Monique 30/08/2004 @ 22:14:20
Je disais "combine comme une autre", c'est de bonne guerre, puisque c'est la guerre.

Benoit
Allez pour que vite les haches rentrent sous terre, rien ne vaut une chanson de la bonne Annie Cordy! A chanter à tue-tête bien sûr!!

Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau
Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot
Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding
Comme une samba

J'ai mon boa
Mon vieux chapeau
Ma robe à fleurs
Et mon mégot
Mon parasol
Et mes faux cils
Et une boussole
Sur mon nombril
Les Brésiliens m'ont surnommée la folle de Rio
Mais les enfants me donne un nom plus rigolo
{au Refrain}

Depuis le temps
Que je m'trimballe
Parmi les masques
Du Carnaval
Ma silhouette
Mon charme fou
Ça les embêtes
Ils sont jaloux
Je les entends sur mon passage dire : Ah ! quelle est belle
Un gosse a dit : Papa, j'la veux pour mon Noël

Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot
Mais ça n'fait rien quand je danse ça fait ding ding di gue ding
Et j'aime bien
Oui, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding
Comme une samba.

(je vais me faire engueuler, moi...)

Monique 30/08/2004 @ 22:22:05
Pas qu'un peu... On parle sérieux Ben, des vrais futurs pros parlent à des futurs pros, tu te rends pas compte gamin...

Benoit

Monique 30/08/2004 @ 22:24:53
Le chapeau en pointe (ou l'entonnoir à l'envers si tu préfères), il est pour toi Ben !

Yali 30/08/2004 @ 22:26:40
Mo, je n'ai rien contre Papagayo ni d'ailleurs contre un autre, seulement si nous laissons faire d'ici quelques temps il y aura que ça, des liens vers tel ou tel truand de la soit disant édition. Si il veut que nous lisions ses pages qu'il les balance et je serais l'un des premier à filer mon avis et peut-être à l’acheter si ça tient la route, mais je ne ferais pas de publicité pour une maison "d'édition" qui se présente sous ses meilleurs aspects pour finalement te demander du pognon. Ces gens-là prennent tout et n'importe qui pour peu qu'il ou elle ouvre leur porte monnaie. Ce n’est pas la guerre, non, c’est une question d’intégrité. Tiens tu sais pourquoi je ne réagis pas sur Nothomb en forum principal, c’est simplement que ça lui ferait un peu plus de pub et qu’elle y gagnerait probablement un client de plus, regarde Davinci Code, les réactions : ah ben tiens je vais l’acheter pour me faire une idée, résultat, des ventes supplémentaire pour du foutage de gueule médiatique. Dis-moi Mo, Papagayo a-t-il lu quoi que ce soit ici, l’a-t-il commenté ? Non, ce qui l’intéresse, jusqu'à preuve du contraire, c’est d’être lu et non de lire, d’être critiqué, mais sans critiquer.

Sahkti
Y m'épate ce benoit...

Monique 30/08/2004 @ 22:32:08
C'est pour ça que je l'ai invité Yali, pour le tester et voir sa réaction. Mais comme les forums ne sont pas étanches, il va lire ici et répondra sans doute en conséquence. On a raté un truc.
Sinon, je suis d'accord globalement bien sûr, notamment dans le principe sur les Nothomb, Coelo et consorts...
Et si véritablement on craint une avalanche de pubs, on peut bien demander à B2b d'être vigilant. Ca lui est déjà arrivé de "censurer".

Sahkti
Yali, je comprends ta râlerie mais en même temps, faut se mettre à la place de Papagayo. Il a envie d'être lu et donc il se fait un peu de pub. Maintenant, vu qu'il a été édité, ça passe fatalement par de la pub pour un éditeur et il pousse à ce qu'on achète son livre. Parce que certainement que si il en vaut tant d'exemplaires, son éditeur acceptera peut-être de le dépanner pour le second roman et ainsi de suite. N'est pas Nothomb qui veut, faut ramer au début. Je connais un jeune auteur dont tous les amis et toute la famille a acheté un stock considérable de bouquins qui dorment dans une chambre, offerts de temps en temps à l'un ou l'autre invité de passage. A ce tarif-là, bien entendu, c'est rentabilité zéro, mais ça il s'en fiche. Comme il a "bien" vendu son premier bouquin, son éditeur est ok pour publier le second. Et il connaît sans doute la combine de la vente en famille, mais il s'en tape, il a fait du chiffre! Y a des éditeurs négriers ou maître-chanteurs.

Sahkti
"que si il en vaut tant d'exemplaires"

si il en VEND AUtant d'exemplaires

Benoit
Je vois qu'il y a une fan de Tata Yoyo dans l'assistance... Ca fait plaisir, je ne suis pas tout seul...
Quant à ta diatribe, Yali (fais gaffe, Sahkti! Tu perds le monopole de la bonne diatribe!! Il va te falloir en pondre quelques unes si tu veux garder la tête!!), je suis d'accord jusqu'à Amélie et Code Vinci : inévitablement, sur un site de critiques littéraires, on va parler des best-sellers! Et inévitablement, certains vont désirer l'acheter : c'est le jeu de la critique! Mais les auteurs moins connus ou plus marginaux n'en sont pas pour autant délaissés. Tiens, grâce à toi, Brautigan est entré sur ma liste de livres à acheter (alors que je ne le connaissais ni des lèvres ni des dents avant...)!! Bon, ok, il n'est pas sur la liste prioritaire mais il monte, il monte...

Sahkti
j'ai pondu une diatribe-éclair sur Nietzsche Benoit, c'était ma minute de boulot ce soir :)))

Yali 30/08/2004 @ 22:39:34
Sahkti,
Papagayo n'a pas d'éditeur ! Un éditeur ne se PAYE pas, c'est l'inverse qui normalement se produit.

Sibylline 30/08/2004 @ 22:40:23
Ca fait réfléchir ton histoire, Sahkti. Qu'est ce qui pousse ce type à publier alors? Il n'espère pas de gain et il sait que ses "lecteurs" ne sont pas vraiment des lecteurs. Donc, quel intéret?

Sahkti
pas sûr Yali, il y a des éditeurs qui font payer pour qu'on puisse lire des pages de leurs bouquins en lignes

Yali 30/08/2004 @ 22:42:05
pas sûr Yali, il y a des éditeurs qui font payer pour qu'on puisse lire des pages de leurs bouquins en lignes

Ce ne sont pas des éditeurs Sahkti, mais des commerçants.

Sahkti
Ecrire Syb et voir son oeuvre réunie dans un bouquin. Je suis toujours épatée du manque d'intérêt de certains ici pour l'objet-livre terminé avec sa prose à soi dedans, tenir sa création entre les mains en quelque sorte. Même si ce n'est pas vendu ou bien diffusé, c'est un aboutissement, la concrétisation d'un long boulot.

Sahkti
(honte à moi! En lisant une énième nouvelle de Berberova, je me suis enfilé un énorme paquet de M&M's!!! Punaise, j'arrive pas à me contrôler)

Monique 30/08/2004 @ 22:43:57
Ca fait réfléchir ton histoire, Sahkti. Qu'est ce qui pousse ce type à publier alors? Il n'espère pas de gain et il sait que ses "lecteurs" ne sont pas vraiment des lecteurs. Donc, quel intéret?
Il n'espère peut-être pas de gain, mais je suppose tout de même que son "contrat" prévoit un poircentage sur chaque vente en ligne !?

Sibylline 30/08/2004 @ 22:44:25
Alors, Benoit, si tu te lances dans les auteurs moins en vogue, lis aussi Orwell. Ca me fera plaisir.

Début Précédente Page 236 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier