Dirlandaise

avatar 30/12/2011 @ 20:50:45
Ce livre est toujours en attente. Je voulais le terminer mais il est tellement ennuyeux que je n'ai pas encore eu le courage d'y retourner.

DE GOUGE
avatar 30/12/2011 @ 21:23:52

Tu m'enlèves les mots du clavier De Gouge... ;-)


Dirlandaise, trop jolie, cette expression !

Je ne l'aurais jamais imaginée !

Dranac
avatar 30/12/2011 @ 22:18:06
Ce livre est toujours en attente. Je voulais le terminer mais il est tellement ennuyeux que je n'ai pas encore eu le courage d'y retourner.


Comme quoi les goût et les couleurs… J'ai adorer ce livre prenant !

Dirlandaise

avatar 31/12/2011 @ 04:00:08

Tu m'enlèves les mots du clavier De Gouge... ;-)


Dirlandaise, trop jolie, cette expression !

Je ne l'aurais jamais imaginée !


;-)

Nanette92
avatar 18/08/2015 @ 17:12:30
Je suis d'accord avec Sissi. Elle exprime parfaitement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Le début est prometteur mais hélas, tout se délite et se dilue dans une histoire mièvre et insipide à souhait. On aurait dit que l'auteur ne savait plus quoi écrire et remplissait des pages comme il pouvait. Pour ce qui est de voir au-delà de la forme et des personnages, je ne suis pas masochiste au point de m'infliger une lecture pareille pour le seul prétexte qu'il y a un certain fond historique valable. Ce n'est pas suffisant pour en faire un bon livre, pas du tout.


Ce roman est un roman destiné au public "adolescents"... mièvre et à rebondissements. Comme les Harry Potter que j'éxècre par ailleurs :)
Dirlandaise : pour moi le but de l'auteur est atteint, à nous de choisir nos styles de lecture

Nanette92
avatar 18/08/2015 @ 17:17:30
Donc j'aborde les textes plus par leur contenu que par leur forme.

Et moi au contraire j'accorde une importance primordiale à la forme (style, univers, rythme, structure etc...), alors j'ai trouvé que c'était un peu le bronx, ce livre, dans sa structure... Y'a quand même de sacrés moments où ça part un peu dans tous les sens.
Il y a bien sûr de belles idées, mais la façon dont elles sont traitées ne m'ont pas convaincue plus que ça, parce qu'il y a franchement un problème de rythme.
Je n'ai vraiment aimé que le début.
Bon cela dit je l'ai lu en entier et je n'en pas un souvenir déplaisant non plus, mais alors, quand même, quelle déception par rapport à cette kyrielle de critiques dithyrambiques!
Je m'attendais vraiment à autre chose. Quelque chose de grandiose!


Sissi, je l'ai lu dans sa langue. J'ai adoré le rythme des mots, les images qu'ils induisent, le choix de syntaxe.
Quant à la strucutre de l'histoire... il est vrai que question rebondissemnents, ce roman n'en manque pas ! Mais c'est le propre de la littérature jeunesse, soutenir l'attention du lecteur.
J'ai adoré le lire en castellan.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier