Stavroguine 12/07/2011 @ 09:57:35
Hum... A ce compte-là, Châtelet, c'est übercentral, et des quartiers comme Montorgueil ou Etienne Marcel ont infiniment plus de charme. République aussi gagne la guerre des lignes de metro si je ne me trompe (et des bars sympas à proximité).

Enfin, j'arrête d'être lourd, si ça arrange tout le monde d'aller Montparnasse, allons à Montparnasse, mais si ça ne pose pas de problèmes particuliers à nos grands voyageurs d'aller ailleurs, je serais quand même d'avis qu'on considère cette option.

Nymphette

avatar 12/07/2011 @ 10:34:09
Hum... A ce compte-là, Châtelet, c'est übercentral, et des quartiers comme Montorgueil ou Etienne Marcel ont infiniment plus de charme. République aussi gagne la guerre des lignes de metro si je ne me trompe (et des bars sympas à proximité).

Enfin, j'arrête d'être lourd, si ça arrange tout le monde d'aller Montparnasse, allons à Montparnasse, mais si ça ne pose pas de problèmes particuliers à nos grands voyageurs d'aller ailleurs, je serais quand même d'avis qu'on considère cette option.


Et j'aime bien les autres quartiers aussi! Je ne suis ni Rive droite ni Rive gauche... Je suis de partout! Mais c'est vrai que quand on est près de chez moi, je vais pas me plaindre de ne pas avoir à prendre le métro quand même :-)

Veneziano
avatar 12/07/2011 @ 10:43:23
Hum... A ce compte-là, Châtelet, c'est übercentral, et des quartiers comme Montorgueil ou Etienne Marcel ont infiniment plus de charme. République aussi gagne la guerre des lignes de metro si je ne me trompe (et des bars sympas à proximité).

Enfin, j'arrête d'être lourd, si ça arrange tout le monde d'aller Montparnasse, allons à Montparnasse, mais si ça ne pose pas de problèmes particuliers à nos grands voyageurs d'aller ailleurs, je serais quand même d'avis qu'on considère cette option.


Soit, à ce moment-là, je préfère Odéon, l'Hôtel de ville et Châtelet également ; mais il faut penser à nos amis de banlieue qui doivent prendre leur train...
De plus, Montparnasse m'arrangeait plus quand j'habitais Duroc. C'est le fruit d'un compromis.

Ou alors, pour changer de quartier, il faut faire ça un dimanche pour le déjeuner. J'avais déjà tenté le coup, mais ça n'arrange pas trop le groupe.

Stavroguine 12/07/2011 @ 11:04:28
Moi, je m'en fous fondamentalement. En plus, je suis sur la 12 donc en soi, Montparnasse, c'est plus pratique que Châtelet pour moi. En outre, j'habite Paris et peut donc profiter de ses différents quartiers comme et quand je le veux. Seulement, je me dis que si certains CLiens viennent de loin, autant les emmener dans un coin sympa et un peu plus fréquenter par les Parisiens que ces grands cafés où seuls ne vont plus que les touristes (avec les prix élevés et la qualité inégale qui s'ensuivent généralement, même si le décors somptueux vaut amplement le détour). Mais encore une fois, si c'est plus pratique pour tout le monde, allons-y.

Veneziano
avatar 12/07/2011 @ 11:09:45
Pour moi, idéalement, ce serait bien de varier les plaisirs. Le Quartier latin est sympa aussi. Une idée de pique-nique littéraire pourrait également être sympa.

Il faudrait que Ludmilla et Feint nous donne le périmètre de leur champ des possibles.

Nymphette

avatar 12/07/2011 @ 11:46:49
Pour moi, idéalement, ce serait bien de varier les plaisirs. Le Quartier latin est sympa aussi. Une idée de pique-nique littéraire pourrait également être sympa.

Il faudrait que Ludmilla et Feint nous donne le périmètre de leur champ des possibles.


Attention, mi-septembre ou début octobre, un pique-nique c'est quand même risqué!

Aria
avatar 12/07/2011 @ 11:54:44
Veneziano, pour le pique-nique littéraire, plus on va vers l'automne (8 octobre), moins c'est agréable.

Nymphette tu prévoyais de louer carrément une salle ou pas ?
Ca dépend du nombre de tes amis hors CL.
Parce que je vois mal tous ces bouquins au milieu des plats. Ce serait au moment de l'apéro, plutôt...

Aria
avatar 12/07/2011 @ 11:55:53
Nymphette, tu me l'as ôté de la bouche !
Quand tu vois que même aujourd'hui, il pleut !

Sissi

avatar 12/07/2011 @ 12:17:41

Parce que je vois mal tous ces bouquins au milieu des plats.


;-))) Quelqu'un prendra un petit classique abrégé pour le dessert? :-))

Sissi

avatar 12/07/2011 @ 12:20:05
Concernant le lieu, il est préférable effectivement d'aller dans un endroit sympa, même s'il est plus loin de la gare.
Y'a juste que si je suis amenée à faire l'aller et retour dans la journée, je préférais passer plus de temps avec vous que dans les transports en commun.
Mais bon, il faut faire des choix.
Alors choisissons un endroit convivial...enfin, choisissez! :-)

Virgile

avatar 12/07/2011 @ 12:29:29
Ah! Mais attendez moi! Je cours acheter mon billet d'avion ;)


Bienvenu parmi nous Machin-Chose, mais ton clin d'oeil serait mieux compris si on savait d'où tu venais! :op

Veneziano
avatar 12/07/2011 @ 13:15:24
Et est-ce que l'échange de livres pendant le repas ne poserait pas le même problème ? Il suffit d'y procéder après la collation, à l'instar ce qui a été procédé au Montparnasse 1900, en mars dernier, après le Salon du livre.

Pour la date, je suis tout à fait d'accord ; et, si nous nous mettons d'accord pour une rencontre en septembre-octobre, rien n'empêche de rendre l'idée périodique, et d'y procéder donc au printemps et en été. Qui plus est, durant la première moitié de septembre, il fait généralement encore bon.

Nymphette

avatar 12/07/2011 @ 15:07:37
Non, je n'ai pas pensé louer une salle, je n'ai pas tant d'amis :-)

Il y a quand même un très large choix à Paris de restaurant assez grands et sympas...

je pense que le nombre de 15 serait parfait! Au delà, difficile de parler à tout le monde! Quant aux livres, on trouvera surement un moyen pour les faire passer!!!

Ludmilla
avatar 12/07/2011 @ 21:22:47
Il faudrait que Ludmilla et Feint nous donnent le périmètre de leur champ des possibles.
Ca dépend :
... de l'horaire: pas vraiment de contraintes pour moi (dues aux transports) si c'est un midi, par contre le soir, ça peut m'imposer de partir plus tôt (et donc commencer plus tôt permet de rester plus longtemps).
... du lieu . Le Nord de Paris n'est vraiment pas l'idéal pour moi (mais il y a peut-être aussi des Céliens banlieusards du Nord de Paris intéressés?)
... et aussi de la date. De mon côté septembre va être un mois chargé.

Fixez date, heure et lieu et viendront ceux qui pourront/voudront...

Débézed

avatar 13/07/2011 @ 00:02:07
je pense que le nombre de 15 serait parfait! Au delà, difficile de parler à tout le monde! Quant aux livres, on trouvera surement un moyen pour les faire passer!!!


Mais on peut changer de place après le dessert pour changer de voisins et voisines !

Laventuriere 19/07/2011 @ 08:57:08
!!!!!!!!!!
Je viens de relire tous ces derniers posts avec beaucoup de sourires..
Très "parigots" ,ces dilemnes!:-))
Je le sais,d'autant,que je suis parigote d'origine...
Paris:centre et nombril du monde...ou l'on peut tout et ou l'on ne sait ou
aller..! Trop de choix tue le choix,décidément:-))

Pour nous,DBZ et Sissi ,notamment, qui viennent de Belfort,moi qui ,très éventuellement,viendrait ,avec mon tortillard,de Bourgogne -levée à 4 h..le train à 6 h15..et arrivée à presque 10 à Paris! ,Montparnasse ,c'est plutôt galère quand même...d'autant qu'en réservant une chambre ,il me faut penser au retour avec le seul train qui reparte à 8h20 du mat' ,le lendemain,de Bercy!:-(((

Shelton
avatar 19/07/2011 @ 09:30:51
Finalement, qu'elle est la date retenue ?

Après, pour ceux qui viennent de loin et qui sont présent la journée entière, est-ce que l'on se donne rendez-vous pour une ballade ensemble, un visite à thème, un spectacle...

Débézed

avatar 19/07/2011 @ 15:22:06
Finalement, qu'elle est la date retenue ?

Après, pour ceux qui viennent de loin et qui sont présent la journée entière, est-ce que l'on se donne rendez-vous pour une ballade ensemble, un visite à thème, un spectacle...


Excellente idée sire !

Veneziano
avatar 19/07/2011 @ 15:35:29
Oui, très bonne idée. Ca serait plus pratique ; on aurait plus de choix, et on pourrait mieux parler.

Nymphette

avatar 20/07/2011 @ 11:43:52
Salut à tous,

Cela fait trois tentatives pour poster un message ici, j'espère arriver au bout cette fois!


Je propose de rester sur la date du 17/09, que ceux qui ne peuvent pas venir ne s'inquiètent pas, on remettra ça!

J'aime bien l'idée de proposer une activité la journée, cela permettra à ceux qui viennent de loin de mieux profiter!
En vrac, mes idées:
- Visite de la BnF avec une expo (gratuit ou pas cher)
- Visite de la maison de V HUGO (gratuit)
- Expo Paris-Delhi-Bombay au centre G POMPIDOU (payant)
Si vous avez des envies particulières, n'hésitez pas à en faire part!

Pour le restaurant, il y a un libanais que j'aime bcp Bd Montparnasse si on reste sur ce quartier, "Mazar", c'est un peu cher 20-30 € environ, mais le cadre est agréable et le service excellent!

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier