Nymphette

avatar 08/07/2011 @ 11:27:49
Bonjour à tous,

Je prévois d'organiser un diner à Paris le 17 septembre au soir sur le thème cité en objet. L'idée est de se réunir dans un lieu convivial et que chacun amène des livres qu'il ne souhaite pas garder (entre 1 et 5):
-parce qu'il n'a pas vraiment aimé
-parce que les étagères ploient douloureusement
-parce que, généreux, vous avez simplement envie de partager votre passion!

Je parlerai de l'evt sur mon blog, donc il y aura des Non-CLiens, l'occasion d'élargir notre cercle d'influence (gnark gnark gnark)!

Je compte sur vous pour l'animation!

Shelton
avatar 08/07/2011 @ 12:05:04
Le seul problème, pour moi en tous cas, c'est que cela tombe en plein pendant Le livre sur la place de Nancy où je vais chaque année...

J'en profite pour lancer une pré-invitation au rassemblement de ceux qui veulent prendre un pot ou partager un repas à cette occasion le samedi en fin de journée...

Ou repas de midi si certains préfèrent...

Feint

avatar 08/07/2011 @ 12:27:59
Et ça tombe aussi en pleine Fête de l'Huma, avec son Village du Livre, mon salon préféré - mais là il y a peut-être compatibilité.

Sissi

avatar 08/07/2011 @ 12:39:42
C'est un samedi le 17 septembre? (oui je sais je pourrais aller regarder....).

........

Oui :-)

Je ne sais pas encore si ce sera possible, mais j'y réfléchis, et j'aimerais bien venir en tout cas.

Nymphette

avatar 08/07/2011 @ 13:09:20
@ Tous: Cela me ferait bien plaisir que vous soyez là. La date n'est pas encore fixe... le samedi d'avant serait-il plus propice, Shelton?

Numanuma
avatar 08/07/2011 @ 14:02:10
c'est intéressant ça mais vais-je réussir à trouver des livres dont je ne me suis pas encore séparé??
Mystère...
Enfin, juste pour vous rencontrer en vrai, ça vaut le coup. J'en suis donc.

Nymphette

avatar 08/07/2011 @ 14:57:57
J'oubliais: si vous n'avez pas de livres "en rabe", vous pouvez venir quand même :-)

Stavroguine 08/07/2011 @ 15:11:40
J'essaierai d'être des vôtres !

Septularisen

avatar 08/07/2011 @ 16:29:47
Le seul problème, pour moi en tous cas, c'est que cela tombe en plein pendant Le livre sur la place de Nancy où je vais chaque année...

J'en profite pour lancer une pré-invitation au rassemblement de ceux qui veulent prendre un pot ou partager un repas à cette occasion le samedi en fin de journée...

Ou repas de midi si certains préfèrent...


Pareil...

D'ailleurs SHELTON pour le Déjeuner / Dîner fais moi signe...

Aria
avatar 09/07/2011 @ 00:36:10
Nymphette, c'est une drôlement bonne idée !

Redonne-nous des nouvelles régulièrement ! J'ai des livres à donner tout prêts. Mais je me sens un peu morveuse de donner des livres que je n'ai pas aimés. On peut ? ;)

Aria
avatar 09/07/2011 @ 00:37:55
Ah ! Tu parles de 1 à 5 livres...

J'en ai au moins 50 ! Que faire ? Retrier pour donner les meilleurs.
Je vous promets, je ne vous refilerai pas les Danielle Steel.

Laventuriere 09/07/2011 @ 04:19:25
Me plaît beaucoup cette idée-là,Nymphette:peut-être..ça serait très sympa cette rencontre!
Sur Paris mais vers quel arrondissement plus exactement et vers quelle(s) heures ?

Pour les bouquins,tous les styles ou certains plus précisément?

(Pour venir,toujours gros soucis de mobilité si je suis localisée en Bourgogne!:-((( cf la "grogne" actuelle des usagers de la éssennecéeffe! donc envie mais..)

Laventuriere 09/07/2011 @ 04:21:07
Et ça tombe aussi en pleine Fête de l'Huma, avec son Village du Livre, mon salon préféré - mais là il y a peut-être compatibilité.


Ca me dirait bien d'aller refaire un tour à la Fête de l'Huma:des années que je n'y suis plus allée y faire un tour!!
C'est toujours très sympa!

JEyre

avatar 09/07/2011 @ 09:01:51
Bonne idée Nymphette, si je peux je viendrai.

Feint

avatar 09/07/2011 @ 09:51:21
Et ça tombe aussi en pleine Fête de l'Huma, avec son Village du Livre, mon salon préféré - mais là il y a peut-être compatibilité.


Ca me dirait bien d'aller refaire un tour à la Fête de l'Huma:des années que je n'y suis plus allée y faire un tour!!
C'est toujours très sympa!
Et le Village du Livre, c'est chaque année le plus beau plateau d'auteurs contemporains réunis, sans blague.

Pieronnelle

avatar 09/07/2011 @ 10:55:05
Dommage, je ne serai pas là. Pourtant j'aurais bien aimé rencontrer Nymphette! Et aller aussi à la fête de l'huma, une éternité que je n'y suis allée!
Serai rentrée en octobre... (comment fait-on un appel du pied en smiley?:-))

Nymphette

avatar 10/07/2011 @ 20:35:20
:-) @ tous, votre enthousiasme me touche beaucoup.

Pour répondre en vrac aux questions:

Oui, on peut amener des livres que l'on a pas aimé, ils plairont peut-être à d'autres! Cela dit, c'est bien aussi de faire passer un livre que l'on a aimé, pour "faire passer"

On peut bien sûr en amener plus que 5: ils trouveront sûrement preneurs!

Pour l'arrondissement et les problèmes de transport, je propose un petit vote:
que ceux qui pensent venir s'expriment:
déjeuner ou diner?
Quartier Montparnasse ou Quartier Gare de Lyon?
Pour moi, c'est égal, vivant à Paris, je peux facilement me déplacer!

Enfin, la date a été choisie de façon assez aléatoire... si cela peut arranger plusieurs personnes on peut décaler! Du coup, pareil, petit vote:
Plutôt le 17 Septembre?
Plutôt le 8 Octobre?


Quant à moi, ma pile de livres à échanger déborde de partout, il me tarde!

Palorel

avatar 10/07/2011 @ 21:16:30
Ce serait mieux à l'occasion de la Fête de l'Huma, non ?

Shelton
avatar 10/07/2011 @ 21:56:57
Pour moi, mais je ne veux rien imposer, ce serait plutôt le 8 octobre...

JEyre

avatar 10/07/2011 @ 22:41:28
Moi faut que je compte les samedi soirs où j'ai perm, Palo tu m'aides ? Sinon je vais me planter !

Page 1 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier