Je reconnais bien là ton humour noir, SJB !...
J'aime bien l'idée du cimetière privatisé...
Le plus facile c'est de se garer boulevard du triomphe, à hauteur du pont sur le chemin de fer. Il n'y a pas un chat en-dehors des heures de bureau (5 minutes de la bécasse).
Sinon, les vélos partagés. Pour 1 euro 50, ticket valable toute la journée. En venant du centre, il est conseillé de monter à pied jusqu'à Trône, puis prendre le vélo jusqu'au cimetières (léger faut plat montant). Et pour revenir, ça descend tout le temps. Il y a des stations tout près de la Bécasse.
Sinon, les vélos partagés. Pour 1 euro 50, ticket valable toute la journée. En venant du centre, il est conseillé de monter à pied jusqu'à Trône, puis prendre le vélo jusqu'au cimetières (léger faut plat montant). Et pour revenir, ça descend tout le temps. Il y a des stations tout près de la Bécasse.
: il y a le fameux dents de scie du cimetière d'Ixelles
Il faut vous dire, amis Français, Luxembourgeois, Franc-comtois, Ardennais et autres, que le cimetière d’Ixelles est le lieu branché du Tout-Bruxelles… un peu sadique à ses heures.
Et les fameuses dents de scies, dont parle Mich – un habitué des lieux – est un système breveté par les gérants du cimetière.
Je vous explique : les fosses sont creusées à l’avance. Les amateurs se font scier par les dents de la scie et tombent dans la fosse ; tous les lundis matin, on les rebouche...
C’est un système mis en place depuis que le cimetière est privatisé…
;-))
Heu... tu me fais peur... t'as pas une explication plus claire de cette pratique ?
Le plus facile c'est de se garer boulevard du triomphe, à hauteur du pont sur le chemin de fer. Il n'y a pas un chat en-dehors des heures de bureau (5 minutes de la bécasse).
J'ai plus de confiance dans la solidarité des participants motorisés que dans mes capacités vélocipédiques !
J'ai plus de confiance dans la solidarité des participants motorisés que dans mes capacités vélocipédiques !
Moi aussi !
- Heu...
- Quoi ?
- Ben la participante motorisée, c'est toi, entre autres
- Ha ?!
- Ben oui, avec ta super Fiesta
- Ho ça va hein avec ma bagnole !
- Bagnole de ministre, ouais
- Groumpf ! Je vais m'acheter une vraie voiture de cheffe si ça continue
- ...
- Ça veut dire que je pourrai pas faire de vélo, alors ?
- Ben non
- Cool alors :-))
mes capacités vélocipédiques !
Si ce sont des vélos de course on pourrait faire un entraînement type Tour de France avec Palorel…
(Qui se charge des seringues ? ) ;-))
Heu... tu me fais peur... t'as pas une explication plus claire de cette pratique ?
Non, non, pas de quoi avoir peur, Antinea. C’est un peu basé sur le principe du self-service, tu vois.
Tu peux aussi pousser dans les scies quelqu’un qui t’embête ou… qui te scie les côtes, c’est très pratique. ;-))
Moi aussi !
- Heu...
- Quoi ?
- Ben la participante motorisée, c'est toi, entre autres
- Ha ?!
- Ben oui, avec ta super Fiesta
- Ho ça va hein avec ma bagnole !
- Bagnole de ministre, ouais
- Groumpf ! Je vais m'acheter une vraie voiture de cheffe si ça continue
- ...
- Ça veut dire que je pourrai pas faire de vélo, alors ?
- Ben non
- Cool alors :-))
Ouhais !
Saule, je ne vois aucune raison de se compliquer la vie. Le bus 71 part de Brouckère qui est à 300 mètres de l'hôtel d'où partent, notamment, DBZ et Tistou, et s'arrête pour ainsi dire devant la porte de la Bécasse. Pour l'aller, il n'y a donc aucun souci. Et pour le retour, il y a le N08 et le N09. La seule chose à faire est donc de trouver une carte de 5 ou de 10 voyages STIB. Je le recommande d'autant plus vivement que le dimanche, s'il y en a qui veulent faire le petit tour avec moi, on utilisera certainement cette carte. Je me renseigne pour savoir si on ne trouve pas cette carte à la réception de l'hôtel.
Renseignement pris, il n'y a pas de carte à la réception de l'hôtel. Mais il y a des points de vente (Kiosk) à la Bourse et à Brouckère ainsi qu'au GB (Carrefour) au coin de la rue de la Vierge Noire et de la rue Marché aux Poulets.
Saule, je ne vois aucune raison de se compliquer la vie. Le bus 71 part de Brouckère qui est à 300 mètres de l'hôtel d'où partent, notamment, DBZ et Tistouet Ludmilla
, et s'arrête pour ainsi dire devant la porte de la Bécasse. Pour l'aller, il n'y a donc aucun souci. Et pour le retour, il y a le N08 et le N09. La seule chose à faire est donc de trouver une carte de 5 ou de 10 voyages STIBpourquoi 5 ou 10? Il faut plus d'un ticket pour le trajet?
. Je le recommande d'autant plus vivement que le dimanche, s'il y en a qui veulent faire le petit tour avec moi, on utilisera certainement cette carte. Je me renseigne pour savoir si on ne trouve pas cette carte à la réception de l'hôtel.
pourquoi 5 ou 10? Il faut plus d'un ticket pour le trajet?.
C’est une arnaque des transports en commun bruxellois. Pour un trajet on est obligé de prendre une carte de 5 voyages au moins !
Pourtant la société n’est pas encore privatisée...
Mais ça vous servira pour l’excursion du lendemain avec Mich.
Saule, je ne vois aucune raison de se compliquer la vie. Le bus 71 part de Brouckère qui est à 300 mètres de l'hôtel d'où partent, notamment, DBZ et Tistou
et Ludmilla, et s'arrête pour ainsi dire devant la porte de la Bécasse. Pour l'aller, il n'y a donc aucun souci. Et pour le retour, il y a le N08 et le N09. La seule chose à faire est donc de trouver une carte de 5 ou de 10 voyages STIB
pourquoi 5 ou 10? Il faut plus d'un ticket pour le trajet?. Je le recommande d'autant plus vivement que le dimanche, s'il y en a qui veulent faire le petit tour avec moi, on utilisera certainement cette carte. Je me renseigne pour savoir si on ne trouve pas cette carte à la réception de l'hôtel.
T'inqiuétas Ludmilla, j'utilise encore ma carte de 2009, elle est illisible mais il doit me rester encore 3 voyages.
Pour aller à la Bécasse on partira certainement directement de la foire donc l'appel à la solidarité est maintenu.
Saule, je ne vois aucune raison de se compliquer la vie. Le bus 71 part de Brouckère qui est à 300 mètres de l'hôtel d'où partent, notamment, DBZ et Tistou, et s'arrête pour ainsi dire devant la porte de la Bécasse. Pour l'aller, il n'y a donc aucun souci. Et pour le retour, il y a le N08 et le N09. La seule chose à faire est donc de trouver une carte de 5 ou de 10 voyages STIB. Je le recommande d'autant plus vivement que le dimanche, s'il y en a qui veulent faire le petit tour avec moi, on utilisera certainement cette carte. Je me renseigne pour savoir si on ne trouve pas cette carte à la réception de l'hôtel.
Chambre retenue comme d'hab !
Nous avons aussi une voiture et nous logeons à un hôtel (Ton Hotel Bruxelles City centre) en centre ville et nous aurons une place pour reconduire quelqu'un si besoin.
Tu peux acheter un ticket 1 voyage, ça coutait 1,40 euros à l'époque, maintenant c'est surement plus cher.
Si vous venez en groupe, prenez le taxi, ça vous coûtera 10 euros.
Si vous venez en groupe, prenez le taxi, ça vous coûtera 10 euros.
Pristi, Saule !... Tu parles d'un temps que les moins de vingt ans... Cela doit faire 1,80 euro maintenant. Et si tu prends le ticket dans le véhicule, 2 euros. 5 voyages = 7,30 €. 10 voyages = 12,50 €.
Par ailleurs, le lendemain, je prévois trois voyages. A moins qu'il n'y ait assez de voitures pour tout le monde. Pour Waterloo, on s'était bien débrouillés...
Autre chose : à quelle heure, le RV à la Bécasse ?
Par ailleurs, le lendemain, je prévois trois voyages. A moins qu'il n'y ait assez de voitures pour tout le monde. Pour Waterloo, on s'était bien débrouillés...
Autre chose : à quelle heure, le RV à la Bécasse ?
Et pour le taxi, mieux vaut prévoir 15 € ...
Bonjour, je suis Mrs Jones ou Mrs Shelton comme vous préférez, nous viendrons à 4 avec Miss_15_ans et Miss_19_ans et nous avons un véhicule pour famille nombreuse... Si vous avez vraiment besoin de co-voiturage foire-resto, ou resto hôtel prévenez nous qu'on installe tous les sièges... ça fera 3 places libres !!! Par contre il faudra peut être fournir le GPS ou un bon plan de Bruxelles.
J'ai hâte de vous retrouver, pour ceux que je connais ou de vous rencontrer pour les autres...
Pour info nous logeons au THON Hôtel Bruxelles City Centre, curieusement c'est un des moins chers que nous ayons trouvé sur internet, si on excepte les Formule1 ou les trop éloignés du centre.
J'ai hâte de vous retrouver, pour ceux que je connais ou de vous rencontrer pour les autres...
Pour info nous logeons au THON Hôtel Bruxelles City Centre, curieusement c'est un des moins chers que nous ayons trouvé sur internet, si on excepte les Formule1 ou les trop éloignés du centre.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre