sur la fameuse discothèque (wiki: http://tinyurl.com/26y95fc )
En lisant l'article:
"Par exemple, il était courant de faire tomber des ballons du plafond, avec un peu de cocaïne dedans. La cocaïne tombait alors littéralement du ciel et il suffisait de faire exploser les ballons !"
Il fallait y penser...
Haha, Et arrêtent avec tes témoignages,
Depuis plus d'un siècle, partout où il y a des jeunes, il y a de la drogue et aujourd'hui, les jeunes sont dans des raves, c'est tout.
Mouais, Stravo, tu joues les monsieurs je-sais-tout, mais tu n’es pas parole d’Évangile, à ce que je sache ! Et, s’il te plait, n’empêche pas les autres de donner leur avis, nous sommes sur un forum.
Pour ta gouverne, je peux t’assurer que la drogue n’est pas entrée dans les mœurs depuis un siècle. C’est un phénomène bien plus récent.
Avant soixante (j’y étais) ;-)) les jeunes buvaient beaucoup – beaucoup de bière – mais ne se droguaient pas. La drogue était réservée à des milieux ultra branchés : le petit monde de Saint Germain-des-Près, et aussi aux musiciens de Jazz américains.
Le phénomène de drogue chez les jeunes est arrivé bien plus tard, bien après Mai 68, dans les années septante-quatre-vingts. Et encore, les consommations massives qu’on voit maintenant, datent de tout au plus vingt ans, du moins en Europe.
Et c’est une calamité, ça diminue les capacités intellectuelles et même, paraît-il, les capacité de reproduction…
La vie ne s'arrête pas parce que tu deviens vieux, ni d'écouter de la musique. Les goûts changent, des fois non (comme ma mère et son disco!), mais au final les gens écoutent la musique les font vibrer et ce n'est pas toujours du Bach, musique universellement pacifique. Je connais plusieurs personnes dans la mi-quarantaine qui vont encore à des concerts métal.
Oui, c'est vrai. D'ailleurs à l'occasion, j'écoute les Ramones ou les Clash à donf (sous l'emprise de la boisson alcolisée uniquement).
Par contre, les enfants doivent s'opposer aux parents. Alors quand les parents écoutent du métal, il faut que les enfants trouvent quelque chose d'encore plus merdique et qui va encore plus fort... c'est comme ça qu'ils ont trouvé la techno :-). Mais ce n'est pas de la musique, c'est du bruit.
Excusez moi, j'ai pas du mettre les bonnes lunettes mais je ne vois pas ou Stavro empêche p2p de s'exprimer. Il exprime juste son désaccord, de manière argumentée et sensée en plus (pour une fois, oups c'est sorti tout seul ^^) il me semble!
"Mais ce n'est pas de la musique, c'est du bruit."
Héhéhé, c'est l'éternel débat, qu'est ce que l'art, qu'est ce qui sépare la musique du bruit... c'est sans doute une question d'ouverture d'esprit ;op
La drogue a toujours fait partie de la vie de l'homme, tout comme l'art, tout comme la mort...
Dire que les trois peuvent être liés ok, dire qu'il y a un lien causal entre eux c'est une simplification erronnée et hative il me semble...
"Mais ce n'est pas de la musique, c'est du bruit."
Héhéhé, c'est l'éternel débat, qu'est ce que l'art, qu'est ce qui sépare la musique du bruit... c'est sans doute une question d'ouverture d'esprit ;op
La drogue a toujours fait partie de la vie de l'homme, tout comme l'art, tout comme la mort...
Dire que les trois peuvent être liés ok, dire qu'il y a un lien causal entre eux c'est une simplification erronnée et hative il me semble...
Mais ce n'est pas de la musique, c'est du bruit.
Et la musique africaine? La samba bateria du Brésil?
http://www.youtube.com/watch?v=He4qVF-AZxQ#t=1m
L'ouverture d'esprit, c'est l'argument qui tue. C'est comme les vuvuzelas, on a supporté ça par "ouverture d'esprit".
Nance, la samba bateria, ça me semble fait pour danser, pas pour écouter le soir dans ton fauteuil ou à un concert. Un peu comme la techno. On peut appeler ça de la musique si on veut, comme on peut appeler Coelho de la littérature.
Excusez moi, j'ai pas du mettre les bonnes lunettes mais je ne vois pas ou Stavro empêche p2p de s'exprimer. Il exprime juste son désaccord, de manière argumentée et sensée en plus (pour une fois, oups c'est sorti tout seul ^^) il me semble!
Il est plus versé dans l'insulte bien sentie que dans l'argumentation intelligente...
Il y a même des foules en délire qui, dans les cathédrales, se shootent à l’encens, se trémoussent en cadence en faisant des signes de croix,
Ahhh ! c’est là que tu t’éclates, Bolcho, on s’aura tout…
Je pensais pas que je serais un jour amené à remercier Virgile pour son soutien. Dont acte : merci, Virgile.
En effet, P2P, je ne t'ai jamais interdit d'exprimer ton opinion, j'ai juste dit qu'il était plus sympa de te lire que de débattre avec toi, c'est-à-dire que tu écris que tu agumentes (ce qui n'est pas bien difficile, hein, pas de quoi s'enflammer).
Quant à Dirlandaise, bah... la nana ne pipe mot jusqu'à ce que ça devienne affaire de personne donc vraiment, à part me donner raison quant à mes insultes récentes, je vois toujours pas à quoi elle sert.
Et SJB, l'alcool est une drogue légale (encore que, dans lesdits club de jazz, outre-Atlantique, il fut un temps où elle ne l'était pas), mais une drogue quand même, et qui cause bien plus de dégâts parmi la jeunesse festive actuelle et passée que toutes les autres drogues réunies. Merci donc d'apporter de l'eau à mon moulin.
En effet, P2P, je ne t'ai jamais interdit d'exprimer ton opinion, j'ai juste dit qu'il était plus sympa de te lire que de débattre avec toi, c'est-à-dire que tu écris que tu agumentes (ce qui n'est pas bien difficile, hein, pas de quoi s'enflammer).
Quant à Dirlandaise, bah... la nana ne pipe mot jusqu'à ce que ça devienne affaire de personne donc vraiment, à part me donner raison quant à mes insultes récentes, je vois toujours pas à quoi elle sert.
Et SJB, l'alcool est une drogue légale (encore que, dans lesdits club de jazz, outre-Atlantique, il fut un temps où elle ne l'était pas), mais une drogue quand même, et qui cause bien plus de dégâts parmi la jeunesse festive actuelle et passée que toutes les autres drogues réunies. Merci donc d'apporter de l'eau à mon moulin.
j'ai oublié un "mieux", un "n'" et un "r" dans mon message. Je vous laisse les replacer.
Moi je sais à quoi tu es bon... tu n'es bon qu'à enlaidir le site avec tes insultes et ton avatar du plus mauvais goût !
SJB, désolée de te contredire, mais la drogue est arrivée vers 1967-1968, en France, en tout cas.
Je me souviens de "surprise parties" où les gens disparaissaient de temps en temps. Le frère de mon amie qui invitait m'a proposé d'aller voir : il faisait visiter sa culture de hasch. Il était parfaitement équipé. Il proposait un petit joint pour pas cher, cultivé maison.
Le LSD était très en vogue aux Etats-Unis à l'époque.
Je me souviens de "surprise parties" où les gens disparaissaient de temps en temps. Le frère de mon amie qui invitait m'a proposé d'aller voir : il faisait visiter sa culture de hasch. Il était parfaitement équipé. Il proposait un petit joint pour pas cher, cultivé maison.
Le LSD était très en vogue aux Etats-Unis à l'époque.
La différence par rapport aux années 60, c'est que les "ouvriers" ont également devenu clients des fournisseurs de drogues et des partouzes.
Ces "distractions" se sont démocratisées!!!
Pour les libertés sexuelles d'avant le sida, j'ai certains regrets ,mais pour le reste content d'avoir échappé.
"Seul le calme peut nous sauver"
A+
Ces "distractions" se sont démocratisées!!!
Pour les libertés sexuelles d'avant le sida, j'ai certains regrets ,mais pour le reste content d'avoir échappé.
"Seul le calme peut nous sauver"
A+
Mmm...en même temps, les personnes qui vont dans des raves ne sont pas toutes des brutes sanguinaires ou de dignes croisements entre une moule et un fenouil. Il y a même des gens intéressants des fois...
J'y suis allée une fois. Je n'y suis pas retournée parce que je n'aime pô la techno et puis bon, c'était la découverte (pour mon ouverture d'esprit:) ). Néanmoins, il n'y a avait rien de spécial sauf qu'on repart de la boue plein les chaussures, qu'on croise pas mal de gens trrrès curieux (outre de nombreuses autres festivités enivrantes).
Nez en moins, pour venir on est pas "obligé" de se balader avec une seringue ou de sortir devant les organisateurs sa gold dans le but de se faire une ligne.
Une soirée avec l'isen (école de com') s'est avérée cent fois plus dangereuse pour moi... Une soirée pharma c'est encore pire au niveau drogue et alcool. Pourtant on n'y écoute pas une musique de défonce...
Les mouvements de foules, on ne peut pas les prévoir, musique ou pas musique. Dans le genre, la braderie de Lille c'est très sympa avec les chalands en mode chacal.
Puis bon, je suis d'accord avec l'idée que le rock c'est une musique de guedin assoiffés de violence:)...Après tout, faudrait pas passer à côté d'Altamont ou encore de l'effet des scarabées sur la famille Manson...
J'y suis allée une fois. Je n'y suis pas retournée parce que je n'aime pô la techno et puis bon, c'était la découverte (pour mon ouverture d'esprit:) ). Néanmoins, il n'y a avait rien de spécial sauf qu'on repart de la boue plein les chaussures, qu'on croise pas mal de gens trrrès curieux (outre de nombreuses autres festivités enivrantes).
Nez en moins, pour venir on est pas "obligé" de se balader avec une seringue ou de sortir devant les organisateurs sa gold dans le but de se faire une ligne.
Une soirée avec l'isen (école de com') s'est avérée cent fois plus dangereuse pour moi... Une soirée pharma c'est encore pire au niveau drogue et alcool. Pourtant on n'y écoute pas une musique de défonce...
Les mouvements de foules, on ne peut pas les prévoir, musique ou pas musique. Dans le genre, la braderie de Lille c'est très sympa avec les chalands en mode chacal.
Puis bon, je suis d'accord avec l'idée que le rock c'est une musique de guedin assoiffés de violence:)...Après tout, faudrait pas passer à côté d'Altamont ou encore de l'effet des scarabées sur la famille Manson...
Une soirée pharma c'est encore pire au niveau drogue et alcool. Pourtant on n'y écoute pas une musique de défonce...
Ah voilà pourquoi on fait des études de pharma !
"L'ouverture d'esprit, c'est l'argument qui tue."
Juste parce que tu n'as rien de concret à lui opposer? Aucun argument pouvant démontrer que la musique techno n'est en fait que du bruit? :op
"Je pensais pas que je serais un jour amené à remercier Virgile pour son soutien. Dont acte : merci, Virgile."
Pas de problème, mais je vais essayer que ça ne soit pas une habitude. ;o)
"Moi je sais à quoi tu es bon... tu n'es bon qu'à enlaidir le site avec tes insultes et ton avatar du plus mauvais goût !"
Ah là non Dirlandaise, que tu attaques Stavro je peux comprendre (sauf dans cette discussion ci avant que tu lui fasses des reproches concernant une autre discussion), mais Bob l'éponge c'est sacré, j'adore! :o)
"Ces "distractions" se sont démocratisées!!!"
Et pour ma part je dis vive la démocratisation de tout. :o)
Juste parce que tu n'as rien de concret à lui opposer? Aucun argument pouvant démontrer que la musique techno n'est en fait que du bruit? :op
"Je pensais pas que je serais un jour amené à remercier Virgile pour son soutien. Dont acte : merci, Virgile."
Pas de problème, mais je vais essayer que ça ne soit pas une habitude. ;o)
"Moi je sais à quoi tu es bon... tu n'es bon qu'à enlaidir le site avec tes insultes et ton avatar du plus mauvais goût !"
Ah là non Dirlandaise, que tu attaques Stavro je peux comprendre (sauf dans cette discussion ci avant que tu lui fasses des reproches concernant une autre discussion), mais Bob l'éponge c'est sacré, j'adore! :o)
"Ces "distractions" se sont démocratisées!!!"
Et pour ma part je dis vive la démocratisation de tout. :o)
Une soirée pharma c'est encore pire au niveau drogue et alcool. Pourtant on n'y écoute pas une musique de défonce...
Ah voilà pourquoi on fait des études de pharma !
Ça permet aussi de savoir ce qu'on consomme.
"L'ouverture d'esprit, c'est l'argument qui tue."
L'ouverture d'esprit est un argument vide, qu'on peut utiliser pour dire n'importe quoi.
- "Je consomme de la drogue, par ouverture d'esprit."
- "Tu trouves les raves débiles ? C'est parce que tu manques d'ouverture d'esprit."
- "On attribue le prix Nobel à Coehlo, par ouverture d'esprit."
Dans quelques années, tu diras aussi que la techno c'est de la merde (si à quarante ans tu écoutes de la techno, il y a un problème). Et les jeunes auront trouvé autre chose pour se démarquer de leur aîné.
Mais non Saule, en fait il faut prendre le problème à l'envers. Tout est une question d'ouverture d'esprit tant qu'il n'y a pas d'argument sérieux contre quelque chose.
Hors ici quel argument donnes tu? Je n'en vois pas, juste ton opinion personnelle. Hors généraliser sur base de ton opinion personnelle je trouve que c'est manquer d'ouverture d'esprit.
La techno comme stavro je n'en suis pas vraiment fan, mais je connais des gens qui le sont (et pas forcément des jeunes de 20 ans), je connais des gens qui organisent des raves et qui ne sont pas forcément des gros vilains dealers, bref, je ne vois pas où est le problème.
La techno n'est pas plus du bruit que la musique atonale. Voir ça comme du bruit c'est extrêmement réducteur.
Hors ici quel argument donnes tu? Je n'en vois pas, juste ton opinion personnelle. Hors généraliser sur base de ton opinion personnelle je trouve que c'est manquer d'ouverture d'esprit.
La techno comme stavro je n'en suis pas vraiment fan, mais je connais des gens qui le sont (et pas forcément des jeunes de 20 ans), je connais des gens qui organisent des raves et qui ne sont pas forcément des gros vilains dealers, bref, je ne vois pas où est le problème.
La techno n'est pas plus du bruit que la musique atonale. Voir ça comme du bruit c'est extrêmement réducteur.
C'est une question de présomption d'innocence en fait, tant que tu n'auras pas prouvé que la techno est coupable d'être du bruit ou d'être meurtrière elle est innocente et reste de la musique. :o)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre