???
T'as fini l'exo Tistou ?
Donc la réforme ne concerne ni les L ni les S! Quant aux ES, je pense pas qu'ils aient 12 épreuves en juin. Donc ce contrôle continu n'a pas l'air d'affecter les séries générales, principal fonds de commerce des établissement privés... Après, il s'agit peut-être des filières techniques ou professionelles. Mais ça m'étonne qu'ils aient une dizaine d'épreuves... Y'a un truc de pas clair, là-dedans, j'aimerais bien savoir où Fillon a été cherché ses 12 épreuves en juin...
Donc la réforme ne concerne ni les L ni les S! Quant aux ES, je pense pas qu'ils aient 12 épreuves en juin. Donc ce contrôle continu n'a pas l'air d'affecter les séries générales, principal fonds de commerce des établissement privés... Après, il s'agit peut-être des filières techniques ou professionelles. Mais ça m'étonne qu'ils aient une dizaine d'épreuves... Y'a un truc de pas clair, là-dedans, j'aimerais bien savoir où Fillon a été cherché ses 12 épreuves en juin...
Oui, moi aussi !!!!????
Pour l'exo, il faut vraiment que ce soit un texte en prose et qui raconte une histoire?
Je pose la question parce que j'ai gribouillé quelque chose, mais c'est plus une espèce de poème qu'un récit. Enfin, c'est un truc qui ne ressemble à peu près à rien, mais il y a beaucoup de neige (et même beaucoup beaucoup), un personnage qui n'aime vraiment pas ça et qui en fait une grosse déprime, un chien à trois pattes qui s'appelle Trimaran et un chat albinos qui s'appelle Fouslecamp, une situation paradoxale (du moins, je la trouve paradoxale)... et j'ai même réussi à caser "momie", "reflux" et "choléra" (celui-là n'était pas facile...)
Bref, c'est à peu près ça (même que ça fait 5000 signes - en comptant les espaces), sauf qu'il n'y a pas d'histoire... Alors, je peux jouer quand même ;-)?
Je pose la question parce que j'ai gribouillé quelque chose, mais c'est plus une espèce de poème qu'un récit. Enfin, c'est un truc qui ne ressemble à peu près à rien, mais il y a beaucoup de neige (et même beaucoup beaucoup), un personnage qui n'aime vraiment pas ça et qui en fait une grosse déprime, un chien à trois pattes qui s'appelle Trimaran et un chat albinos qui s'appelle Fouslecamp, une situation paradoxale (du moins, je la trouve paradoxale)... et j'ai même réussi à caser "momie", "reflux" et "choléra" (celui-là n'était pas facile...)
Bref, c'est à peu près ça (même que ça fait 5000 signes - en comptant les espaces), sauf qu'il n'y a pas d'histoire... Alors, je peux jouer quand même ;-)?
Ho que oui Fée !!!
Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire puisque je ne participe pas, mais je pense que oui, c'est bon ;0)
Chouette alors :-)!
Je vous poste ça demain, je ne sais pas trop quand (vers 18 h chez vous si j'arrive à le faire sur mon temps de midi, sinon plus tard).
Je vous poste ça demain, je ne sais pas trop quand (vers 18 h chez vous si j'arrive à le faire sur mon temps de midi, sinon plus tard).
Bon j'en ai marre, impossible de télécharger Flash, et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!
je suis là :
http://macromedia.com/shockwave/download/…
je mets "installer flash", puis il ne se passe rien, enfin tout à l'heure, il y'a eu comme un début de téléchargement mais ça s'arrête.
j'ai essayé sur le site anglais, marche pas non plus, grrrr !!!!!!!
je suis là :
http://macromedia.com/shockwave/download/…
je mets "installer flash", puis il ne se passe rien, enfin tout à l'heure, il y'a eu comme un début de téléchargement mais ça s'arrête.
j'ai essayé sur le site anglais, marche pas non plus, grrrr !!!!!!!
saleté de machines! :) j'ai une saloperie sur mon ordi qui ralentit toute connexion, ça devient insurfable! Et je ne trouve pas du tout l'endroit où la bêbête se cache
Grrrrr !!!
Ca te dit Sahkti si on se révolte contre les machins là, je sais pas comment mais... !! ;0))
Ca te dit Sahkti si on se révolte contre les machins là, je sais pas comment mais... !! ;0))
Pour l'exo, il faut vraiment que ce soit un texte en prose et qui raconte une histoire?
On s'en réjouit d'avance Fée Carabine. Mais tu sais, tu n'aurais pas été dans les clous pour un élément particulier, ça n'aurait pas été trop grave! Tu t'exposais seulement à une remarque (d'ailleurs c'est bizarre mais ma situation paradoxale risque d'être dénigrée!, et un baton pour se faire battre, un!). Quant au fait qu'il n'y ait pas d'histoire? Je n'ai lu nulle part qu'il en fallait une.
Et oui, Yali, j'ai fini. Je serai prêt ce soir.
Salut à tous.
Pour ce soir, il ne faudra pas compter sur moi. Je suis resté bloquer sur le texte. Mais je le ferai, question de temps...
Pour ce soir, il ne faudra pas compter sur moi. Je suis resté bloquer sur le texte. Mais je le ferai, question de temps...
La situation paradoxale, ça m'a complètement bloquée Tistou, je ne trouvais pas d'idée ou alors ce n'était pas une situation de paradoxe mais de dilemme, ce qui est différent.
La prochaine fois que tu sors un truc pareil, je te tape :)))
La prochaine fois que tu sors un truc pareil, je te tape :)))
Tistou se fait taper sur les doigts alors que (si mes souvenirs sont bons) il n'y est pour rien. Ça c'est paradoxal !
Bonjour tous. C'est vrai que je n'y suis pas pour grand chose. J'ai surtout collecté les idées qui avaient été exprimées. Mais si tu veux taper de tes petits poings rageurs sur mon large (?) dos, vas-y Sahkti. Taper comme ça ne me dérange pas.
Bonjour tout le monde !
Bientôt le rendu de notre petit exercice, je suis impatiente de lire tout ça !!!!
Bientôt le rendu de notre petit exercice, je suis impatiente de lire tout ça !!!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre