Monique 30/08/2004 @ 22:45:49
Ce ne sont pas des éditeurs Sahkti, mais des commerçants.
Un éditeur est un commerçant comme un autre, comme un libraire ou un fleuriste, jamais ou très rarement un mécène

Sibylline 30/08/2004 @ 22:47:22
Sahkti,
Avec son ordinateur, maintenant et, peut-être l'aide d'un relieur, on doit pouvoir assez facilement se faire son livre, non?

Yali 30/08/2004 @ 22:47:35
Ecrire Syb et voir son oeuvre réunie dans un bouquin. Je suis toujours épatée du manque d'intérêt de certains ici pour l'objet-livre terminé avec sa prose à soi dedans, tenir sa création entre les mains en quelque sorte. Même si ce n'est pas vendu ou bien diffusé, c'est un aboutissement, la concrétisation d'un long boulot.

Si je puis me permettre Sahkti, je corrige. En réalité ce n'est pas tout à fait ça. Mais avoir l’objet en main, te permet d’en faire le deuil, de pouvoir passer à autre chose, un autre roman, ça défrustre…

Yali 30/08/2004 @ 22:48:59
Sahkti,
Avec son ordinateur, maintenant et, peut-être l'aide d'un relieur, on doit pouvoir assez facilement se faire son livre, non?

Avec l'imprimeur du coin, trés facilement.
L'isbn s'obtient en dix minutes.

Benoit
Orwell, j'ai déjà entamé! Ai commencé par "Dans la dèche à Paris et à Londres" (je voulais pas commencer par 1984...), l'inévitable "1984" et "Hommage à la Catalogne"! Le prochain sera sûrement son expérience en Birmanie car j'adore ses sortes de documentaire : on est vraiment dans les bas-fonds de Londres ou dans les tranchées en Espagne... Un régal!

Yali 30/08/2004 @ 22:51:24
Ce ne sont pas des éditeurs Sahkti, mais des commerçants.
Un éditeur est un commerçant comme un autre, comme un libraire ou un fleuriste, jamais ou très rarement un mécène

C'est vrai, ça l'est devenu, grâce ou à cause d'un lectorat de moins en moins exigeant.

Sahkti
"La ferme des animaux" de Orwell, Ben!

Sibylline 30/08/2004 @ 22:55:11
Orwell, j'ai déjà entamé! Ai commencé par "Dans la dèche à Paris et à Londres" (je voulais pas commencer par 1984...), l'inévitable "1984" et "Hommage à la Catalogne"! Le prochain sera sûrement son expérience en Birmanie car j'adore ses sortes de documentaire : on est vraiment dans les bas-fonds de Londres ou dans les tranchées en Espagne... Un régal!

Aaahhh! Enfin un qui apprécie! Tu n'as pas fait de critiques éclairs. Tu aurais pu/dû. Ne me dis pas que ce sont mes critiques qui t'ont mis sur cette piste là? Non, faut pas rêver. Mais ça me ferait plaisir que cela y envoie quelqu'un un jour.

Yali 30/08/2004 @ 22:55:35
Han ?! Défrustrer n'existe pas, suis frustré !

Monique 30/08/2004 @ 22:57:17
Yali, je constate sur Babylon que tu n'as tenu AUCUN compte de toutes mes premières corrections initiales, aucun. Tout est à refaire... Bouhouh. Heureusement que j'ai une vieille copie...

Benoit
Le dernier, je l'ai lu il y a plus d'un an... C'est pourquoi je veux pas faire de critique-éclair : c'est un peu trop loin!
Quant à la Ferme, son temps viendra mais dans longtemps (position 234 sur ma liste complémentaire).

Papagayo 30/08/2004 @ 22:59:52
J'avais l'impression qu'on parlait dans mon dos, je viens juste de découvrir cette page du forum. Enfin bon, bien sûr que je me fais de la pub, qui m'en ferait sinon ? Pas Publibook, c'est certain! Mais je ne comprend pas votre hostilité, c'est moi l'auteur et je n'envoie pas mes amis faire des louanges sur différents forums. Je m'occupe de celà moi-même et je dois dire que ce n'est pas une grande passion. Je préfère écrire.
Par contre je précise qu'il s'agit là d'une invitation à la lecture, à la critique. Si vous ne vous sentez pas concernés, si ça dérange, aucun problème, je n'ai vraiment aucune exigence. Certains l'ont compri et je les en remercie.

Sibylline 30/08/2004 @ 23:01:09
Quant à la Ferme, son temps viendra mais dans longtemps (position 234 sur ma liste complémentaire).

Elle doit être jolie la liste complémentaire! La ferme pourrait doubler les autres, elle se lit vite.

Yali 30/08/2004 @ 23:01:33
Yali, je constate sur Babylon que tu n'as tenu AUCUN compte de toutes mes premières corrections initiales, aucun. Tout est à refaire... Bouhouh. Heureusement que j'ai une vieille copie...

Mille pardons Mo, lors de la réinstallation des machines j'ai perdu ta copie, (me suis fait engueuler par Sahkti, qui, la pauvre, à eut droit à une version encore plus antique vu que le fichier Word ne montait pas sur sa bécane ;-)

Monique 30/08/2004 @ 23:02:45
Je t'ai invité à participer aux exos, Olivier

Sahkti
"c'est moi l'auteur et je n'envoie pas mes amis faire des louanges sur différents forums"

Et bien c'est un tort si tu crois en ton travail!
Je n'ai pas hésité à faire une critique élogieuse du livre de Sabine Bourgois ("Une autre que moi") dans les forums (le livre n'est pas en vente sur Amazon, trop petit éditeur), parce que j'ai lu son livre et je l'ai trouvé admirable mais aussi parce que Sabine Bourgois est quelq'un que je connais et que j'aime beaucoup. Donc si je peux lui rendre service, pourquoi m'en priver, étant donné que j'ai aimé son texte?!

Sahkti
"vu que le fichier Word ne montait pas sur sa bécane ;-)"

Dis plutôt que tu bosses sur Mac, homme préhistorique!

Monique 30/08/2004 @ 23:04:03
Mille pardons Mo, lors de la réinstallation des machines j'ai perdu ta copie, (me suis fait engueuler par Sahkti, qui, la pauvre, à eut droit à une version encore plus antique vu que le fichier Word ne montait pas sur sa bécane ;-)
Pas grave, ça me permet de me le remettre en mémoire, je le lirai peut-être autrement aujourd'hui qu'il y a quelques mois

Monique 30/08/2004 @ 23:06:08
Dis plutôt que tu bosses sur Mac, homme préhistorique!
C'est bien la peine de rapporter un pc, pardon, un mac "up to date" de Tokyo !!

Benoit
Ah non! Ce sont ses fichiers qui sont de la m... vu que je suis aussi sur mac et il a dû m'envoyer plusieurs fichiers avant qu'il y en ait un qui marche!

Début Précédente Page 237 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier