Apolline 16/10/2010 @ 19:14:01
Si vous voulez mon avis, ce livre est une pure perte de temps.
Il n'a aucun intérêt, et franchement, je n'ai jamais rien vu de tel qui a l'air d'être aussi barbant.
Je n'ai pas envie de le lire, je sais que je n'aimerai pas.
Pourquoi lire le livre si on n'aime déjà pas le film ou même sa bande annonce ???
Si on pouvait noter à partir de 0, c'est bien la note que j'aurais mise.

Nance
avatar 16/10/2010 @ 20:06:21
Flop? Peut-être pas au point de vue phénomène et money. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Pour les avoir tous lus, je dois dire que ça ne fait pas partie des pires lives que j'ai lu. La série livres Journal d'un vampire (écrit dans les années 90) de Lisa Jane Smith est plus médiocre selon moi, c'est comme du fan fiction écrit par une adolescente. Au moins l'auteure de Twilight essaie de renouveler le genre avec des vampires qui brillent. Spooky! ^o^ J'avoue que je ne l'avais pas vu venir! Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment aimé l'histoire d'amour Bella-Edward-Jacob et que j'ai trouvé plusieurs personnages irritants.

Est-ce que tu as lu les livres, vu les films ?

Rouchka1344
avatar 16/10/2010 @ 21:28:39
Ce que je trouve incroyable dans cette saga, c'est que l'auteur n'est pas vraiment un écrivain, où en tout cas n'en a pas le talent. Meyer a simplement réussi à remettre au goût du jour la fascination que les hommes ont toujours eu pour les vampires ! Comme quoi la recette de la réussite existe bien, même si on a aucun talent !

JEyre

avatar 17/10/2010 @ 10:35:53
j'ai lu la première page du tome 3 car ma petite cousine me l'a tendu en disant que c'était génial. Hum... Le niveau de langage, la façon de raconter: vulgaire et sans maîtrise de cette vulgarité... Je n'ai pas pu me faire plus de mal, j'ai arrêté en bas de page.

Virgile

avatar 17/10/2010 @ 14:31:03
Moi j'adore et puis Edward il est trop beau même si Jacob il est aussi super sexy mais bon c'est un lougarou koi c'est pas hyper tendance je préfère les suceurs de sang lool mdr ^^

JEyre

avatar 17/10/2010 @ 14:44:13
foufou va! ;-)

Lalie2548

avatar 17/10/2010 @ 17:39:41
Moi je n'ai pas lu le livre ni vu le film (non je n'habite pas sur une autre planète :-))) mais j'ai mis le premier tome dans ma LAL car j'aimerais vraiment le découvrir. En tous cas, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien et je trouve que même si ce n'est pas d'un haut niveau ça fait rêver les jeunes donc je trouve ça bien. Si ça peut donner envie aux plus jeunes de lire et si ça les fait rêver... Pourquoi pas... Mais un flop je pense pas que ça en soit un car vu le succès disons que l'écrivain a bien réussi son coup ;-)

PenséesPerdues

avatar 17/10/2010 @ 18:14:20
J'ai lu le premier tome (en anglais), regardé les deux premiers films de la Saga, enfin, pour être précise, le premier, ainsi qu'une partie du second. Pour le livre, je le classe niveau collégiens, lycéens (I m so sorry Meyer!). Je ne parle pas du talent d'écrivain de Meyer, mais plutôt de l'histoire.
Sinon, pour l'adaptation au cinoche, c'était juste par curiosité que j'ai regardé. Je préfère la saga Harry Potter :), c'est vrai que c'est enfantin -pour certains-, mais je trouve que c'est vraiment magique :)

Filou93 11/11/2010 @ 16:46:15
Je suis d'accord, la saga Harry Potter vise plutôt les jeunes (collègiens...)
Cela dit, je ne suis plus du tout collégienne, et il n'empêche que j'adore Harry Potter.. J'ai lu tous les livres il y a plusieurs années, et maintenant, je suis les films que je vais voir au cinéma dès leur sortie..
J'envisage même de relire tous les livres après avoir vu tous les films !

Apolline 13/11/2010 @ 18:41:11
Mais, Harry Poter, Soyons d'accord sur se point,
Et un LIVRE,
Mais franchement, trouvez-vous réellement Twilight, c'est de la grande littérature,
Franchement, si les films n'existaient pas, auriez-vous pensez lire
les romans ???
Non, je n'ai pas lu se livre, pourquoi ??? Parce que tout simplement, l'effet médiatique qu'il y a eu autour de ses romans ne pas vraiment incité à les lire,
Mais, peut être que, comme les Harry Potter,
Dans quelques années, je les lirai, parce que j'en aurrai envie.
Mais en se moment, tous se qu'on ma dit sur se livre ma plutôt ennuyé, tous simplement parce que je préfère les romans REALISTES, c'est tout.(Bien que j'ai adorer (surtout le début, je me suis arrêter début 6° au milleu du au tome 4) Harry Potter.)

Mais bon, il faut de tout dans la litterarure, pour plaire à chaqun ;-)

Apolline 13/11/2010 @ 18:43:02
Flop? Peut-être pas au point de vue phénomène et money. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Pour les avoir tous lus, je dois dire que ça ne fait pas partie des pires lives que j'ai lu. La série livres Journal d'un vampire (écrit dans les années 90) de Lisa Jane Smith est plus médiocre selon moi, c'est comme du fan fiction écrit par une adolescente. Au moins l'auteure de Twilight essaie de renouveler le genre avec des vampires qui brillent. Spooky! ^o^ J'avoue que je ne l'avais pas vu venir! Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment aimé l'histoire d'amour Bella-Edward-Jacob et que j'ai trouvé plusieurs personnages irritants.

Est-ce que tu as lu les livres, vu les films ?


Non je n'ai pas lu les livres pk ???

Nance
avatar 13/11/2010 @ 23:25:50
C'était juste une question parce que tu avais ouvert une discussion sur la série. Je me demandais si tu avais lu les livres, vu les films.

Apolline 14/11/2010 @ 14:37:12
Non ma proposé a plusieurs reprises, mais je n'ai pas eu envi, tous simplement car je n'était pas intéressé ;-)

Rouchka1344
avatar 14/11/2010 @ 17:49:30
Ni voit pas une critique contre toi, mais il est souvent préférable de critiquer ce que l'on connait ou ce que l'on a lu. En plus tu ouvres un topic sur un livre que tu n'as pas lu et tu le critiques en te basant sur ce qu'on en dit. Peut être que tu n'aurais pas aimé malgré tout si tu les avais lu, mais il est plus honnête de critiquer en bien ou en mal ce que l'on connaît. Enfin ce n'est que mon opinion, tu en fait ce que tu en veux...

Apolline 14/11/2010 @ 19:44:21
Ni voit pas une critique contre toi, mais il est souvent préférable de critiquer ce que l'on connait ou ce que l'on a lu. En plus tu ouvres un topic sur un livre que tu n'as pas lu et tu le critiques en te basant sur ce qu'on en dit. Peut être que tu n'aurais pas aimé malgré tout si tu les avais lu, mais il est plus honnête de critiquer en bien ou en mal ce que l'on connaît. Enfin ce n'est que mon opinion, tu en fait ce que tu en veux...


Ce que tu dit n'ai pas faux, je le sais j'aurai réagis comme toi.
Mais j'ouvre le forum sur se roman car, avant de le lire je voudrai avoir des opinions de personnes qui aime le livre avant tout, car, je le pense à force d'écouter mon entourage, pas mal de gens disent qu'il est super, mais parlent-ils du livre en lui-même ou des acteurs de la saga ???

Je suis d'accord avec toi quand tu me dit qu'il vaut mieux le lire avant de le critiquer, mais, à mon avis, il faut aussi avoir un opinion sur le roman AVANT de le lire pour pouvoir comparer, se que j'ai fait avec Harry Potter, et qui aide souvent lors de résumé à faire pour soi ou pour l'école...
Mon opinion actuel par rapport à se roman semble peut-être incomprhensible, mais je ne voue pas un adoration aux romans fantastiques, et comme je l'ai cité précédemment, je préfère les livres qui ont les pieds sur terre...

Virgile

avatar 15/11/2010 @ 19:32:37
je préfère les livres qui ont les pieds sur terre...

Moi je préfère les livres dans lesquels l'histoire décolle au moins un peu. ;o)

Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit une question de genre, il y a des livres dans le fantastique et la science-fiction qui ont bien plus "les pieds sur terre" (celle-ci ou une autre en ce qui concerne la science-fiction ^^) que certains romans qui se veulent "réalistes" (je parle entre autre du point de vue de la psychologie des personnages, des systèmes politiques, de la cohérence du récit,...). Et si en plus l'auteur fait emballe tout ça dans un univers original je suis content, vive l'imagination. :o)

Peut-être devrais tu lire des ouvrages documentaires Apolline?

Apolline 17/11/2010 @ 19:22:51
Peut être !!!
Mais c'est mon avis.
La réalité peut faire du bien, comme le fantastique peut nous faire du bien !!!
Chacun c'est gouts !!!
;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier