Non, pas de top 10 des pires titres. Ton blog me laisse une impression très positive et maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire sur les titres, je préfère en rester là.
J'ai hésité avec d'autres photos, mais absolument aucune de celles que tu as citées (pour être honnête, ce sont celles qui, à mon goût, sentent un peu trop l'exercice de style).
Non, faut aller au bout des choses Palorel. C'est toi qui au départ a mal lu l'énoncé. donne le top 10 des titres les plus pourris selon toi.
Pour l'exercice de style, certaines que j'ai citées relèvent nullement de l'exercice de style. Grâce sportive ne devait pas donner ce résultat. Je m'explique, j'ai vu cette femme s'entraîner et qui changeait de posture assez souvent ... je me suis dépêchée de prendre l'appareil photo sans vérifier le mode (des fois, faut aller très vite). J'étais persuadée d'être en auto. Je voulais donc faire une photo en mode automatique et en couleur. Une photo basique en apparence mais qui pouvait être intéressante avec la ligne verticale (corps de l'athlète) et les lignes horizontales ( la barre et celle de l'horizon au loin avec la mer).... Sauf que j'étais en mode manuel avec une très longue pose.... je m'en suis rendue compte une fois que j'ai enclenché l'appareil.... je n'ai pas bougé et attendu.... lorsque j'ai vu la photo sur l'écran de l'appareil, je n'étais pas très emballée. C'est une fois rentrée chez moi lorsque je l'ai ouverte sur l'ordinateur que j'ai vu le résultat.... Cela relève du pur hasard.
J'ai revu cette fille l'autre soir et me suis demandée si je pouvais refaire la même photo. Pas si sûre que cela.
Fatigue nocturne aussi. Je savais que la photo allait être floue mais j'ai shouté plusieurs fois pour tester un de mes appareils en nocturne et en mode manuel... j'en ai fait d'autres un autre soir et le résultat n'est pas super
Vert est juste un gros plan sur une feuille rongée par un insecte.... J'aime beaucoup cette couleur... Je voulais juste montrer que certaines choses jolies étaient rongées par un mal
En revanche, la balançoire relève de l'exercice de style... je voulais faire une photo "architecturale" avec les différentes lignes (rayon de soleil, chaînes, ossature de la balançoire, banc, arbre)... c'est pour cela que je l'ai faite en noir et blanc.... et à aucun moment, je n'ai voulu procurer un malaise (ressenti par un certain nombre de visiteurs)....
Il faut bien que tu comprennes que nous ne voyons que la parie émergée de l'iceberg et pas l'investissement matériel ou émotionnel qui est dessous. Pour ma part, c'est très simple, je dis exactement ce que je ressens, sans ambages, aucun intérêt sinon.
Ce que tu dis sur les conditions dans lesquelles ces clichés sont nés est très intéressant et ne m'étonne pas vraiment, malgré le paradoxe apparent. Il faut souvent un gros travail (pour l'écriture ça doit être pareil) pour donner une impression de facilité, de spontanéité.
Ce que tu dis sur les conditions dans lesquelles ces clichés sont nés est très intéressant et ne m'étonne pas vraiment, malgré le paradoxe apparent. Il faut souvent un gros travail (pour l'écriture ça doit être pareil) pour donner une impression de facilité, de spontanéité.
Vous dites "partie" ? Bon, "la partie émergée de l'iceberg" alors.
Je viens d'écouter ce qui pourrait être la dernière chronique de Stéphane Guillon. Triste.
Je viens d'écouter ce qui pourrait être la dernière chronique de Stéphane Guillon. Triste.
Y'a pas à dire, tu n'as pas perdu le contact Nomade. Problème, depuis que Hees et Val ont été placés à la tête de Radio-France et France Inter par Sarkozy c'est la reprise en main qui s'opère. Les 2 messieurs précités sont infiniment décevants et minables.
Didier Porte est aussi viré. Pour moi, France Inter, c'est (c'était ?) une liberté de ton incroyable, ma station préférée certainement. Mais peut-être plus pour longtemps si c'est comme ça. Heureusement, il reste encore l'excellent Daniel Mermet.
Hello Nomade du bout du monde !
Hello Nomade du bout du monde !
Coucou Antinea de l'hémisphère nord ! J'espère que tout roule pour toi.
Nomade écoute France-Inter. Ecoutera ?
Déçue aussi.
Tout se perd.
Il me faudra penser à aller voir tes photos. Ca fait des vacances :)
Déçue aussi.
Tout se perd.
Il me faudra penser à aller voir tes photos. Ca fait des vacances :)
J'écoute de tout. Je peux écouter une station "de gauche" comme une station "de droite". Je suis pour le pluralisme et non pour le monopole d'un quelconque parti. Je ne souhaite pas que tout retombe dans les mains de cette gauche ni de cette droite.
Et pendant ce temps que l'été nous envahit - oui, tu lis bien Nomade, enfin l'été arrive - Nomade se pèle à l'hiver austral. Tiens vais voir les photos au fait ...
Et pendant ce temps que l'été nous envahit - oui, tu lis bien Nomade, enfin l'été arrive - Nomade se pèle à l'hiver austral. Tiens vais voir les photos au fait ...
L'hiver austral certes mais hiver tropical. Le Queensland est le "sunshine state" comme il est écrit sur les plaques automobiles. Toujours en débardeur, pieds nus, encore contrainte à me tartiner de crème solaire à certains moments de la journée... Ce matin, réveil à 5.40 pour la séance de yoga de 6.30 en plein air, avec un débardeur et un short. N'oublie pas que je réside dans le nord-est du pays et non dans le sud... Eux, ils ont revêtu pulls et certainement manteaux.
Cela reste Wikipedia mais voici un tableau annuel des températures à Cairns
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairns
Je dors la fenêtre ouverte même si les nuits se sont un peu rafraîchies. Les moustiques ne sont pas toujours partis et aiment mon corps à la folie.
Je suis en train d'ajouter des photos sur le blog
Gros bisous à vous tous
Good night
Pour demain, température minimale : 21, température maximale : 28. Autre élément : de la pluie.
Pour demain, température minimale : 21, température maximale : 28. Autre élément : de la pluie.
Et toujours pas de kangooroos en vue ailleurs que sur les panneaux de signalisation ?
Rencontré Palorel avant-hier à Nancy, avec Provis. Inévitablement j'ai (nous) eu une pensée pour toi puisque les dernières fois que nous nous étions vus c'était avec Palorel ...
En fait, je fais l'alpha et l'oméga de l'année scolaire avec Tistou. Très belle soirée nancéenne qui pour l'occasion (ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre Provis) revêtait des allures de ville du Sud. Je n'avais jamais vu cette ville ainsi. Provis, qui avait un coup de le nez, a même dit qu'il trouvait les titres de tes photos très bien.
Quand je dis un coup dans le nez, c'est quand même pas au point de voir des tigres volants !
En fait, je fais l'alpha et l'oméga de l'année scolaire avec Tistou. Très belle soirée nancéenne qui pour l'occasion (ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre Provis) revêtait des allures de ville du Sud. Je n'avais jamais vu cette ville ainsi. Provis, qui avait un coup de le nez, a même dit qu'il trouvait les titres de tes photos très bien.
Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose ...
En fait nous étions tous les trois à l'eau gazeuse (ce qui ne devrait pas étonner ceux qui me connaissent !)
Mais que la ville Nancy ait eu ce soir-là une atmosphère à part ... ça, oui.
C'est vrai, tout le monde était parfaitement sobre, y compris René qui n'est même pas tombé de son cheval - sacré exploit, depuis le temps qu'il est dessus.
C'est vrai, tout le monde était parfaitement sobre, y compris René qui n'est même pas tombé de son cheval - sacré exploit, depuis le temps qu'il est dessus.
A noter que le cheval n'est pas tombé non plus ce qui constitue un autre sacré exploit depuis le temps qu'il est dessous !
Fort heureusement, les gargouilles n'ont pas bougé non plus. Un peu trop de pression, surtout à cet endroit-là, et un accident est vite arrivé. Mais là, que n'hennit, comme dirait le cheval.
Précisons à ce stade de notre conversation qu'il s'agit de René II, descendant de la famille Sessandre, me semble-t-il - ce qui expliquerait son invincibilité.
Précisons à ce stade de notre conversation qu'il s'agit de René II, descendant de la famille Sessandre, me semble-t-il - ce qui expliquerait son invincibilité.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre