Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Les "boîtes à livres"

Marvic

avatar 30/08/2022 @ 17:44:55

La crasse est partout , même dans les lieux de Culture.
Ne nous étonnons pas que les jours d'abondance à la Française des jeux sont ceux qui suivent le versement de la prime rentrée scolaire (mais c'est un autre débat ! )


Puree t'es grave !

:-)))

Kalie
avatar 30/08/2022 @ 22:13:50
J'aime bien le principe des boîtes à livres. Elles fleurissent un peu partout dans les villages. Dans les villes il y a effectivement plus d'incivilités. L'une d'elles dans un quartier sud du Mans était bien mais récemment la porte a été arrachée. J'ai pu constaté aussi que pour certaines personnes "livres" signifie "papier" et elles n'hésitent pas à bourrer la boîte de prospectus et autres publicités confondant ainsi la boîte avec un récupérateur papier.

Saint Jean-Baptiste 01/09/2022 @ 14:53:48
Je trouve que c’est mieux de déposer à la Croix-Rouge les livres dont veut se débarrasser.
La Croix-Rouge organise chaque année une vente colossale de livres.
Ils sont bien classés, par genre, bien exposés et vendus à des prix d’amis, toujours par des bénévoles.
La lecture est un des rares plaisirs qui ne soit pas un vice et, lire un livre de la Croix-Rouge c’est se faire plaisir à bon marché et participer à une belle œuvre de solidarité.

Marvic

avatar 01/09/2022 @ 17:43:58
C'est le même principe que la Ressourcerie qui est aussi un "espace d'insertion par le travail".
Les centres Emmaüs en province (et je suppose que pour la Croix Rouge aussi), fonctionnent avec des bénévoles dont je salue le dévouement.

Marvic

avatar 01/09/2022 @ 17:48:38
Et parce que les bonnes nouvelles sont rares...
J'ai ouvert ce fil en janvier 2011, m'interrogeant sur la pertinence de l'installation de boîtes à livres.
Plus besoin de se poser la question, les messages ont démontré qu'il y en a maintenant pratiquement partout, qu'ils sont souvent approvisionnés, et qu'on est nombreux à s'y arrêter !
C'est pas une bonne nouvelle ça ?!!

Pieronnelle

avatar 02/09/2022 @ 18:12:39
Et parce que les bonnes nouvelles sont rares...
J'ai ouvert ce fil en janvier 2011, m'interrogeant sur la pertinence de l'installation de boîtes à livres.
Plus besoin de se poser la question, les messages ont démontré qu'il y en a maintenant pratiquement partout, qu'ils sont souvent approvisionnés, et qu'on est nombreux à s'y arrêter !
C'est pas une bonne nouvelle ça ?!!

Oui oui , faut toujours y croire ! :-)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier