Si les livres ne bouleversent que certains, ce fil nous remue tous !!!
Bon, je vais le mettre ce smiley, je vous le dis si ça ne se calme pas dar-dard !!!! :)
Bon, je vais le mettre ce smiley, je vous le dis si ça ne se calme pas dar-dard !!!! :)
En ce qui me concerne, il y a un livre qui a bouleversé ma vie puisqu'il a été l'élément central de mes études : "Si c'est un homme" de Primo Levi.
Bienvenu au club!...
C'est le number one cité ici celui-là ! Y'a pas à tergiverser, je vais me le procurer...
Un peu de rhum Antinea? :o)
Perso en général ça ne me parle pas trop les bouquins qui tournent autour de l'holocauste ou des guerres, enfin peut-être que celui là me ferait changer d'avis. :op
Un peu de rhum Antinea? :o)
J'veux bien. Cachaça plutôt, avec du citron vert. C'est gentil de m'inviter. ;)
Ah tiens jamais goûté le Cachaça je ne connaissais pas, sûr que ça me bouleverserait autant qu'un livre! ;o)
Un peu de rhum Sissi? :o)
Ouais...pis je vais même pas repartir par la case départ et passer directement au quintuple!! :-)
héhéhé, santé alors! ;o)
Excuse-moi, Sissi, de tenter de prouver par A+B que j'ai raison. Promis, la prochaine fois, je m'efforcerai de vous prouver que j'ai tort et que tout ce que je raconte n'a aucun sens. Enfin, seulement si ce que je racontais n'avait pas préalablement reçu votre bénédiction...
Très fin...
Tu admets bien avoir de tenter de prouver par A+B et de "démontrer".
Mais comment veux-tu apporter des "preuves" tangibles et irréfutables sur un sujet pareil?
De toute façon ce n'était pas tellement un sujet qui pousse au débat: Antinea demande des conseils de lecture, comme je trouve qu'il est inutile que j'y réponde seule parce que c'est compliqué j'ouvre un fil pour qu'elle ait un panel de propositions plus larges, beaucoup ont suggéré des titres, et toi, Feint et Patman sont intervenus pour dire que c'était soit trop difficile, soit inutile, soit qu'ils n'avaient pas envie d'en parler.
Question: m'as-tu vue m'énerver à un quelconque moment à ce stade de la discussion? (à part un peu contre Patman qui a eu un ton arrogant).
Ai-je essayé, moi, de vous "prouver par A+B", que vous devriez quand même faire une liste?
Sinon, ben tu continues...tu focalises sur un truc et tu n'en sors pas, tu n'écoutes pas...ça fait plusieurs fois que je te dis que je n'ai pas pris tout ça pour des insultes.
Plusieurs fois que je te répète que je ne t'ai pas trouvé insultant (sauf dans le message de fou furieux, que je sois traitée de "furie à qui on ne peut rien dire et dont tu as ras-le-cul" je ne risque pas de l'oublier, chacun ses défauts, moi je suis hyper rancunière) et tu n'as que ce mot là à la bouche...
Si tu me dis que je suis une "grosse connasse" tu m'insultes, si tu me dis un peu ironiquement "c'est pas un peu con, là, ce que t'es en train de dire?", c'est méprisant mais je ne prends pas ça comme une insulte.
"bah c'est bien ce que je dis, ça sert à rien ces listes, c'est juste un jeu un peu masturbatoire", ce n'est pas une insulte, mais ce n'est pas très sympa pour ceux qui ont accepté de les faire, ces listes.
De toute façon on n'y arrivera pas.
Tu es bien trop borné (et peut-être que moi aussi.)
Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire "C'est bien les mecs, ça...", parce que je ne vois pas le rapport.
Un peu de rhum Sissi? :o)
Ouais...pis je vais même pas repartir par la case départ et passer directement au quintuple!! :-)
Je trinque avec toi ;)
Merci.
Oh non, loin d'être jaloux ! S'il y a bien une partie du site qui ne m'attire pas du tout, c'est Conv & bad. D'ailleurs, je viens d'y faire un tour : grande classe, Aria, de rameuter les copines en bavant dans le dos des gens...
C'est sa spécialité, on ne la changera pas... ;-))))))
Merci de quoi Antinea?
Toi, Feint et Patman "êtes" intervenus, bien sûr.
J'ai oublié un bout de ce que voulais dire,alors je reprends:
De toute façon ce n'était pas tellement un sujet qui pousse au débat: Antinea demande des conseils de lecture, comme je trouve qu'il est inutile que j'y réponde seule parce que c'est compliqué j'ouvre un fil pour qu'elle ait un panel de propositions plus larges, beaucoup ont suggéré des titres, et toi, Feint et Patman êtes intervenus pour dire que c'était soit trop difficile, soit inutile, soit qu'ils n'avaient pas envie d'en parler.
J'ai répondu (ainsi que d'autres), que ça ne coûtait rien d'essayer et de donner des noms de bouquins qui personnellement NOUS avaient bouleversés (mais ça tombe sous le sens) qu'Antinea irait voir et advienne que pourra. Ce avec quoi elle était d'accord.
Tu veux dire quoi de plus après ça, finalement?
De toute façon ce n'était pas tellement un sujet qui pousse au débat: Antinea demande des conseils de lecture, comme je trouve qu'il est inutile que j'y réponde seule parce que c'est compliqué j'ouvre un fil pour qu'elle ait un panel de propositions plus larges, beaucoup ont suggéré des titres, et toi, Feint et Patman êtes intervenus pour dire que c'était soit trop difficile, soit inutile, soit qu'ils n'avaient pas envie d'en parler.
J'ai répondu (ainsi que d'autres), que ça ne coûtait rien d'essayer et de donner des noms de bouquins qui personnellement NOUS avaient bouleversés (mais ça tombe sous le sens) qu'Antinea irait voir et advienne que pourra. Ce avec quoi elle était d'accord.
Tu veux dire quoi de plus après ça, finalement?
En ce qui me concerne, il y a un livre qui a bouleversé ma vie puisqu'il a été l'élément central de mes études : "Si c'est un homme" de Primo Levi.
Bienvenu au club!...
C'est le number one cité ici celui-là ! Y'a pas à tergiverser, je vais me le procurer...
Je me ferai un plaisir de lire ta critique un fois postée...
Au cas où tu ne le saurais pas, il existe d'ailleurs une "suite" à ce récit, tout aussi intéressante intitulée "La trêve"...
Perso en général ça ne me parle pas trop les bouquins qui tournent autour de l'holocauste ou des guerres, enfin peut-être que celui là me ferait changer d'avis. :op
Même réponse que plus haut...
Beh oui quoi je ne vais pas me fatiguer à tout recopier qund même!... ;`~D)))
Sissi, j'ai repris tes termes en parlant de A+B. Mais bien sûr que je cherchais à démontrer, mais pas besoin de "preuve tangibles et irréfutables" pour ça ou pour débattre en général. Je peux essayer de te convaincre de l'absurdité de la peine de mort, mais je ne dispose pas de preuve tangible et irréfutable qui démontre son absurdité. Dès lors, on devrait cesser tout débat ?
Bon, tu ne t'es pas sentie insultée, très bien. N'empêche que ton message sous-entendait que j'avais insulté tous les intervenants puisque tu disais que d'après moi, ils étaient tous cons. Et ça, ça dépasse largement mes propos. Et c'est ça qui me fout en boule. Qu'on soit pas d'accord avec moi et qu'on me trouve hautain, pas de soucis. Mais j'essaye autant que possible d'être clair lorsque je m'exprime donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et oui, je t'ai traitée de furie (gardes-en une éternelle rancoeur à mon égard si t'as que ça à faire, ça te regarde), mais arrêtez de me faire passer pour le gros miso du site. Où est-ce que j'ai dit que toutes les femmes étaient des furies ? Je pense qu'il existe réellement de gros problèmes de communication hommes/femmes, ça ne me semble ni insultant, ni méprisant et je crois que c'est une impression assez partagée et qui s'explique. Après, je trouve que certaines personnes sur ce site ont réagi comme des furies. Il se trouve que ce sont des femmes. Mais en aucun cas je n'ai dit que toutes les femmes étaient comme ça.
Bon, tu ne t'es pas sentie insultée, très bien. N'empêche que ton message sous-entendait que j'avais insulté tous les intervenants puisque tu disais que d'après moi, ils étaient tous cons. Et ça, ça dépasse largement mes propos. Et c'est ça qui me fout en boule. Qu'on soit pas d'accord avec moi et qu'on me trouve hautain, pas de soucis. Mais j'essaye autant que possible d'être clair lorsque je m'exprime donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et oui, je t'ai traitée de furie (gardes-en une éternelle rancoeur à mon égard si t'as que ça à faire, ça te regarde), mais arrêtez de me faire passer pour le gros miso du site. Où est-ce que j'ai dit que toutes les femmes étaient des furies ? Je pense qu'il existe réellement de gros problèmes de communication hommes/femmes, ça ne me semble ni insultant, ni méprisant et je crois que c'est une impression assez partagée et qui s'explique. Après, je trouve que certaines personnes sur ce site ont réagi comme des furies. Il se trouve que ce sont des femmes. Mais en aucun cas je n'ai dit que toutes les femmes étaient comme ça.
i,
Et oui, je t'ai traitée de furie , mais arrêtez de me faire passer pour le gros miso du site..
Tu t'adresses à qui? A moi? Je ne sais pas trop puisque qu'après tu passes au pluriel, sachant que pour ma part je ne t'ai jamais traité de misogyne de ma vie!!!
Admets que tu n'es pas très clair!
Tu te comportes en fou furieux, mais c'est moi la furie et tu rajoutes que tu ne supportes plus "toutes ces furies", mais qu'est-ce que j'ai à voir là dedans, moi???
Moi c'est ça qui me met hors de moi!!
Où je me comporte en fou furieux ? Je me suis juste énervé après ton message où tu dis que j'insulte tout le monde. Avant, je vois pas où j'ai dit quoi que ce soit qui pourrait démontrer de l'énervement.
Et quand tu dis "Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire "C'est bien les mecs, ça...", parce que je ne vois pas le rapport", pour ponctuer ton message, c'est pas du tout insinuer que je mets toutes les femmes dans le même panier...?
Et quand tu dis "Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire "C'est bien les mecs, ça...", parce que je ne vois pas le rapport", pour ponctuer ton message, c'est pas du tout insinuer que je mets toutes les femmes dans le même panier...?
Ben si! Parce que c'est ce que tu as fait, et j'en ai été surprise parce qu'auparavant, malgré ce que j'avais pu lire à ton sujet, je n'avais jamais trouvé que tu mettais toutes les femmes dans le même panier, justement.
Et là tu continues en me parlant à moi....en englobant toutes les autres, le "tu", puis le "vous".
Et non, tu n'as insulté personne (enième fois....)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre