Pour Transtromer, c'est déjà trop tard, tu l'as rendu célèbre sur CL. Ca devrait le ravir si on le lui dit.
;~D))
Chiche!...
Et puis franchement il le mérite...
La seule raison pour laquelle cet immense écrivain n'a pas (encore) reçu le Nobel c'est parce-que... il est Suédois!...
Un Chinois, ça serait pas mal tiens ça !
Mais Bob Dylan, pitié non. je n'ai rien contre le chanteur mais pas de là à obtenir un Nobel de littérature.
Transtromer, ça serait un très bon choix aussi, à mes yeux (je l'aime bien).
Pour ce qui est de John Banville, Septu, je ne suis qu'à moitié surprise, il fait partie de ces coureurs de fond trop connus pour l'avoir mais suffisamment bons que pour le mériter (et Banville, je suis fan, donc... mais je n'y crois pas une seconde).
Mais Bob Dylan, pitié non. je n'ai rien contre le chanteur mais pas de là à obtenir un Nobel de littérature.
Transtromer, ça serait un très bon choix aussi, à mes yeux (je l'aime bien).
Pour ce qui est de John Banville, Septu, je ne suis qu'à moitié surprise, il fait partie de ces coureurs de fond trop connus pour l'avoir mais suffisamment bons que pour le mériter (et Banville, je suis fan, donc... mais je n'y crois pas une seconde).
Je me réjouis de savoir en tout cas !! ma curiosité est piquée avec tous ces pronostics.
Ce n'est pas la première fois que j'entend son nom circuler, et je suis fan aussi... mais il semblerait d'après les rumeurs qui circulent sur le net, que son ego surdimensionné serait un serieux frein à l'obtention du prix...
Bon après ce sont les écrits qu'on prime, la personne devrait passer après...
H-2, ça chauffe...
Je me réjouis de savoir en tout cas !! ma curiosité est piquée avec tous ces pronostics.
Et j'aurais l'air de quoi moi tout à l'heure si le prix va à un "obscur" écrivain que n'a pas été cité une seule fois tout au long de ce fil?...
Du mouvement toujours: Amos Oz vient de remonter soudainement à la septième place à 14 contre 1...
Etat actuel des pronostics :
1) Tomas Transtromer à 1 contre 1
2) Bob Dylan à 5 contre 1
3) Haruki Murakami à 7 contre 1
1) Tomas Transtromer à 1 contre 1
2) Bob Dylan à 5 contre 1
3) Haruki Murakami à 7 contre 1
Bob Dylan cité partout !
Hallucinant !
Ils ont fumé la moquette.
Je suis une grande fan de Dylan en tant que rock singer, mais le Nobel....c'est vraiment bizarre !
Hallucinant !
Ils ont fumé la moquette.
Je suis une grande fan de Dylan en tant que rock singer, mais le Nobel....c'est vraiment bizarre !
Et j'aurais l'air de quoi moi tout à l'heure si le prix va à un "obscur" écrivain que n'a pas été cité une seule fois tout au long de ce fil?...
Il me semble qu'il y a deux poètes que tu n'a pas cités: l'américaine Louise Glück (née en 1943) et le russe Evgueni Evtouchenko (né en 1933)... Maintenant je pense qu'on a été assez exhaustif...
Et j'aurais l'air de quoi moi tout à l'heure si le prix va à un "obscur" écrivain que n'a pas été cité une seule fois tout au long de ce fil?...et bien ça serait chouette qu'une vraie surprise soit créée, tiens ! :-)
Je me souviens de la bouche ouverte de beaucoup quand Herta Müller l'a obtenu.
H-1, ça brûle...
Pas de changements dans les pronostics... Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
A 15 minutes du verdict, le lauréat pour les bookmakers est Tomas Transtromer...
La foule des journalistes est nombreuse devant les portes fermées de la salle de conférence de presse...
Les caméras sont braquées, quelques flashs crépitent...
Moins de trois minutes, on se presse, on s'impatiente...
Encore une poignée de secondes...
La porte s'ouvre !
And the winner is...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre