Jules
23/06/2004 @ 17:01:44
Merci à toi Féline d'avoir fait cette critique qui, je l'espère contribuera aussi à donner envie à certains de lire ce livre qui, à mes yeux, est vraiment très bon !... J'aime beaucoup Toni Morrison en général d'ailleurs.

Féline
avatar 23/06/2004 @ 21:14:31
J'espère aussi que beaucoup auront envie de découvrir ce livre.
Il m'a donné envie d'en lire d'autres de cet écrivain mais j'ai pu constater qu'il y en avait quelques uns. Lequel me conseilles-tu? (L'avis de tous étant le bienvenu). J'ai vu que tu les avais tous lu (du moins ceux en français). Je pense à "Beloved" car si tu mets 5 étoiles à un livre, c'est que c'est un pur chef d'oeuvre ;-).

Jules
24/06/2004 @ 09:20:06
En effet "Beloved" me semble un de ses meilleurs. Mais j'ai aussi beaucoup aimé "Le chant de Salomon", "Paradis" et "Jazz".

Je ne les ai pas tous critiqué car j'aurais dû les relire pour cela, mes souvenirs étaient là mais pas assez précis. Après "Beloved" c'est "Paradis" qui me reste le plus à l'esprit.

Très intéressant aussi son "Discours de Stockholm" à la réception de son Nobel. Il est paru chez Bourgois en 1994

Féline
avatar 24/06/2004 @ 20:21:01
Merci, je prends bonne note et allonge la liste déjà très longue des livres à acquérir :-).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier