Monique 27/08/2004 @ 22:21:56
il y a des imprimeurs bien équipés pour les petits tirages et qui ne sont pas trop chers, surtout en cas de réimpression. Quant à la diffusion, on peut tirer son plan soi-même avec des distributeurs. C'est bien plus facile qu'on ne le croie. C'est aussi vrai pour une éventuelle publicité.
En plus tu es ou étais dans l'imprimerie !! Chouette !

Yali 27/08/2004 @ 22:31:24
il y a des imprimeurs bien équipés pour les petits tirages et qui ne sont pas trop chers, surtout en cas de réimpression. Quant à la diffusion, on peut tirer son plan soi-même avec des distributeurs. C'est bien plus facile qu'on ne le croie. C'est aussi vrai pour une éventuelle publicité.
En plus tu es ou étais dans l'imprimerie !! Chouette !

Si tu veux des détails sur le sujet je suis là aussi Mo.
SJB à tout à fait raison, mieux vaut un arrangement avec un imprimeur, quant à la mise en page, pour toi c'est cadeau.

Monique 27/08/2004 @ 22:38:00
Si tu veux des détails sur le sujet je suis là aussi Mo. SJB à tout à fait raison, mieux vaut un arrangement avec un imprimeur, quant à la mise en page, pour toi c'est cadeau.
Mais c'est très bien tout ça ! Alors pourquoi ne pas allumer vos lumières dans le fuseau ad hoc en forum général pour que la fiat de luxe profite à tous ? Merci en attendant pour les bonnes intentions, mais si l'imprimeur n'est pas un voisin, c'est pas forcément évident...

Yali 27/08/2004 @ 22:42:05
C'est une affaire de pognon, si je passe de l'autre côté ce ne seront que des généralités…

Monique 27/08/2004 @ 22:44:39
Combien tu veux ?...

Yali 27/08/2004 @ 22:46:40
Combien tu veux ?...

Y'a des fois t'es couillone Mo, tu veux me vexer?

Benoit
t'es couillone Mo

HA! HA! HA! Ceci est un grand moment de CL, du moins du fuseau "Vos écrits"!! Je le sortirai de temps en temps, ça déridera l'atmosphère!! HA! HA! HA!

Monique 27/08/2004 @ 22:50:30
C'est une affaire de pognon, si je passe de l'autre côté ce ne seront que des généralités…
Imbécile, c''est à cause de cette phrase que je plaisantais...

Monique 27/08/2004 @ 22:52:15
HA! HA! HA! Ceci est un grand moment de CL, du moins du fuseau "Vos écrits"!! Je le sortirai de temps en temps, ça déridera l'atmosphère!! HA! HA! HA!
Ben, quand on en sera à se traiter de couillons et d'imbéciles, nous deux, tu pourras dire que tu n'es pas loin d'avoir gagné mon amitié...

Benoit
Bon, c'est pas tout ça mais faut que je m'en aille. Alors bon week-end à tout le monde et si ma mémoire est bonne, y'aura pas une floppée une texte qui m'attendra lundi matin... Ouf!

Yali 27/08/2004 @ 22:54:45
Ben, quand on en sera à se traiter de couillons et d'imbéciles, nous deux, tu pourras dire que tu n'es pas loin d'avoir gagné mon amitié...

J'arrive, je te rédige le pourquoi de la non-édition à compte d'auteur chez "éditeur"

Monique 27/08/2004 @ 22:57:00
Bon w-e Ben, à lundi. Non, les textes c'est pour le 3. Au fait, t'as pas lu mon "carambolage" ?

Monique 27/08/2004 @ 22:57:47
Ni "Météo", je parie

Olivier Michael Kim
27/08/2004 @ 23:00:41
Bonne nuit à tous et pour les insomniaques et maniaques de la plume, que l'inspiration soit avec vous. Je m'en vais de ce pas essayer de la trouver....

Ciao tutti.

Monique 27/08/2004 @ 23:01:35
Bonne nuit Kim. Ne rêve pas trop de scuds ou d'exocets

Yali 27/08/2004 @ 23:02:33
L’édition à compte d’auteur lorsque « l’éditeur » ne s’occupe pas de la diffusion ni de la communication :
— Il marge sur la mise en page et l’impression.
— Beaucoup se réservent les droits de votre prochaine création – Sait-on jamais des fois qu’il pourrait monter une Vrai maison d’édition avec votre travail.
— Vous vous retrouvez dans un catalogue qui accepte tout et n’importe quoi.
— Faut vous demerdez pour placer vos livres et en faire la publicité, il faut du temps et c’est cher.
L’édition à compte d’auteur lorsque « l’éditeur » s’occupe pas de la diffusion et de la communication :
— Il marge d’avantage sur la mise en page et l’impression.
— Beaucoup se réservent les droits de votre prochaine création – Sait-on jamais des fois qu’il pourrait monter une Vrai maison d’édition avec votre travail.
— Il ne réinvestit pas le bénéfice, — bien sûr — dans la communication. À ce propos relire le contrat, le terme « communication » est à convenance.
— Itou pour le terme diffusion, en réalité le réseau de diffuseurs tends à se simplifier à l’extrême et le petit commerce ne les intéresse pas.
Bref, si vous voulez un livre, un vrai, que vous pouvez refilez à vos connaissances, au hasard de la vie, allez rencontrer l’imprimeur du coin, expliquez lui la situation, et si celui-ci ne vous plait pas, allez en voir un autre. Trouvez-vous un type pour la mise en page, et un correcteur, et votre note s’en trouvera diviser par trois ou quatre.

Yali 27/08/2004 @ 23:04:34
erratum
L’édition à compte d’auteur lorsque « l’éditeur » ne s’occupe pas de la diffusion ni de la communication :
— Il marge sur la mise en page et l’impression.
— Vous vous retrouvez dans un catalogue qui accepte tout et n’importe quoi.
— Faut vous demerdez pour placer vos livres et en faire la publicité, il faut du temps et c’est cher.
L’édition à compte d’auteur lorsque « l’éditeur » s’occupe de la diffusion et de la communication :
— Il marge d’avantage sur la mise en page et l’impression.
— Il ne réinvestit pas le bénéfice, — bien sûr — dans la communication. À ce propos relire le contrat, le terme « communication » est à convenance.
— Itou pour le terme diffusion, en réalité le réseau de diffuseurs tends à se simplifier à l’extrême et le petit commerce ne les intéresse pas.
Bref, si vous voulez un livre, un vrai, que vous pouvez refilez à vos connaissances, au hasard de la vie, allez rencontrer l’imprimeur du coin, expliquez lui la situation, et si celui-ci ne vous plait pas, allez en voir un autre. Trouvez-vous un type pour la mise en page, et un correcteur, et votre note s’en trouvera diviser par trois ou quatre.

Monique 27/08/2004 @ 23:09:07
Merci Yali, cela semble clair, j'aurais aimé que SJB en dise aussi un peu plus car son avis ressemblait au tien mais il n'a pas développé.
Le tout est de trouver un imprimeur de proximité avec lequel on puisse vraiment discuter en face.

Monique 27/08/2004 @ 23:10:25
Tout ça ne me dit pas pourquoi tu ne veux pas mettre ces infos, ton avis, sur le forum général, je ne sache pas que les cloisons inter-forums soient étanches...

Yali 27/08/2004 @ 23:20:02
Le tout est de trouver un imprimeur de proximité avec lequel on puisse vraiment discuter en face.

Il reste en France quelques maîtres imprimeurs (Je crois que SJB en fait partie) ce sont généralement des passionnés. Faut toquer un peu partout, mais cibles les petites et moyennes entreprises, c’est-là que tu auras des chances de les trouver. Fais faire plusieurs devis.
Tout ça ne me dit pas pourquoi tu ne veux pas mettre ces infos, ton avis, sur le forum général, je ne sache pas que les cloisons inter-forums soient étanches...

Je n’ai pas mis mon boulot dans la case adéquat de mon profil afin de ne pas être soliciter sur un certain nombre de sujet et je ne suis pas un adepte du ninja blanc ;-)

Début Précédente Page 215 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier