Les intrigues sont centrées sur l'inspecteur Wallander. L'intérêt principal des livres de la série est de suivre l'évolution de ce personnage à travers les romans.[....] Bref, l'intrigue policière, même si elle est souvent prenante, reste un peu en second plan. A la différence de certains polars, l'enquète est difficile, patauge souvent, pas de hasard heureux, pas d'héroïsme, pas de grandes fusillades ... Wallander fait également des erreurs, parfois dramatiques et sa motivation est souvent entamée, distraite par sa vie personnelle.Certaines de tes remarques (ci-dessus) me font penser à Vargas que j'aime bien.
Merci en attendant !
Les intrigues sont centrées sur l'inspecteur Wallander. L'intérêt principal des livres de la série est de suivre l'évolution de ce personnage à travers les romans. Ses relations avec son père, sa fille, ses collègues, le voir vieillir, faire des erreurs ...
L'action se déroule quasiment toujours en Scannie (Suède). C'est plutôt dépaysant. Mankell truffe son récit de considération sociologique sur ce que devient ce pays selon lui et parfois ses romans sont directement ancrés dans la réalité historique. (exple : Appartheid, Indépendance des pays baltes, l'Algérie et la période des "égorgeurs" )
Bref, l'intrigue policière, même si elle est souvent prenante, reste un peu en second plan.
A la différence de certains polars, l'enquète est difficile, patauge souvent, pas de hasard heureux, pas d'héroïsme, pas de grandes fusillades ... Wallander fait également des erreurs, parfois dramatiques et sa motivation est souvent entamée, distraite par sa vie personnelle
Si tu remplaces Wallender par Wexford, tu as l'exacte description de la série que Ruth Rendell (auteur anglaise) a consacré à cet inspecteur. Troublant dois-je dire. Quelqu'un a-t-il lu les 2?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre