Putain, mais c'est pas vrai ! Où est-ce que j'ai insulté qui que ce soit ? Où est-ce que j'ai décrété, jugé, asséné des vérités (c'est un comble quand tout ce que je dis c'est justement qu'on ne peut pas être catégorique sur ce sujet !) ? Où est-ce que j'ai dit que ce fil était inutile ? J'ai juste posté un message un peu provoc (le plus court !). Où est-ce que je t'ai reproché d'ouvrir un fil ou aux autres d'y participer ?
Après désolé d'accorder un peu d'importance aux mots : c'est vrai, qu'est-ce qu'on en a branlé des mots ! Surtout quand ces mots faisaient que je ne comprenais pas l'objet du fil. Ca ne veut pas dire qu'il est inutile, juste que je ne comprenais pas ce qu'était un livre qui change la vie, ni comment on pouvait faire une liste de livres qui bouleversent. J'ai essayé de discuter calmement, avec des arguments et des exemples, et sans agressivité pour le coup ! Après, j'ai du mal à voir à quel moment je parle de moi, et encore plus où j'ai déploré l'existence de ce fil et où j'ai affirmé qu'il était crétin. Sérieusement, y en a un peu ras-le-cul des furies auxquelles on ne peut rien dire. Je veux bien reconnaître qu'il y a des situations où j'ai été provoc, mais là pour le coup, j'ai été plus que correct.
Après désolé d'accorder un peu d'importance aux mots : c'est vrai, qu'est-ce qu'on en a branlé des mots ! Surtout quand ces mots faisaient que je ne comprenais pas l'objet du fil. Ca ne veut pas dire qu'il est inutile, juste que je ne comprenais pas ce qu'était un livre qui change la vie, ni comment on pouvait faire une liste de livres qui bouleversent. J'ai essayé de discuter calmement, avec des arguments et des exemples, et sans agressivité pour le coup ! Après, j'ai du mal à voir à quel moment je parle de moi, et encore plus où j'ai déploré l'existence de ce fil et où j'ai affirmé qu'il était crétin. Sérieusement, y en a un peu ras-le-cul des furies auxquelles on ne peut rien dire. Je veux bien reconnaître qu'il y a des situations où j'ai été provoc, mais là pour le coup, j'ai été plus que correct.
Sérieusement, y en a un peu ras-le-cul des furies auxquelles on ne peut rien dire.
;-)))))))))
En ce qui me concerne, il y a un livre qui a bouleversé ma vie puisqu'il a été l'élément central de mes études : "Si c'est un homme" de Primo Levi. En dehors de ça, un autre livre m'a beaucoup aidé à comprendre pourquoi j'avais échoué dans mes relations et je vous le conseille si vous êtes seuls c'est "Les relations durables" de Apfeldorfer.
En dehors de ça, un autre livre m'a beaucoup aidé à comprendre pourquoi j'avais échoué dans mes relations et je vous le conseille si vous êtes seuls c'est "Les relations durables" de Apfeldorfer.
Tiens, ce livre m'intéresse puisque j'ai effectivement échoué dans toutes mes relations ! ;-)
Et puis comble du bonheur, il est au catalogue de mon réseau de bibliothèques ! Ah je sens que ma vie s'ouvre désormais sur un avenir radieux ! ;-))
"Si c'est un homme" de Primo lévi est ici évoqué sans cesse. Mazette ! va falloir que je le lise, il me titille la curiosité !
C'est juste ça le but de ce fil. Si ce livre a marqué tant de gens (on s'en fout comment car 1- ce n'est pas mes oignons, 2- tout le monde n'a pas la même sensibilité), c'est que kekpart... ou pas. Mais c'est à môa de voir ! Et à tout autre qui aura trouvé ce fil intéressant. Rien de plus prétentieux, rien de moins ambitieux.
Bon, arrêtez où je mets le smiley PEACE & LOVE dans ce fil ! ;)
C'est juste ça le but de ce fil. Si ce livre a marqué tant de gens (on s'en fout comment car 1- ce n'est pas mes oignons, 2- tout le monde n'a pas la même sensibilité), c'est que kekpart... ou pas. Mais c'est à môa de voir ! Et à tout autre qui aura trouvé ce fil intéressant. Rien de plus prétentieux, rien de moins ambitieux.
Bon, arrêtez où je mets le smiley PEACE & LOVE dans ce fil ! ;)
Putain, mais c'est pas vrai ! Où est-ce que j'ai insulté qui que ce soit ? Où est-ce que j'ai décrété, jugé, asséné des vérités (c'est un comble quand tout ce que je dis c'est justement qu'on ne peut pas être catégorique sur ce sujet !) ? Où est-ce que j'ai dit que ce fil était inutile ? J'ai juste posté un message un peu provoc (le plus court !). Où est-ce que je t'ai reproché d'ouvrir un fil ou aux autres d'y participer ?
C'est vrai que toi, tu respires le calme et la sérénité...
Je crois que le but de ce sujet, c'est de se faire plaisir en citant les livres qui nous ont fait du bien. Je ne pense pas que ce soit très utile pour Antinéa, mais bon, tant qu'on s'amuse... et que ça ne fait de mal à personne.
Ahlala, c'est pas facile les forums. Ils sont gentils, pourtant, les gens derrière les mots, mais ces foutus mots, on ne peut pas leur faire confiance.
Et au moins un fil où on parle de livres, ça devrait nous intéresser !
Ahlala, c'est pas facile les forums. Ils sont gentils, pourtant, les gens derrière les mots, mais ces foutus mots, on ne peut pas leur faire confiance.
:-)
Ouais, enfin, je sais pas si je suis gentil en vrai, mais je commence sérieusement à être saoulé de voir mes propos systématiquement déformés. J'insulte personne, je discute, je suis gentiment polémique et y en a toujours une pour se sentir insultée dès qu'on dit pas "amen" à tout et n'importe quoi. De plus en plus, sur CL, on veut bien discuter, mais tant que tout le monde file dans le même sens. Et c'est pire quand on n'est pas dans Vos Ecrits à se faire des gros bisous tout doux et à s'appeler "ma belle" dans Conv & bad...
Franchement, comment rester calme et serein quand on parle de livres sur un site littéraire ?
Il ne faut pas en demander trop, quand même.
;-))
Antinea, tu n’as pas posé une question plus conne qu’une autre.
Ça arrive à tout le monde d’avoir envie d’un livre qui vous retourne de fond en comble. Surtout quand on sort de plusieurs lectures un peu fades.
Évidemment ces listes valent ce qu’elles valent mais, quand on voit le même livre qui revient plusieurs fois dans des listes de lecteurs différents, on peut se dire qu’il en vaut la peine, même si, en fin de compte, ce n’est pas tellement le genre qu’on recherchait.
Sinon, conseiller un livre, il n’y a rien de plus périlleux sauf, évidemment, offrir un livre.
On se croit obligé de le lire pour faire plaisir à celui qui vous l’a offert et, en plus, on est souvent obligé de faire un pieux mensonge en disant qu’on l’a aimé…
Personnellement, je n’offre des livres qu’à ma belle mère et c’est pour me venger parce qu’elle m’en offre un à chaque anniversaire…
;-))
Il ne faut pas en demander trop, quand même.
;-))
Antinea, tu n’as pas posé une question plus conne qu’une autre.
Ça arrive à tout le monde d’avoir envie d’un livre qui vous retourne de fond en comble. Surtout quand on sort de plusieurs lectures un peu fades.
Évidemment ces listes valent ce qu’elles valent mais, quand on voit le même livre qui revient plusieurs fois dans des listes de lecteurs différents, on peut se dire qu’il en vaut la peine, même si, en fin de compte, ce n’est pas tellement le genre qu’on recherchait.
Sinon, conseiller un livre, il n’y a rien de plus périlleux sauf, évidemment, offrir un livre.
On se croit obligé de le lire pour faire plaisir à celui qui vous l’a offert et, en plus, on est souvent obligé de faire un pieux mensonge en disant qu’on l’a aimé…
Personnellement, je n’offre des livres qu’à ma belle mère et c’est pour me venger parce qu’elle m’en offre un à chaque anniversaire…
;-))
Ben moi aussi je suis saoûlée de voir mes propos déformés. Je n'ai jamais prétendu avoir été insultée, j'ai juste trouvé quelques propos désagréables, et je n'étais pas la seule d'ailleurs, alors je l'ai dit. Je ne pense franchement pas être une "furie à qui on ne peut rien dire", mais que chacun pense bien ce qu'il veut. Je dirais bien que c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais je vois que la bonne humeur générale est revenue, j'en suis heureuse, alors je m'en tiendrai là.
et à s'appeler "ma belle" dans Conv & bad...
Jalouse ! :-p
aha ha ah ah ! J'allais répondre ça !
;)
Mais ma parole, c'est plus CL, c'est...
http://www.youtube.com/watch?v=vj2Azxfq-aQ
^^
^^
Mais ma parole, c'est plus CL, c'est...
^^
;-))))))))
Sérieusement, y en a un peu ras-le-cul des furies auxquelles on ne peut rien dire.
Là, tu fais plus fort que fort !
Sissi t'a juste renvoyé dans tes buts.
Et que je sache, elle fait vraiment partie des gens qui discutent tranquillement sur ce site.
Mais tu deviens d'une grossièreté qui m'étonne.
@Stavro
Jaloux, plutôt, non ?
Viens sur Conv et Bad !
On t'appellera mon caramel mou, mon chéri de mon coeur...
J'étais la première à te trouver charmant quand je t'ai rencontré, mais depuis, tu as tapé tant de "Putain" que ces lettres-là doivent être effacées sur ton clavier.
Et cette façon de t'attaquer de façon virulente aux femmes est étonnante.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre