Sahkti
oui, mais en ligne, tu n'as pas un bouquin en main, c'est différent, il manque un petit quelque chose d'important, tu ne trouves pas?

A noter que la FNAC a sorti un kit d'édition-impression qui coûte une dizaine d'euros mais le nombre de pages est limité (environ 50).

Monique 27/08/2004 @ 18:16:37
quand tu publies à compte d'auteur, ça coûte de l'argent donc pour un premier essai de publication, c'est bien de trouver un truc pas trop cher
Oui, merci, ça je savais, mais "pas trop cher pour commencer" ?? Si on est publié par la suite à compte d'éditeur, ne me dis pas que ça coûte encore plus cher à l'auteur ?! Ou bien...

Balamento 27/08/2004 @ 18:21:59
A noter que la FNAC a sorti un kit d'édition-impression qui coûte une dizaine d'euros mais le nombre de pages est limité (environ 50).

Nous vivons une époque formidable... Tout le monde écrit!!! Un marché formidable et en pleine expansion... et des tonnes de gogos ne demandant qu'à ce que l'on leur allège le porte-monnaie pour accéder à la célébrité ;-) ;-)

Sahkti
Mo, y a un tas d'auteurs qui doivent toute leur vie ou presque se contenter de publier à compte d'auteur. En particulier les poètes, j'en connais deux dans le cas. La partie de la phrase "pour commencer" ne signifie pas qu'ensuite tu seras publié à compte d'éditeur. Peu d'élus en ce domaine, on le sait.
Donc si la personne sait qu'elle devra publier à compte d'auteur pendant disons... 3 ou 4 bouquins, autant le fais "pas cher" pour commencer, histoire de se faire une idée de si on est lu on non, distribué ou non, etc.
Ensuite, reste à voir si on peut investir un peu plus.

Kilis 27/08/2004 @ 18:43:21
Moi je comprends pas bien à quoi ça sert de publier à compte d'auteur. Franchement sahkti, j'ai été voir le site du lien que tu proposes, mais sincèrement 300 exemplaires c'est pas terrible et bon ce qui importe c'est la diffusion. 300 exemplaires? Je préfère alors faire des photocopies ou envoyer par mail à mes amis.

Sahkti
tu préfères avoir des photocopies à envoyer qu'un bouquin à offrir à tes amis Kilis? Question de point de vue, ça ne se discute certes pas.
Quant aux 300 exemplaires, c'est très peu dans certains cas mais ça peut être énorme à écouler. C'est un choix à faire, je ne faisais que suggérer ce lien.

Monique 27/08/2004 @ 18:58:17
Sahkti, encore une question (je ne suis pas encore allée voir ce site), les exemplaires payés et imprimés, qui en fait la pub et la distribution ? Toujours l'auteur ?

Monique 27/08/2004 @ 19:01:50
Ok, j'ai vu ! On se débrouille pour la diffusion, l'éditeur contrôle, édite, donne l'isbn, diffuse l'info et après on se débrouille.
Merci Sahkti

Monique 27/08/2004 @ 19:15:45
Pfouh ! Quand je disais que CL rajeunissait !...

Yali 27/08/2004 @ 19:36:04
Pfouh ! Quand je disais que CL rajeunissait !...

Qu'est-ce à dire ?

Kilis 27/08/2004 @ 20:55:56
tu préfères avoir des photocopies à envoyer qu'un bouquin à offrir à tes amis Kilis? Question de point de vue, ça ne se discute certes pas.
Quant aux 300 exemplaires, c'est très peu dans certains cas mais ça peut être énorme à écouler. C'est un choix à faire, je ne faisais que suggérer ce lien.

Non sahkti, je n'ai rien contre ta suggestion, vraiment. C'est juste que cela m'intrigue toujours un peu cette fascination du bouquin imprimé, comme si cela donnait de la valeur à l'écriture, une sorte de consécration factice...
Oui, franchement je préfère donner à lire simplement des pages comme ça... et même cela me gênerait qu'ils pensent que je veuille faire semblant d'avoir été éditée... Enfin bon, c'est un point de vue... J'ai horreur de la vanité, voilà.
Mais je peux comprendre aussi que l'on ait envie d'offrir un objet fini...

Monique 27/08/2004 @ 20:55:59
Tu n'as pas vu l'adepte du "ninja blanc" ??

Kilis 27/08/2004 @ 21:03:32
Je reviens sur la question du "compte d'auteur". Je trouve que cela mériterait un fuseau sur la question. peut-être certains pourraient-ils y faire part de leurs avis ou expériences sur le sujet?
Qu'en pensez-vous? et où le mettre?

Monique 27/08/2004 @ 21:06:30
Oui ! Tu as raison. En forum général, je pense

Monique 27/08/2004 @ 21:11:00
Mais je peux comprendre aussi que l'on ait envie d'offrir un objet fini...
Je n'avais pas vu ton post, Kil. Oui, moi ça me plairait d'avoir un vrai livre imprimé, même simplement broché, avec dedans ce que j'aurais écrit. Même si c'est fait à mes frais. Je trouve que ce serait très satisfaisant, propre, net, présentable, "offrable", quelque chose qui existe vraiment, enregistré à la BNF et tout et tout, même si ça ne passe pas plus que le pas de la porte des enfants pour atterrir sur leur étagère...
Ca me plaît comme sentiment. Mais bien sûr, il faut avoir un peu de "matière". Si c'est pour faire un petit livret de 20 pages... Et encore, pourquoi pas ?

Sahkti
Vous souhaite une belle nuit. Suis à nouveau "out" à cause de mes médics et de cette merde que je traîne avec moi depuis trop longtemps. Une loque humaine. Pire que ça... un zombie. Et ça me fiche le cafard alors je préfère me taire un peu. A bientôt.

Monique 27/08/2004 @ 22:11:11
Bonne nuit Sahkti, et bon w-e

Saint Jean-Baptiste 27/08/2004 @ 22:15:31
Sahki
Il ne faut jamais publier à compte d'auteur. C'est une duperie : si ça marche l'éditeur en tire un profit sans avoir pris les risques. Et si ça ne marche pas, l'auteur "prend" tout pour lui.
Un débutant doit se débrouiller : il y a des imprimeurs bien équipés pour les petits tirages et qui ne sont pas trop chers, surtout en cas de réimpression. Quant à la diffusion, on peut tirer son plan soi-même avec des distributeurs. C'est bien plus facile qu'on ne le croie. C'est aussi vrai pour une éventuelle publicité.

Benoit
Quand pars-tu en Ireland?? Et bonne nuit! Et bon week-end!

Monique 27/08/2004 @ 22:17:29
Sahki
Il ne faut jamais publier à compte d'auteur. C'est une duperie : si ça marche l'éditeur en tire un profit sans avoir pris les risques. Et si ça ne marche pas, l'auteur "prend" tout pour lui. Un débutant doit se débrouiller : il y a des imprimeurs bien équipés pour les petits tirages et qui ne sont pas trop chers, surtout en cas de réimpression. Quant à la diffusion, on peut tirer son plan soi-même avec des distributeurs. C'est bien plus facile qu'on ne le croie. C'est aussi vrai pour une éventuelle publicité.
SJB, si tu pouvais nous dire tout ça sur le forum général, on a ouvert une discussion exprès ! Et c'est aaaaachement important ce que tu dis !!

Début Précédente Page 214 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier