Monique 26/08/2004 @ 21:35:26
Pourquoi donc tant de milliers, millions de gens écrivent des "journaux intimes" ? Ce n'est pas pour être édités ni même lus par qui que ce soit, mais bien pour s'épancher d'une certaine façon. Comme certains prient, d'autres font la guerre, les écrivains écrivent.

Balamento 26/08/2004 @ 21:36:03
Polochon... blindée ???

Benoit
Ma fierté de paon de la basse-cour en a pris un coup ce soir... Une tronche de cake... Remarquez, ça me gêne pas trop vu que j'adore les cakes mais sans fruit confit, désolé Mo. Mmm, un bon cake avec une couche de Nutella dessus...

Quant à votre débat de gonflés du bulbe, les deux ont raison, non?? L'auteur dépose ses idées, c'est au lecteur après de les assimiler. Et cette assimilitation dépend aussi bien du lecteur que de l'auteur... Ok, promis, je fais pas de thèse en littérature française...

Monique 26/08/2004 @ 21:37:37
quand l'envie prend, on veut écrire POUR SOI !

Je pense que tu te trompes Miss Mo là... Tu n'écris pas ou ne postes pas de choses qui sont sans conscience d'être lue (c'est mon sentiment)
"il me semble absurde d'avoir conscience du lecteur en écrivant"

Ne commence pas à te contredire on ne va pas s'en sortir...

Benoit
Didier???? Mais ce sont des comiques troupiers, tes parents!!!

Polochon 26/08/2004 @ 21:42:11
Polochon... blindée ???

Et bien oui je pense ne pas avoir commis de faute bien que j'en fais assez souvent.

Il me semble avoir toujours accordé au féminin après le verbe être quand je parle de moi. Mes parents m'auraient-ils mentis? Après le coup de Didier en troisième prénom, je dois bien avouer que rien n'est impossible.

Kilis 26/08/2004 @ 21:42:33
Moi je pense qu'on écrit pour digérer ce que l'on a vécu ou pas vécu, inventer des modifications. C'est de l'ordre du désir comme le rêve ou... comme la passion, mais ça fait moins de dégats. Alors le désir... forcément on a envie de le partager, de surprendre, de séduire...

Yali 26/08/2004 @ 21:43:44
Pourquoi donc tant de milliers, millions de gens écrivent des "journaux intimes" ? Ce n'est pas pour être édités ni même lus par qui que ce soit, mais bien pour s'épancher d'une certaine façon. Comme certains prient, d'autres font la guerre, les écrivains écrivent.

"Journaux intimes" restent intimes Mo.
Lécriture n'est pas un exutoire, elle est un prolongement… Si nous prenons le cas du texte de Tistou, il pourrait parfaitement fonctionner si j'avais les tenants de l'histoire, mais là, je me penche sur l'épaule d'un type qui se ramasse et parce que précisément je n'ai pas les tenants, je ne perçois que le ressentiment.
?

Benoit
Quand c'est Bala qui fait une remarque comme cela, il faut la prendre au second degré...

Polochon 26/08/2004 @ 21:44:22
Didier???? Mais ce sont des comiques troupiers, tes parents!!!

Et encore je n'ai pas tout dit, l'origine de mon prénom est tout aussi absurde. Enfin, il ne faut pas tout dévoiler en un soir...

Benoit
Sahkti, où es-tu??? On aurait besoin d'une diatribe pour mettre tout le monde d'accord et je sais/sens que tu peux le faire!!! Reviens!!!!

Monique 26/08/2004 @ 21:45:29
"Journaux intimes" restent intimes Mo
Et les blogs c'est quoi, et SI c'est un exutoire, ce n'est presque QUE ça

Monique 26/08/2004 @ 21:46:28
Quand c'est Bala qui fait une remarque comme cela, il faut la prendre au second degré...
Quelle remarque ?? Et une équation du second degré, hum, j'ai des vieux doutes avec lui

Yali 26/08/2004 @ 21:47:44
Moi je pense qu'on écrit pour digérer ce que l'on a vécu ou pas vécu, inventer des modifications. C'est de l'ordre du désir comme le rêve ou... comme la passion, mais ça fait moins de dégats. Alors le désir... forcément on a envie de le partager, de surprendre, de séduire...

Moins de dégâts, ça peut te ravager aussi sûrement qu'une psychanalyse mal foutue, et tranquille encore :)

Benoit
Sahkti traîne par là mais ne veut pas montrer son nez...

Yali 26/08/2004 @ 21:52:31
"Journaux intimes" restent intimes Mo
Et les blogs c'est quoi, et SI c'est un exutoire, ce n'est presque QUE ça

Malheureusement, c’en est même insultant pour l’humanité. Un blog = Moi, mais deux blogs ne font jamais Nous.

Monique 26/08/2004 @ 21:53:10
Suis d'accord, là

Sahkti
Il existe une vieille tradiction, tant belge que française, qui reste ancrée dans pas mal de familles et qui veut qu'on donne un prénom masculin dans la liste des prénoms pour une fille (le prénom du parrain, la plupart du temps, mais ça n'est pas obligatoire). ma chère et tendre voisine s'appelle ainsi Stéphanie Anne-Marie Guy (marraine et parrain).

Ceci étant, en retard, un commentaire sur le prénom de Didier en 3e place chez une fille

Yali 26/08/2004 @ 21:55:17
Suis d'accord, là

J't'e file 5 bonbons !

Sahkti
désolée Benoît, je suis là mais écoeurée, je viens de m'empiffrer de chocolat et j'aurais pas dû, pfffff ma gourmandise me perdra.

Début Précédente Page 203 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier