Laurent03000

avatar 24/07/2010 @ 11:52:42
Je précise que ma référence à la saga twilight ne sous-entend pas qu'elle soit mauvaise, juste qu'il y a de meilleures œuvres sur les vampires.

Nance
avatar 24/07/2010 @ 18:27:39
Je n'ai pas encore lu Dracula, alors je ne peux pas encore en parler, mais je n'ai pas trouvé Twilight aussi mauvais que je me l'avais imaginé, c'est divertissant parfois, mais ce n'est pas mon genre de livre non plus.

À part d'avoir une action lente et redondante, c'est surtout qu'à chaque fois que je commencais à aimer un personnage, l'auteure fesait en sorte que je le déteste.



******* QUELQUES SPOILERS APRÈS *******

Bella: J'aimais son côté Ally McBeal, mais après trop de "le calvaire de Bella" j'ai commencer par décrocher du personnage et puis Jacob et Edward n'étaient plus si géniaux que ça à la fin et je trouvais stupide sa raison de ne pas vouloir se marier...

Edward: Je ne l'ai jamais vraiment aimé, trop brutal et lâche. J'ai toujours eu l'impression qu'il joue avec les sentiments de Bella et le fait qu'il s'en va à la première difficulté (un peu la même chose avec les Cullens, mais Edward est son amoureux ce n'est pas pareil, il est sensé avoir des couilles). À vrai dire j'ai été déçue à plusieurs reprises: quand il mettait ses culottes pour protéger Bella, deux secondes après il agissait comme un lâche pour-son-propre-bien. Ou quand il agissait du genre "je t'aime, je t'appartiens, t'es mon amour", peu après il reprennait ses distances et redevenait froid, c'est comme... branche-toi, t'agis comme un connard là!

Jacob: Wow, c'est un des personnages que j'aimais, un moment je voulais vraiment que ça marche avec Bella jusqu'au moment où il la trahit et qu'il devient un Edward #2 version chaleur. Aussi, avec Bella il a des réactions de violeur. Mais quand il s'imprègne d'un enfant ça a été le début de la fin de mon respect pour lui ou tout ce qui touche l'imprégnation. *squick* Child grooming anyone ? Je ne sais pas comment l'auteure n'a pas vu ça venir. Une des seules fois que j'ai aimé Edward c'est par rapport qu'il détestait ça aussi, au début du moins...

Alice: Je la trouve un peu power freak pour vouloir changer toujours Bella, aussi quand elle fuit quand elle n'a plus de vision. Je trouve l'Alice du film plus sympatique que dans le livre.

Les Volturi: Ou comment détruire des personnages badass. Je m'attendais vraiment à la bataille du millénaire, mais non. Un peut vraiment dire que cette partie-là était imprévisible, mais pas dans le bon sens du terme...

Les seuls personnages qui je trouve pas si pire à la fin c'est Carliste et Jasper (si il fuit aussi, on sent que c'est par affection pour Alice).

******* FIN DES SPOILERS *******

Nance
avatar 24/07/2010 @ 18:43:28
Je préfère la série d'Anne Rice (je n'ai lu que les deux premiers tomes cependant) à Twilight et je préfère la série Twilight à Journal d'un vampire.

J'ai eu du plaisir à lire Le Vampire (1816) de John William Polidori, même si il ne se passe pas grand-chose. Et la nouvelle de Lovecraft Le molosse (dans le receuil Je suis d'ailleurs) m'a fait grande impression.

Laurent03000

avatar 24/07/2010 @ 20:30:00
En ce qui concerne polidori et lovecraft ce sont des maitres du genre, ce qui m'énerve ce sont tout ces jeunes qui clament que Twilight est un must de la littérature vampiriques alors que c'est faux.

Amnezik
avatar 27/09/2011 @ 02:45:16
J'aurai plutôt tendance à opposer la littérature vampirique traditionnelle (dont Dracula) à la littérature vampirique façon bit-lit (dont Twilight fait partie) ; je préfère incontestablement la première catégorie qui, malheureusement semble moins inspirer les auteurs... Le vampire à la sauce guimauve ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

1971
avatar 31/12/2011 @ 12:14:16
Dracula reste le must, tout ce qui en découle trouve sa source à cet ouvrage qui lui aussi souffre de quelques faiblesses.

1971
avatar 31/12/2011 @ 12:15:21
Que restera t-il de Twiligth dans 115 ans !!!

Shelton
avatar 31/12/2011 @ 12:16:02
Je recommande la lecture de Dracula et la Diablesse rouge de Béatrice Lungulescu...

SinOp

avatar 01/01/2012 @ 20:32:41
Fait un bon moment que Dracula attend dans ma bibli', va falloir que je m'y mette mais bon, y'a tellement de truc à lire aussi... *fou*

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier