Soyons méchant ce soir... Avez-vous lu la dernière critique de Rafa, 12 ans, sur l'Ile mystérieuse de Jules Verne? La voilà :
"g trouvé ce l'histoire assez interressante, mais trop long et l'histoire n'est pas interressante à mon gout. C'est la prof de français qui nous a demandé de le lire pour en faire un compte rendu de lecture et je n'arrive pas à décrire les personnages.
Zoubis, Rafa."
Interesting or not interesting ? That is the question!
"g trouvé ce l'histoire assez interressante, mais trop long et l'histoire n'est pas interressante à mon gout. C'est la prof de français qui nous a demandé de le lire pour en faire un compte rendu de lecture et je n'arrive pas à décrire les personnages.
Zoubis, Rafa."
Hé, Yali, t'as réussi à te faire passer pour un jeune lycéen?? J'espère que vous avez fini au bistrot!
Exactement Benoit ! (Pour le bistrot hein, pas pour le reste)
J'espère que tu as vérifié qu'ils avaient tous plus de 18 ans et que tu n'as pas encouragé des djeunes de 15 ans à boire des boissons alcoolisées... Invitation à la débauche, ça peut chercher loin!
Ben, le Benoit qui rabat joie!
Ecoute pas Yali!
Bonsoir à tous!
Ecoute pas Yali!
Bonsoir à tous!
J'ai été très sage et responsable, pas d'alcool fort, de la bière et du blanc, des communards et point ! Non mais !!!
Yali, Père la Débauche!! Vite, du papier, un crayon et l'adresse de Monsieur le Maire d'Aurillac!!
Bonsoir Kilis!
Bonsoir Kilis!
Et je suis sûr que vous avez fini en dansant sur le comptoir!!
Jeunesse, jeunesse, où vas-tu??
Jeunesse, jeunesse, où vas-tu??
J'espère que tu as vérifié qu'ils avaient tous plus de 18 ans et que tu n'as pas encouragé des djeunes de 15 ans à boire des boissons alcoolisées... Invitation à la débauche, ça peut chercher loin!
La débauche, le débauche, il faut bien s'amuser, hein !!! ;0))
La débauche, le débauche, il faut bien s'amuser, hein !!! ;0))
T'y étais Lyra?
Soyons méchant ce soir... Avez-vous lu la dernière critique de Rafa, 12 ans, sur l'Ile mystérieuse de Jules Verne? La voilà :
Zoubis, Rafa."
Mince... qui c'est encore qui manifestait contre Fillon?! Les lycéens? Ha bon... pour une réforme des cours, c'est ça? :)
T'y étais Lyra?
Ben non, je vais d'abord voir pourquoi il y'a avis de grève, et j'irai peut-être demain.
Pour que le bac reste un examen Lyra, et non du contrôle continu. Entre autre.
Les syndicats étudiants ne seraient-ils pas laissés tourner la tête par les syndicats de prof??? Je vois mal les lycéens faire la grève spontanément pour ce motif...
Réfléchis deux minutes Benoit. Que fera un bachelier provincial, ou bachelier d'un établissement situé en zone dite à risque demain ? Il ne pourra entrer dans une université côtée ou une grande école parce que sur son bas sera marqué le nom de sa ville, le nom de l'établissement. Alors, crois-tu que les étudiants n'ont pas pensé à ça ?
sur son bac, pardon.
le contrôle continu, c'est quoi? vérifier tout au long de l'année que l'étudiant a le niveau et peut passer? Ou je n'ai pas compris?
Parce que si c'est ça, n'est-ce pas plus équitable qu'un examen tarabiscoté qui représente le sésame magique pour accéder à des jobs et que tu peux rater pour un tas de raisons au moment où il doit être passé?
Eclairez-moi.
Parce que si c'est ça, n'est-ce pas plus équitable qu'un examen tarabiscoté qui représente le sésame magique pour accéder à des jobs et que tu peux rater pour un tas de raisons au moment où il doit être passé?
Eclairez-moi.
Où il est question de marquer le nom de l'établissement sur le diplôme? Même avec la réforme, le bac restera un diplôme national. Il y aura toujours le bout de papier avec Baccalauréat marqué dessus, et c'est tout!
Bon, il faudra que je me penche sur cette réforme car il y a des trucs pas clairs (par exemple, Fillon veut réduire le nombre d'épreuves au mois de juin de 12 à six, d'où le recours au contrôle continu. Mais je n'ai passé que 6 épreuves au mois de juin, moi! Je voudrais bien savoir qui est concerné par cette réforme!).
Bon, il faudra que je me penche sur cette réforme car il y a des trucs pas clairs (par exemple, Fillon veut réduire le nombre d'épreuves au mois de juin de 12 à six, d'où le recours au contrôle continu. Mais je n'ai passé que 6 épreuves au mois de juin, moi! Je voudrais bien savoir qui est concerné par cette réforme!).
Oui, c'est ça Sahkti. Mais le problème de la réforme est que ce contrôle continu ne peut être anonyme et que, combien de chef d'établissement vont s'arranger pour faire progresser leur cotât réussite au Bac ?
peut-être Yali, c'est un risque, mais ce système ne permettrait-il pas à des étudiants d'obtenir leur bac "en douceur" alors qu'avec la méthode actuelle, c'est galère pour certains?
Perso, j'ai connu les deux systèmes pendant ma double scolarité et le contrôle continu non anonyme n'a jamais été un souci, bien au contraire. Je parle ici d'un point de vue étudiant évidemment, extérieur aux éventuelles magouilles des profs.
Perso, j'ai connu les deux systèmes pendant ma double scolarité et le contrôle continu non anonyme n'a jamais été un souci, bien au contraire. Je parle ici d'un point de vue étudiant évidemment, extérieur aux éventuelles magouilles des profs.
D'accord c'est déjà plus claire pour moi aussi.
Benoit je ne comprend pas non plus, je n'ai pas 12 épreuves !!!
J'ai :
-anglais
-anglais spé
-maths
-physique
-bio
-espagnol
-histoire
-français
-philo
-sport
Bon ça fait quand même dix, mais que vont-ils retirer ?
Benoit je ne comprend pas non plus, je n'ai pas 12 épreuves !!!
J'ai :
-anglais
-anglais spé
-maths
-physique
-bio
-espagnol
-histoire
-français
-philo
-sport
Bon ça fait quand même dix, mais que vont-ils retirer ?
peut-être Yali, c'est un risque, mais ce système ne permettrait-il pas à des étudiants d'obtenir leur bac "en douceur" alors qu'avec la méthode actuelle, c'est galère pour certains?
Oui, Sahkti, c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi il fallait manifester !!!
J'aimerai mieux des contrôles continus, mais je suis un peu trop naïve, je n'avais pas pensé à tout ce que ça entraine à côté.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre