Et sur critiqueslibres.com aussi, via nos correspondants spéciaux, Septu et Bartleby :-)
@d;-°D))))]]]]
Et sur critiqueslibres.com aussi, via nos correspondants spéciaux, Septu et Bartleby :-)
@d;-°D))))]]]]
:-D
Maintenant que Bob est en lice, ça commence à m'intéresser cette histoire. Comme par hasard, il commence sa tournée européenne demain soir. :-)
une femme de talent qui fait très bien son métier,
ça se discute, comme dirait l'autre.
Pas par moi.
Allez, on croise les doigts pour Bob !
H-5... Faites vos jeux, rien ne va plus...
Etat actuel des pronostics sur le site Ladbrokes:
1) Bob Dylan à 5 contre 1
2) Assia Djebar à 6 contre 1
3) Haruki Murakami à 6 contre 1
2) Assia Djebar à 6 contre 1
3) Haruki Murakami à 6 contre 1
A quelques heures de l'annonce du prix, les mouvements s'accélèrent sur le site de paris:
2) Haruki Murakami à 6 contre 1
3) Assia Djebar à 7 contre 1
2) Haruki Murakami à 6 contre 1
3) Assia Djebar à 7 contre 1
Si c'est Dylan ce sera peut-être le premier discours de remerciements en musique.
@Septu, est-ce que le protocole le permet? Orchestre symphonique ou guitare solo? Je ne suis pas sûr que le vieil Alfred y ait pensé.
@Septu, est-ce que le protocole le permet? Orchestre symphonique ou guitare solo? Je ne suis pas sûr que le vieil Alfred y ait pensé.
Si c'est Dylan ce sera peut-être le premier discours de remerciements en musique.
Et puis les textes de Dylan sans musique (si l'on excepte le premier volume de son autobiographie "Chroniques, Volume 1" qui selon certains est un chef-d'oeuvre) ont-ils une grande valeur ?
Petite information (mais qui a peut-être une grande importance) concernant la cote de Bob Dylan:
Il faut savoir que beaucoup de paris en faveur du chanteur/compositeur proviennent de... Suède! (Source AFP)
De deux choses l’une, soit ces parieurs sont très bien informés et il se pourrait que le comité Nobel crée la surprise (et la polémique), soit, comme le pense le Blog (très bien informé) "The Literary Saloon", l'académie suédoise cherche à brouiller les pistes et à discréditer Ladbrokes...
Il faut savoir que beaucoup de paris en faveur du chanteur/compositeur proviennent de... Suède! (Source AFP)
De deux choses l’une, soit ces parieurs sont très bien informés et il se pourrait que le comité Nobel crée la surprise (et la polémique), soit, comme le pense le Blog (très bien informé) "The Literary Saloon", l'académie suédoise cherche à brouiller les pistes et à discréditer Ladbrokes...
H-3
La réponse est OUI.
Déjà dans le passé certains lauréats on beaucoup fait parler d'eux... Il est de notoriété publique que Wiston CHIRCHILL avait à l'époque reçu le Nobel plus pour ses talents d'orateur que pour ses écrits...
Autre temps autre moeurs, je pense ici qu'il ne s'agit que d'une vate plaisenterie...
Beaucoup de noms de dernière minutes se bousculent au portillon : parmi ceux déjà cités : Peter NADAS, Assia DJEBAR, JC OATES, Mircea CARTARESCU...
Plus surprenant les noms de John BANVILLE, et Ian McEWAN...
Plus surprenant les noms de John BANVILLE, et Ian McEWAN...
La réponse est OUI.
Déjà dans le passé certains lauréats on beaucoup fait parler d'eux... Il est de notoriété publique que Wiston CHIRCHILL avait à l'époque reçu le Nobel plus pour ses talents d'orateur que pour ses écrits...
Autre temps autre moeurs, je pense ici qu'il ne s'agit que d'une vate plaisenterie...
En tout cas, cette plaisanterie fait un énorme buzz, c'est dingue... Et tout ça parce qu'il est en tête des paris sur Ladbrokes (alors que sur un autre site de paris, Unibet, c'est Murakami qui est à la première place)
Tommy SCHÖNSTEDT le jouraliste de l"Expressen" qui passe pour très bien informé et qui avait "deviné" Mario VARGAS-LLOSA l'année dernière pronostique cette année :
1) Bei DAO (Chine)
2) Ko UN (Corée du Sud)
3) Leslie Allan "Les" MURRAY (Australie)
4) Assia DJEBAR (Algerie)
5) Gitta SERENY (Royaume-Uni)
6) Amos OZ (Israel)
Le choix de SERENY me semble très étrange, vu son âge avancé (91 ans...) si je ne devais en coisir qu'un ici alors ce serait : Amos OZ...
Je me garde quand même le nom de Tomas TRANSTRÖMER sous le coude...
1) Bei DAO (Chine)
2) Ko UN (Corée du Sud)
3) Leslie Allan "Les" MURRAY (Australie)
4) Assia DJEBAR (Algerie)
5) Gitta SERENY (Royaume-Uni)
6) Amos OZ (Israel)
Le choix de SERENY me semble très étrange, vu son âge avancé (91 ans...) si je ne devais en coisir qu'un ici alors ce serait : Amos OZ...
Je me garde quand même le nom de Tomas TRANSTRÖMER sous le coude...
Etat actuel des pronostics sur le site Ladbrokes (sachant que les paris s'arrêtent une demi-heure avant l'annonce du prix):
2) Tomas Transtromer (!) à 6 contre 1
3) Haruki Murakami à 7 contre 1
Pour Transtromer, c'est déjà trop tard, tu l'as rendu célèbre sur CL. Ca devrait le ravir si on le lui dit.
Etat actuel des pronostics sur le site Ladbrokes (sachant que les paris s'arrêtent une demi-heure avant l'annonce du prix):
Petit rappel pour relativiser la portée de ces paris:
Les parieurs ne modifient pas leurs cotes en fonction d'une chance réelle qu'un nom remporte le prix mais en fonction du montant de l'action que reçoit un pari.
Beaucoup de mouvements, ça change vite:
1) Tomas Transtromer à 4 contre 1
2) Bob Dylan à 5 contre 1
1) Tomas Transtromer à 4 contre 1
2) Bob Dylan à 5 contre 1
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre