Tistou 04/02/2005 @ 09:21:19
Wanted: Tistou et Jules sont recherches pour assistance a personne en detresse en l'occurence Pepito.

Sésolé je n'étais pas là. Was passiert?

Tistou 04/02/2005 @ 09:24:21
Sahkti, Sibylline, Benoit, Yali(?) J'ai halluciné à votre trip jeu vidéo! On s'y croirait!
Pas grand chose à faire hier soir hein?

Yali 04/02/2005 @ 09:37:45
C'est ça les mômes, une enigme et hop, c'est parti ;-)

Tistou 04/02/2005 @ 09:44:11
Bonjour Yali. Magnifique journée ici. A se demander ce qu'on fout au boulot. Présentement chez moi au bureau à me remettre de 4 jours de voyage intenses. J'ai la Chartreuse sous le nez, cîmes blanches qui se découpent sur bleu azur. Waouh!
Tu penses tenir quelque chose pour vendredi prochain?
Et ce concours de nouvelle belge? Tu t'y sens?
J'ai lu ton "coup de gueule". Tu n'as pas tort. Peut être devrait-on avant toute critique d'un nouveau qui ne critique lui demander de critiquer un de nos textes? Dans la démarche, ça me gêne un peu. Si tu as une suggestion concrète à faire? Le point positif c'est qu'on a quand même fini par faire venir du monde. Et je m'associe à ton hommage aux Benoit, Lyra, Sibylline, SJB, et j'en passe qui sont plus que de charmants compagnons maintenant.

Yali 04/02/2005 @ 09:56:34
Bonjour Tistou, magnifique journée ici également, grand soleil et le temps c’est nettement radouci. Le concours de nouvelle, ce serait bien que tous nous y participions, surtout que le sujet reste très abordable.
Pour le coup de gueule, je l’ai poussé, mais sans avoir de solution vraiment. Ça tient plutôt de la courtoisie, et je crains que ce genre de chose ne puisse s’enseigner. Ça me gène également d’en arriver à imposer, sans parler que ça casserait un peu l’ambiance. Toutefois, pour ma part, je m’en tiendrai à ce que j’ai dit : œil pour œil… en regrettant d’être obliger d’en arriver là.

Sahkti
Bonjour tout le monde!

Hmmmm pas mal La Chartreuse. M'y suis baladée récemment, prendre une bonne bouffée d'air frais (froid!)

Si Tistou, il y a toujours quelque chose à faire le soir (le ménage, la lessive, ranger, classer les factures, ranger le bordel du marsu, soigner le chat...) mais tout ça m'emm... prodigieusement (à part soigner mon chat) et j'ai appris (il m'a fallu du temps mais c'est bon là) à me fiche de ces contraintes, donc ce genre de petits jeux vidéos, ça prend la tête et c'est le bienvenu de temps en temps :)

Pour le coup de gueule de Yali, oui, il a raison, mais je ne me vois pas imposer aux autres de d'abord lire nos textes avant de lire les leurs... ça fait esprit clanique ou mafieux :)

Sahkti
l'exercice ne peut pas être collectif, je crois, pour le concours de nouvelles, donc chacun devra y aller lui-même, soulevé par les encouragements des autres.

Tistou 04/02/2005 @ 10:06:37
Si Tistou, il y a toujours quelque chose à faire le soir (le ménage, la lessive, ranger, classer les factures, ranger le bordel du marsu, soigner le chat...) mais tout ça m'emm... prodigieusement (à part soigner mon chat) et j'ai appris (il m'a fallu du temps mais c'est bon là) à me fiche de ces contraintes, donc ce genre de petits jeux vidéos, ça prend la tête et c'est le bienvenu de temps en temps :)

Bonjour Sahkti. Oh Sahkti je ne pensais pas à ça! Je parlais d'échanges plus intéressants, comme par exemple l'atelier d'écriture express que nous avait proposé un soir je ne sais plus quel pseudo, passé comme une étoile filante, ou d'autres choses plus intéressantes que ranger ou nettoyer!

Sahkti
ha ben oui mais c'était morne plaine hier soir :)

Tistou 04/02/2005 @ 10:08:14
l'exercice ne peut pas être collectif, je crois, pour le concours de nouvelles, donc chacun devra y aller lui-même, soulevé par les encouragements des autres.

Bien sûr. Et pourquoi pas le mettre comme exercice avec date de rendu postérieur à la date de clôture du concours?

Tistou 04/02/2005 @ 10:13:16
Sahkti, as-tu lu Un soir au club de Christian GAILLY? Je suis effaré par la différence d'appréciation entre les critiqueurs. Tout bon ou carrément nul.
Et Yali, je crois me souvenir t'avoir recommandé de le lire (en tous cas je parle de toi dans ma critique éclair!). L'as-tu lu? Ca se fait très vite.

Yali 04/02/2005 @ 10:28:39
Allez, je le mets en haut de ma liste. Bordel, c’est plus une liste mais un bouquin ;-)
En ce moment je relis « La vengeance de la pelouse » et, je suis sidéré par la traduction au point de ne plus reconnaître Brautigan C’est complètement dingue. Éviter
Un conseil en vaut un autre, à lire « Seule Venise » de Claudie Gallay, aux éditions du Rouergue. Une très belle écriture et des sentiments justes, plein. Faut d’ailleurs que je m’essaie à une critique éclair bien que je ne sois pas vraiment à l’aise dans ce genre d'exercice.

Yali 04/02/2005 @ 10:41:35
SOS
Quelqu'un sait-il comment foutre des accents sur des majuscules sur un PC. Et aussi comment faire ça : —

Killgrieg 04/02/2005 @ 11:03:44
"Un soir au club" n'est, à mon avis, ni tout bon, ni tout nul... Je dirais que c'est juste un bouquin de plus. L'auteur sait écrire. Les atmosphères sont vraiment bien rendues, on se surprend parfois à partager les sentiments du héros, mais il manque ce je-ne-sais-quoi qui me fait vibrer, ce je-ne-sais-quoi qui taquine mon coeur et éveille mes sens.

ce n'est pas un livre pour le "haut de la pile", c'est un bouquin qui se défend bien dans la production française de ces dernières années.

Yali 04/02/2005 @ 11:08:52
Ça c'est à mettre en critique éclair Killgrieg :-)
N'empêche qu'un bouquin qui se défend bien dans la production française, aiguise ma curiosité, parce que la production française, ben, ces derniers temps, elle ne vaut pas tripette.

Sinon, pas de solution pour les accents sur PC et le —

Killgrieg 04/02/2005 @ 11:12:48
j'ai pas de solution yali, je me pose la même question tous les jours

Tistou 04/02/2005 @ 11:13:51
SOS
Quelqu'un sait-il comment foutre des accents sur des majuscules sur un PC. Et aussi comment faire ça : —

A part le circonflexe, non je ne sais pas. Désolé.

Yali 04/02/2005 @ 11:15:15
Moi je me la pose pour d'autres, je suis sur Mac et Bon Dieu, ça le fait !!! Bon, ben je vais lancer un appel dans le forum général.

Sahkti
Mac a toujous été plus efficace que le PC pour ce genre de trucs... bon là, je me la pète parce que j'utilise pas Mac mais mon double graphiste et tutti quanti du milieu, oui, et il paraît que Mac c'est tout de même génial et voilà. Perso, j'ai essayé une fois et ça m'a énervée!

Oui, j'ai lu, il y a longtemps, "Un soir au Club". j'ai trouvé l'écriture facile, simple mais agréable à lire et puis il se dégage une belle musicalité de ces lignes, on ressent bien les ambiances, que ce soient celles des volutes de fumées, des notes de jazz ou des humeurs mélancoliques

Yali 04/02/2005 @ 12:27:32
En fait Sahkti, c'est précisément pour cette raison que je pose la question. Lorsque tu fais partie du milieu, tu utilises un Mac, quel que soit ton boulot, graphiste, chromiste, infographiste, directeur artistique, directeur de créa… Bref, tu connais. Mais un jour, lorsque tu acceptes de former la relève, lorsque tu échanges tes 70 heures par semaine contre 16 heures, avec perte de salaire soit, mais avec confort de vie, que tu te frottes les mains, que tu jubiles avec un grand sourire scotché à la face et tout et tout, tu déchantes vite car tu réalises que les écoles de communication, — par économie — sont équipées à 70% de PC, et toi, les règles typo, ben tu peux pas les changer, alors , alors t’es dans la mouise !!!
Mais heureusement qu’il y’a CL, CL…

Début Précédente Page 682 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier