Saint-Germain-des-Prés

avatar 21/02/2011 @ 20:58:29
SJB, j'ai adoré ta prose!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 21/02/2011 @ 21:00:00
Et plus particulièrement ceci :

Rendez-vous était donné dans un quartier béni des déesses de la nuit, qui s’étale autour d’un cimetière comme pour nous rappeler qu’il faut vivre vite, vite, les meilleures choses qui nous sont données dans cette vallée de larmes quand les larmes se sont asséchées le temps d’une nuit.

Sahkti
avatar 21/02/2011 @ 21:05:24
Sahtki, j'ai commencé le Lashner.. Je te raconterai ;-)
oui :-)

Débézed

avatar 21/02/2011 @ 23:56:08
Quelle épopée, retour depuis 22 h 30 seulement !

Micharlemagne

avatar 22/02/2011 @ 10:12:38
Je sentais que ces dents de scie allaient jouer un rôle éminent dans cette histoire. Bravo, SJB, pour ce récit. Une question me brûle les lèvres : finalement, cela s'est passé comment pour les comptes ?

Tistou 22/02/2011 @ 11:44:24


Bon, je ne partirai pas de Grenoble le matin en fait, mais de bien plus au nord. Comment je peux te faire savoir que je pourrais y être avant 16h30 ? Parce qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune certitude ... et je ne serai pas connecté.
Je me vois bien téléphoner à l'accueil de l'hôtel pour qu'il transmette un message à une "Miss Teigne", même pas cliente, occupée à se pochetronner dans leurs murs !!!

Je t'ai laissé mon numéro de téléphone sur ta boîte CL ! A demain j'espère !


Comme l'explique mon message déposé tout à l'heure à ton adresse, raté, je croyais être tranquille avec le n° de Micharlemagne, et je n'avais pas vu ton message puisque ne m'étant pas connecté.
Caramba, encore raté !

Tistou 22/02/2011 @ 11:54:07
Hello tous. Je vais le faire bref puisqu'en simple transit. C'était évidemment encore une fois un moment à part. 3 tables, qui se sont éclatées au fur et à mesure pour que chacun puisse causer avec chacun (malgré cela quelques trous !). Des conversations dans tous les sens, des têtes qui deviennent progressivement familières, d'autres qui ne demandent qu'à ...
Une gestion des comptes qui s'est révèlée anormalement simple (au moins pour notre table), peut-être parce que Bluewitch ne s'en est pas mêlée ? (excuse-moi Blue, pas pu m'empêcher, trop tentant !) Une visite le lendemain en des lieux finalement aussi guerriers que l'année passée, qui donne une bonne idée de l'ingéniosité des hommes dès lors qu'il s'agit de zigouiller son prochain. Dans le froid bien entendu (un must !) et sous l'unique houlette d'un Micharlemagne toujours aussi disponible et disert. Et je voudrais encore le remercier pour toute cette journée (il faudra que je lui fasse visiter Grenoble et autour, Micharlemagne, si tu lis ?). Et puis remercier encore Bluewitch, l'inaltérable cheville ouvrière de ces journées.
Il y aurait tant de choses à dire mais c'est ma dernière journée de travail, ma première connection depuis 4 jours et jeudi matin très tôt, pfouit ! Faut bien préparer un peu quand même, que je montre digne devant Gebreselasié !

Débézed

avatar 22/02/2011 @ 19:25:47

Une gestion des comptes qui s'est révèlée anormalement simple (au moins pour notre table), peut-être parce que Bluewitch ne s'en est pas mêlée ? (excuse-moi Blue, pas pu m'empêcher, trop tentant !)


Objection votre honneur ! A la table de Blue, il y avait trop d'argent donc nécessité de boire une tournée supplémentaire que tous on vu venir sans réel déplaisir ! Je vote donc Blue pour la prochaine cession ! Mais je me demande encore comment elle arrive à un tel résultat !

Antinea
avatar 22/02/2011 @ 19:38:51
Les frites étaient croustillantes. ;-) Et la bière pétillante.


Hum... miam !

Bluewitch
avatar 22/02/2011 @ 20:08:37

Une gestion des comptes qui s'est révèlée anormalement simple (au moins pour notre table), peut-être parce que Bluewitch ne s'en est pas mêlée ? (excuse-moi Blue, pas pu m'empêcher, trop tentant !)


Objection votre honneur ! A la table de Blue, il y avait trop d'argent donc nécessité de boire une tournée supplémentaire que tous on vu venir sans réel déplaisir ! Je vote donc Blue pour la prochaine cession ! Mais je me demande encore comment elle arrive à un tel résultat !


Tistou : je demeure stoïque, impassible et complètement hermétique à ton allusion qui n'est pas digne d'un gentleman. :-)

Dbz : j'y arrive parce que certains mettent de trop et me disent "c'est bon comme ça". Alors, c'est fini, je ne compte plus et on boit encore un coup! ;-)

Bluewitch
avatar 22/02/2011 @ 20:11:33
Et je félicite au passage nos subtils conteurs qui ont su rendre à merveille le sel de cette soirée !

Sahkti
avatar 22/02/2011 @ 20:38:27
Une question me brûle les lèvres : finalement, cela s'est passé comment pour les comptes ?
Impeccablement bien à notre table ! :-))

Débézed

avatar 22/02/2011 @ 21:17:07
Une question me brûle les lèvres : finalement, cela s'est passé comment pour les comptes ?
Impeccablement bien à notre table ! :-))


Nous sommes les seuls à avoir fait fructifier les fonds pour boire un coup de plus ! C'est un art réserver à une élite rare !

Pieronnelle

avatar 22/02/2011 @ 23:51:28
Enfin connectée à internet après 10 jours ! Bien déçue de n'avoir pu me rendre au rendez vous de la FDL (je suis tombée et me suis foulée la cheville) je quitte la belgique sans avoir pu rencontrer quelques amis cliens belges et non belges..... A une prochaine occasion j'espère.... Belle prose de SJB bien inspiré sur cette bonne soirée!

Débézed

avatar 23/02/2011 @ 00:37:17
Je viens de lire les rapports, je ne sais si c'est la bière qui inspire mais les conteurs l'étaient réellement ! Merci à tous les Belges, même si nous n'avons pas pu les réunir tous sous la même bannière pour leur accueil de plus en plus chaleureux. Et maintenant, ils nous restent à tenir pendant un an pour participer à la prochaine cession.

Septularisen

avatar 23/02/2011 @ 10:35:55
Une question me brûle les lèvres : finalement, cela s'est passé comment pour les comptes ?
Impeccablement bien à notre table ! :-))


J'étais à la même table, je ne peux que confirmer les dires de Sahkti!

J'en profite aussi pour remercier notre Blue pour son organisation sans faille...

Débézed

avatar 23/02/2011 @ 11:16:06
Une question me brûle les lèvres : finalement, cela s'est passé comment pour les comptes ?
Impeccablement bien à notre table ! :-))


J'étais à la même table, je ne peux que confirmer les dires de Sahkti!

J'en profite aussi pour remercier notre Blue pour son organisation sans faille...


Merci aussi à tous ceux qui ont convoyé les piétons entre les divers lieux de rencontre.

Nomade 23/02/2011 @ 13:52:51
Ils ont répondu aux appels de notre sorcière Bleue, et ils sont venus de partout ; des sombres montagnes des Chartreux, du fier pays de la Franche Comté, de la sauvage Alsace, du luxuriant Luxembourg ; d’autres venaient de la Bourgogne joyeuse et ceux là avaient amené deux pépites de la Saône au regard de louve mais, accompagnées de leur maman.
D’autres venaient tout droit de la ville lumière, d’autre de la ville du vice et du jeu qui, aujourd’hui, produit une eau à bulles, à boire avec modération quand il n’y a rien d’autre à boire.
D’autres avait quitté les bords enchanteurs de la Meuse et d’autre encore, belle comme l’antique, avait bravé les dangers de la sombre forêt Ardennaise en portant leur bébé dans leur ventre, un peu à la manière des kangourous.

Rendez-vous était donné dans un quartier béni des déesses de la nuit, qui s’étale autour d’un cimetière comme pour nous rappeler qu’il faut vivre vite, vite, les meilleures choses qui nous sont données dans cette vallée de larmes quand les larmes se sont asséchées le temps d’une nuit.

On a parlé, pour rire, des grands sujets qui tourmentent le monde, des grands qui mènent le monde, les femmes féministes et puis Littérature… avec un L, grand comme celui de CL, qui nous réunissait ce soir pour fêter ses dix ans.

On a ripaillé comme des Gaulois dont la seule crainte était que le ciel ne leur tombe sur la tête et on a bien bu… un peu de tout, comme les Bruxellois. De la bonne bière et du bon vin ; j’ai même vu passer de l’eau bulleuse mais là, j’ai résisté.
Un moment, Zoom, bonne comme une grande sœur, a vu que mon verre était vide et elle l’a rempli… Ça lui sera rendu au centuple au paradis et, si j’y suis, ce jour là, je l’inviterai à ma table, promis.

La reine Sahkti étalait sur les tables les surplus de sa bibliothèque et les joyeux CLiens se servaient comme à la curée. Et puis on a encore parlé et on a bien ri et on a encore parlé et on encore bien ri.

Et puis on est sorti, un peu hagard.
Il y avait un furet sur le trottoir. Un vrai furet comme le furet du bois mesdames. Il cherchait sa furette ou un lapin à dévorer.
Moi j’ai cherché ma voiture dans les rues désertes ; non, elles n’étaient pas désertes, elles étaient peuplées d’un monde étrange, pour qui la nuit c’est le jour.
J’ai vu un blaireau qui tenait en laisse un jeune garçon avec une crête sur la tête. J’en ai vu un autre qui avait un hérisson dans sa barbe.
J’ai encore vu une fille, une belle de nuit belle comme le jour, qui m’a proposé de monter au septième ciel mais je me suis souvenu à temps que ma belle mère m’interdit de parler dans la rue avec des filles que je ne connais pas.

J’ai demandé quatre fois : vous n’avez pas vu une petite voiture verte ? elle est dans une dent de la scie du mur du cimetière… mais le cimetière a quatre murs. Tout le monde avait vu des voitures mais qui n’étaient pas vertes ou qui n’étaient pas petites.
J’ai encore vu un lapin qui détalait comme un lapin qui a vu un furet. Lui, il cherchait son trou.
Moi j’ai fini par apercevoir ma petite voiture verte et j’ai béni le Ciel, heureux comme un Colomb qui découvre une Amérique et, aux petites heures du jour, je suis rentré chez moi en chantant : on se reverra un jour ou l’autre… (air connu).


Chapeau SJB. Magnifique écrit et dire que j'ai raté ça. Alors comme ça tu as une voiture verte ? Intéressant...

Saule

avatar 23/02/2011 @ 21:38:50
Je ne sais pour la voiture verte, mais pour le furet c'est vrai : on était 4 pour en témoigner.

Aria
avatar 23/02/2011 @ 21:41:11
Je ne sais pour la voiture verte, mais pour le furet c'est vrai : on était 4 pour en témoigner.

Mouais, mouais !
Si vous étiez 4 dans le même état (éthylique ;o)))

Début Précédente Page 13 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier