Valadon
avatar 13/05/2011 @ 08:59:10
Euh voila,tout est dans le titre hein...
Ce que j'adore dans la serie des polars d'Indridasson,c'est l'evolution des personnages,de leurs relations,leur cheminement pour affronter leurs demons.Si tu commences par l'avant-dernier,tu zappes tout ca!Tu arrives un peu apres le gateau quoi.
Sinon pour l'intrigue d'"Hypothermie"en elle meme,je suis d'accord avec toi,c'est un peu glacé et cet opus vaut surtout pour ce qu'on apprend des personnages principaux.Essaie la "Cité des Jarres",ou "La femme en vert"...(1ers et 2nds,mais la femme en vert est vraiment bien.)

Poki
avatar 13/05/2011 @ 09:34:41
Salut à tous! ah oui! je suis tout à fait d'accord avec toi Valadon!! Il faut tous les lire et les prendre dans l'ordre car l'évolution des personnages et notamment de Erlendur est très touchante et passionnante! Mieux vaut commencer par "la cité des jarres" qui plante bien le décor même si je suis d'accord, "la femme en vert" est sans aucun doute le meilleur opus d'Indridason (pour le moment!).
L'adaptation cinématographique de "la cité des jarres" (Jar city de Baltasar Kormakur) est une vrai réussite et nous fait bien sentir les ambiances glaciales que nous retrouvons dans les romans...Bonnes lectures!

Sissi

avatar 13/05/2011 @ 09:49:37
Ah Arnaldur, j'aime beaucoup aussi!
J'ai lu "La cité des jarres", "La femme en vert" et "La voix".
J'ai reçu en cadeau dernièrement "Hiver arctique", que je vais lire bientôt, mais je ne sais pas du tout si, chronologiquement, c'est judicieux, je vais vérifier.
Effectivement il vaut mieux respecter l'ordre, c'est comme pour les Elisabeth Georges.

Valadon
avatar 13/05/2011 @ 09:54:28
Sissi,avant 'Hiver arctique' il y a 'l'homme du lac'.

Merci Poki j'etais un peu reticente pour l'adaptation de 'la Cite des jarres' mais je vais peut etre jeter un coup d'oeil ducoup!

Sissi

avatar 13/05/2011 @ 10:17:51
Sissi,avant 'Hiver arctique' il y a 'l'homme du lac'.


Mince...bon ben merci en tout cas!

Tistou 14/05/2011 @ 12:08:57
Merci du conseil, je vais le suivre ; dresser la liste chronologique et lire au fur et à mesure. C'est ce que j'ai entamé aussi avec Michael Connelly ...
Petit problème, j'en ai déja réemprunté un autre ; "La voix". Je peux ... ? Je ne dois pas ... ?

Valadon
avatar 14/05/2011 @ 12:29:16
Alooooors...

1) la cite des jarres
2)la femme en vert
3)la voix
4)l'homme du lac
5)hiver arctique
6)hypothermie
7)la riviere noire

Qu'en penses tu..?
Je suis sure que ta raison te dit "bon je l'ai emprunte,je vais le lire hein" et que ton coeur te crie "Nooooon ce serait un sacrilege,c'est en plein milieu!!"
:-)))

Koudoux

avatar 14/05/2011 @ 15:38:56
J'ai commencé par "L'homme du lac" puis j'ai respecté l'ordre.
C'est mieux pour suivre la vie privée d' Erlendur...

Sissi

avatar 14/05/2011 @ 17:14:20
Idem, j'ai lu "La voix" en premier....avant de percuter! :-)
Ce n'est pas grave en soi, mais c'est quand même dommage.
Il y a réellement une progression dans la découverte du personnage d'Erlendur, qui est assez opaque et insaisissable, comme mec.
Là j'ai acheté "L'homme du lac", pour le lire avant "hypothermie" que j'ai déjà.
En conclusion,Tistou, je te donne le même conseil que mes camarades! :-)
(Sinon pour l'instant mon préféré c'est "La voix")

Sissi

avatar 14/05/2011 @ 17:14:36
Mais "La femme en vert", c'était super aussi!!!!!!!!!!!!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 04/08/2011 @ 10:25:13
Pour moi, "La cité des jarres" et "La femme en vert" sont les deux meilleurs car ce sont des réussites tant au niveau de l'intrigue que de la présentation et de l'évolution des personnages récurrents.

L'intrigue des suivants m'a systématiquement déçue, excepté en ce qui concerne "Hypothermie". (Mais pas encore lu "La rivière noire", j'attends qu'il sorte en poche).

Je ne peux donc qu'être d'accord : il y a tout intérêt à lire les tomes dans l'ordre, sinon on loupe l'atout majeur des 3°, 4°, 5° et 6° (7°? : pas lu) qui s'en trouvent dramatiquement appauvris...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier