Amos Oz, dans le contexte actuel, je ne sais pas... mais sa plume est de belle qualité, ce serait dommage que des considérations politiques brouillent les cartes. Toutefois, on ne peut pas faire comme si ces considérations n'existaient pas.
Va pour Murakami de mon côté ou Adonis, je reste sur mon précédent pronostic.
(Vivement demain qu'on sache !!)
C'est vrai ça après tout... On peut en discuteur autant qu'on veut ça ne changera pas grand chose...
Allez, plus que quelques heures à attendre...
Quitte à ce que ce ne soit pas Roth, j'opterais pour Amos OZ !
http://independent.co.uk/arts-entertainment/books/…
3e question du journaliste, voir la réponse
ou encore vers la fin de cet article:
http://lexpress.fr/culture/livre/…
Après, d'autres articles disent l'inverse, par exemple:
http://24heures.ch/loisirs/livres/…
3e question du journaliste, voir la réponse
ou encore vers la fin de cet article:
http://lexpress.fr/culture/livre/…
Après, d'autres articles disent l'inverse, par exemple:
http://24heures.ch/loisirs/livres/…
Le message ci-dessus est relatif au cancer supposé ou non de Roth
Réponse de Josyane Savigneau que j'ai remerciée pour la rapidité, la clarté et la simplicité de son message et à qui j'ai souhaité une nuit agitée délicieusement surprenante:
Le 5 oct. 2011 à 17:46, SAVIGNEAU Josyane a écrit :
Je ne sais pas du tout.
Quand j'ai fait un entretien avec Franz Olivier Giesbert, qui a eu un cancer de la prostate, et en parlait dans un livre, il m'a dit (et je crois que c'est resté dans l'entretien que le Monde a publié) qu'il était impossible que Roth n'en ait pas eu un en en parlant comme il en parle... moi je n'ai jamais osé lui poser la question. Il m'a seulement parlé de ses amis ayant eu des cancers de la prostate.
Ce qui est certain, c'est que je l'ai vu le 20 septembre, en pleine forme. Alors, si cancer il y a, il doit être tenu en respect.
Je ne peux guère vous en dire plus.
Je suis d'accord avec vous pour le Nobel, mais lui comme moi doutons qu'il l'ait.
On verra demain
Ça me ferait une nuit agitée, mais ça serait une délicieuse surprise
Bien à vous
Jo S
Je ne sais pas du tout.
Quand j'ai fait un entretien avec Franz Olivier Giesbert, qui a eu un cancer de la prostate, et en parlait dans un livre, il m'a dit (et je crois que c'est resté dans l'entretien que le Monde a publié) qu'il était impossible que Roth n'en ait pas eu un en en parlant comme il en parle... moi je n'ai jamais osé lui poser la question. Il m'a seulement parlé de ses amis ayant eu des cancers de la prostate.
Ce qui est certain, c'est que je l'ai vu le 20 septembre, en pleine forme. Alors, si cancer il y a, il doit être tenu en respect.
Je suis d'accord avec vous pour le Nobel, mais lui comme moi doutons qu'il l'ait.
On verra demain
Bien à vous
Jo S
Sahkti, décidément, quel dilemme ! ;)
Moi, je reste persuadée de ce que j'ai dit, car j'avais été frappée par cette nouvelle (de cancer) et ça m'avait attristée.
Alors qui serait-ce, si ce n'est pas Savigneau qui me l'a appris ?
Jlc, tu en as des relations !
Je suis personnellement persuadée que ROTH est un menteur professionnel.
D'autre part, je suis d'accord avec Giesbert : Roth ne serait pas capable d'écrire ce qu'il écrit s'il n'était pas passé par là.
Maintenant, j'avais eu cette info il y a longtemps, donc ce cancer est a priori guéri.
Moi, je reste persuadée de ce que j'ai dit, car j'avais été frappée par cette nouvelle (de cancer) et ça m'avait attristée.
Alors qui serait-ce, si ce n'est pas Savigneau qui me l'a appris ?
Je suis personnellement persuadée que ROTH est un menteur professionnel.
D'autre part, je suis d'accord avec Giesbert : Roth ne serait pas capable d'écrire ce qu'il écrit s'il n'était pas passé par là.
Maintenant, j'avais eu cette info il y a longtemps, donc ce cancer est a priori guéri.
J'ai simplement eu la chance de pouvoir contacter une femme de talent qui fait très bien son métier, ce qui n'est pas si fréquent. Je dois dire que ça fait plaisir et ce d'autant plus que Roth qu'elle a vu récemment lui a paru en pleine forme.
Attendons demain.
Oui, il y aussi un écrivain assez méconnu (du moins en France) qu'on n'a peut-être pas assez mentionné (je ne sais pas si tu y as pensé Septularisen) et qui pourrait bien remporter la mise vu l'actualité récente, c'est le libyen IBRAHIM AL-KONI, auteur de nombreux romans (notamment ce qui est considéré comme son chef-doeuvre: Les Mages), traduits en 35 langues, aux résonances universelles (l'inquiétude face à la destruction du monde), pas trop vieux (né en 1948), pas européen (sept lauréats en dix ans), une sorte de candidat idéal...
Justement , il m'a inspiré quelques lignes ces derniers jours, une belle plume et une belle actualité mais on pourrait aussi citer un Egyptien Ghytany) ou un Tunisien (mais là, je ne vois pas qui).
Haruki MURAKAMI
Antonio LOBO-ANTUNES
Ngugi Wa THIONG'O
Nurrudin FARAH
Chinua ACHEBE
Parmi ceux-là en pensant que l'effet tsunami agira tout de même.
Antonio LOBO-ANTUNES
Ngugi Wa THIONG'O
Nurrudin FARAH
Chinua ACHEBE
Parmi ceux-là en pensant que l'effet tsunami agira tout de même.
Moi, dans deux semaines, ça me plairait bien de pouvoir dire :
- Tiens, ce soir je vais à un concert.
- Et tu vas voir qui ?
- Le Prix Nobel de Littérature.
- Et tu vas voir qui ?
une femme de talent qui fait très bien son métier,ça se discute, comme dirait l'autre.
Moi, dans deux semaines, ça me plairait bien de pouvoir dire :
- Et tu vas voir qui ?
Ça tombe bien Tomas TRANSTRÖMER est un pianiste émérite!
Prophétique?
Mais non, je vais voir Bob, au Luxembourg en plus.
Je pronostique P. Roth.
J'espère qu'ils ne viendront pas voir ici, sinon ils vont changer le choix, juste pour nous contrarier et nous surprendre !
J'espère qu'ils ne viendront pas voir ici, sinon ils vont changer le choix, juste pour nous contrarier et nous surprendre !
Oui, enfin, on aime bien rigoler, mais quand même.
J'avais compris...
Mais c'est surtout la candidature de Robert qui revient sans cesse chaque année que je ne comprend pas...
Réponse de Josyane Savigneau que j'ai remerciée pour la rapidité, la clarté et la simplicité de son message et à qui j'ai souhaité une nuit agitée délicieusement surprenante:
Je ne sais pas du tout.
On verra demain
Bien à vous
Jo S
Merci Jlc (tu as l'air d'avoir un bon carnet d'adresses) pour ce message, le mystère reste donc entier...
C'est vrai ça après tout... On peut en discuteur autant qu'on veut ça ne changera pas grand chose...
Allez, plus que quelques heures à attendre...
NB: l'annonce du prix (à 13h tapante) est retransmise en direct sur le site Nobelprize.org
Et sur critiqueslibres.com aussi, via nos correspondants spéciaux, Septu et Bartleby :-)
"Bob Dylan est le grand favori des parieurs pour le prix Nobel de littérature qui doit être décerné jeudi, selon l'une des principales maisons de paris au Royaume-Uni où les bookmakers sont une véritable institution."
Ce serait toute une surprise en effet.
Je prévois ADONIS
Ce serait toute une surprise en effet.
Je prévois ADONIS
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre