Mentor 23/08/2005 @ 14:31:06
Et bravo Féeclo pour ce rêve qui va se réaliser grâce à ta décision. J'avais cru comprendre tout ça à la lecture de l'un de tes textes d'exercice (une reprise plus ou moins?). Je trouve aussi ça courageux. Et puis quoi, la Provence, imagine St Pierre & Miquelon en hiver!... :-)

Tistou 23/08/2005 @ 14:34:44
Maître n'est pas nécessaire Mentor. Amoureux du Maroc suffira.
8 mois ? Effectivement tu n'as pas dû tomber dessus, ça ne revient guère qu'une fois l'an, environ vue l'année lunaire utilisée là bas.
Mais en France quand l'Aïd arrive, ça fait polémique puisqu'il faut prévoir des procédures pour que chaque musulman qui le souhaite puisse sacvrifier son mouton, normes d'hygiène, ... Je crois qu'on a dû ouvrir les abattoirs pour cela.
Moi je me souviens, dans le bled où j'étais là bas, les réjouissances et les carcasses d'animaux pendues jusque sous mes fenêtres ... Sanguinolent !

Sahkti
Ah Sahkti qui a la bougeotte... c'est bon signe, non?
Vois-tu, je n'en suis pas si sûre! Tout plaquer, oui, mais j'ai un petit marsu maintenant, faut que je cogite bien tout ça dans ma caboche d'impulsive :)

Mentor 23/08/2005 @ 14:46:33
Tistou, "Maître" était un joke évidemment.
Mais ça doit être sympa une fête pareille.
J'avais assisté à un mariage, j'en garde un superbe souvenir. Mais ce n'était pas dans un "bled" comme tu dis, plutôt huppé et en ville, sans doute très contraste avec des réjouissances entre gens modestes qui partagent tout.
Mais tu es sûr?? 1 mouton par musulman?! le massacre!!
En bcp + énorme ça doit un peu ressembler à la fête du Cabri à Marie-Galante, où on leur fait effectivement la fête aux pauvres bestiaux! Mais qu'est-ce que c'est bon avec des haricots rouges...
;-)

FéeClo
Ah Sahkti qui a la bougeotte... c'est bon signe, non?
Vois-tu, je n'en suis pas si sûre! Tout plaquer, oui, mais j'ai un petit marsu maintenant, faut que je cogite bien tout ça dans ma caboche d'impulsive :)

Cogite à ton aise et désimpulsive-toi un peu...Faut pas forcément "tout plaquer". Ceci dit, ton p'tit marsu il a peut-être la bougette aussi... ;o)

Sahkti
tu n'as jamais lu/entendu les diatribes de Brigitte Bardot à ce propos Mentor?
Sans marquer mon assentiment envers tout ce que fait cette femme, en particulier sur le plan politique, elle a cependant résumé (à sa manière!) un sentiment que partagent beaucoup de non-initiés à cette fête: l'incompréhension. A savoir le pourquoi du comment, le caractère barbare de la pratique de l'égorgement, la clandestinité de nombreux abattages dans des conditions plus que douteuses, etc. C'est vrai qu'à l'occasion de cette fête, on ouvre des abattoirs juste pour cela, même des abattoirs itinérants (j'ai assisté au passage de l'un deux en Belgique il y a deux ans) afin d'éviter que le mouton soit trucidé dans un salon. mais cela ne comble pas le manque d'information lié à la fête et ses pratiques coutumières, qui permettrait certainement, à mon avis, de revoir certains jugements et éclairer une bonne partie de la population au sujet de tout ça. Ce qui ne serait pas du luxe. C'est en comprenant les us et coutumes de son voisin qu'on apprend à le connaître avant de juger me semble-t-il (même si perso, au sujet de cette fête, je demeure très réservée, mais ce n'est que mon avis perso et rien d'autre).

Mentor 23/08/2005 @ 15:03:15
Non Sahkti, pas entendu BB à ce propos, me souviens vaguement d'un scandale parce qu'elle avait dû faire châtrer en douce l'âne de son voisin?! :-)) C'est ça?
Sinon, comme disait l'autre, pour avoir le sang, il faut égorger vivant, et là, évidemment, on peut en parler! Et pas égorger dans le salon, j'avais entendu parler des baignoires. Mais bon, le résultat et le principe sont les mêmes.
Comme dit l'autre "ça s'discute". Mais pas ici, je suis d'accord!
Passons à + gai?!
:-)

Tistou 23/08/2005 @ 15:03:50
Tistou, "Maître" était un joke évidemment.
Mais ça doit être sympa une fête pareille.
J'avais assisté à un mariage, j'en garde un superbe souvenir. Mais ce n'était pas dans un "bled" comme tu dis, plutôt huppé et en ville, sans doute très contraste avec des réjouissances entre gens modestes qui partagent tout.
Mais tu es sûr?? 1 mouton par musulman?! le massacre!!
En bcp + énorme ça doit un peu ressembler à la fête du Cabri à Marie-Galante, où on leur fait effectivement la fête aux pauvres bestiaux! Mais qu'est-ce que c'est bon avec des haricots rouges...
;-)

Un mouton par famille, par chef de famille plus sûrement. Oui, ça en fait un paquet !

Tistou 23/08/2005 @ 15:13:20
Au fait ! Puisque je l'ai dans les oreilles, autant vous en faire profiter.
C'est CAMILLE qui passe actuellement dans mes enceintes. Camille, qui fait pas mal choriste pour Jean Louis Murat, la très belle Camille. C'est son second CD. Elle est beaucoup soutenue par France Inter et c'est bien. "Le fil" qu'il s'appelle le disque.
Et tant qu'on y est Françoise BREUT qui a sorti son premier CD il y a quelques mois ; "Une saison volée". Très beau aussi. Elle a travaillé avec Dominique A. Ca s'entend dans l'atmosphère et les arrangements et il y a une superbe chanson de A (écrite pour la zique avec F. Breut) Km 83.

Elles méritent de décoller toutes les deux. Malheureusement, au même titre que Murat ou A, ça ne sera jamais via les stations FM qui gavent les jeunes oreilles de daube. Snif !

Killgrieg 23/08/2005 @ 15:35:43

Eh dis Killgrieg, pourquoi n'avais-tu pas fait la pub de ton raoût d'hier soir ? Moi j'ai découvert ça par hasard au dernier moment. Ca demande de pouvoir prendre des dispositions quand même.
Sib, elle nous prévient 1 semaine à l'avance, non ?

parce que je ne vis ni ne pense comme ça
je serais bien incapable de vous dire si tel jour, dans une semaine, j'aurai envie d'organiser ou de participer au raoût.
Dans la vie de tous les jours, je suis bien sûr contraint de fonctionner comme ça, mais je considère CL comme un lieu de loisir, un lieu de surprise et je n'ai pas envie de me donner des contraintes
parce que prévoir m'ennuie

voilà, maintenant je comprends que ce soit un peu déstabilisant et je propose - vraiment sans aucun problème, au contraire - que quelqu'un d'autre organise ce type d'exo... Ainsi, ceux qui préfèrent prévoir seront satisfaits et de mon côté j'aurai le choix de participer ou non

FéeClo
Un peu de surprise... ça ne fait pas de mal...

Sommes plusieurs à avoir raté le coche, mais pour ma part j'ai tout de même eu envie d'écrire en dix-quinze minutes un texte sans avoir lu celui des autres... bon j'ai oublié quelques contraintes (une dispute et la pluie. Parce que les disputes j'aime pas ça et la pluie y'en a tellement souvent que ça me semble logique qu'il pleuve, pas besoin de préciser ;o) comment je tente de me justifier...).

Tistou 23/08/2005 @ 15:44:39
"Ainsi, ceux qui préfèrent prévoir seront satisfaits et de mon côté j'aurai le choix de participer ou non"
Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui "préfère" prévoir Killgrieg ! C'est que simplement, c'est difficile de faire autrement si on veut y intéresser d'autres que soi. Juste ça.

Zou 23/08/2005 @ 15:46:13
Kill, pourquoi céder la main ? Les deux peuvent coexister, voyons.
C'est un peu comme si on supprimait les pots, les tits soupers improvisés. La vie n'aurait plus aucun charme...surtout pour les verseaux ! ;-)

Mentor 23/08/2005 @ 15:47:18
cool Kill, moi j'aime les surprises, faut surtout pas te retenir, t'as vu le succès? Allez, on en refera "au pied levé" et si certains participent avec un décalage ou n'aiment pas les surprises, on fera avec... ou sans...
;-)

Sahkti
C'est CAMILLE qui passe actuellement dans mes enceintes.
J'ai le CD sous les yeux, cadeau de mon double.

Killgrieg 23/08/2005 @ 16:02:09
"Ainsi, ceux qui préfèrent prévoir seront satisfaits et de mon côté j'aurai le choix de participer ou non"
Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui "préfère" prévoir Killgrieg ! C'est que simplement, c'est difficile de faire autrement si on veut y intéresser d'autres que soi. Juste ça.

je comprends tistou, et mon message allait en ce sens

Tistou 23/08/2005 @ 16:05:40

And then ?

Killgrieg 23/08/2005 @ 16:08:15
Kill, pourquoi céder la main ?

salut zou

parce que je n'ai pas la main
et que personne ne l'a vraiment
mais je pense sincèrement que d'autres seraient plus compétents pour organiser ce type d'exo
je ne sais même pas si j'aurai envie d'en refaire un autre un jour
et puis si quelqu'un organisait ça sur une base régulière, ça n'empêcherait personne, parfois de lancer un exo sauvage
voilà, c'est tout, pas de souci

Killgrieg 23/08/2005 @ 16:08:55

colombe, fais moi un sourire :))

Zou 23/08/2005 @ 16:17:39
Kill, pourquoi céder la main ?

salut zou

parce que je n'ai pas la main
et que personne ne l'a vraiment
mais je pense sincèrement que d'autres seraient plus compétents pour organiser ce type d'exo
je ne sais même pas si j'aurai envie d'en refaire un autre un jour
et puis si quelqu'un organisait ça sur une base régulière, ça n'empêcherait personne, parfois de lancer un exo sauvage
voilà, c'est tout, pas de souci

dit-il d'un ptit ton désabusé ! C'est quoi ça ? Bon sang Kill ! Il ne m'apparait pas qu'il faille des prédispositions ou compétences particulières pour proposer un peu de plaisir, nom d'une pipe !
Kill, fais nous aussi un sourire , siouplait !

Début Précédente Page 1575 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier