Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Palorel

Merci pour le tuyau, j'aurai une bonne excuse la prochaine fois à la piscine : "Mais pas du tout, ce n'est pas ce que vous croyez, je nage à l'australienne, mademoiselle !"

Nomade 18/04/2010 @ 00:52:19
En noir aujourd'hui. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'ai habité en Pologne et c'est un pays qui m'est très cher pour diverses raisons.

Tistou 19/04/2010 @ 15:18:08
Nomade en noir (c'est le maillot de bain aussi qui est noir ?), on comprend pourquoi. Intéressantes considérations technico-tactiques sur comment griller le pékin moyen dans un couloir de piscine. Mais fait gaffe quand même, ce ne sont pas des manchots les australiens dans les couloirs de piscine !
Je remarque que tu ne dis pas grand chose sur ton nouveau job ... Quant à la Coréenne ... soit elle est transparente, soit c'est la Mata-Hari des kangooroos ?
Bon, ici, ce ne sont pas les considérations crawliennes qui sont d'actualité (encore qu'à l'occasion des championnats de France de natation on a pu se rendre que les bolides polyuréthannisés allaient moins vite en bermuda lamda ... ), non ici, ce sont les fantaisies des nuages de cendres, silice, émis par un bon volcan islandais qui remue le landernau. On s'aperçoit - voyez vous comme c'est étrange - que, finalement, on n'est que peu de choses ma bonne dame vis à vis de la nature ... C'est rigolo. On ne sait pas s'il y a danger, ou si l'on joue à se faire peur, ou si simplement on ouvre grand les parapluies mais on envisage de faire revenir des français bloqués au Japon par des vols vers Moscou, puis du train via Varsovie, l'Allemagne, ... , de libérer le ciel européen de toutes marques avionesques. Exit les traînées blanches ou les petits oiseaux là haut très haut qui avancent silencieusement comme de petits objets têtus au dessus de nos têtes. Et tout ce beau monde s'agite, plus sur un plan politique que sur un plan technique. Et donc ... on ne sait pas ... mais on nous explique qu'il est urgent de délaisser les cieux ... Finalement !

Nomade 30/04/2010 @ 15:37:11
11.25 pm. Final Fantaisy rayonne le salon. Une longue pluie s'est abattue sur le toit de la maison du bonheur.
N., gallois est parti rejoindre Morphée. Ce jeune professeur qui fêtera son anniversaire ce dimanche est arrivé à Cairns la semaine passée. Il m'a offert une bonne bière fraîche australienne, BlueTrongue, 4.9% d'alcool.
J?, coréenne, est toujours aussi énigmatique. A, canadien, est parti travailler à Sydney il y a bien trois semaines de cela. B, français, a entamé avec son boss le week-end passé un beau périple de deux semaines qui va le conduire à Sydney, Melbourne entre autres. Les Allemands sont partis rejoindre leur terre natale mardi.
Un va-et-vient continu de personnalités diverses. Que deviendront-elles ces prochaines années ? Dieu -s'il existe- seul le sait.

Nomade 25/05/2010 @ 19:36:32
3.35 am. Pète le feu comme le dirait les djeuns. Pas envie de dormir. Vais peut-être compter les sheeps....

Palorel

Vais peut-être compter les sheeps....

Il en reste tant que ça dans le paquet ?

Garance62
Vais peut-être compter les sheeps....

Il en reste tant que ça dans le paquet ?

:))

Garance62
Coucou Nomade. Encore un petit peu ? En attente ? Oh, ça me fait penser que les photos, mais oui, je n'ai pas tout vu. A très bientôt

Tistou 03/06/2010 @ 14:07:19
Les belles chauve-souris ! Ca me rappelle de monstrueux vampires (d'énormes chauve-souris) vues en leur temps dans le sud de l'Inde.
Bon, mais les kangooroos ? (je fais une fixette)

Nomade 07/06/2010 @ 15:22:17
Pas encore vu de kangourous vivants et morts. J'en ai vus lors de mon premier séjour en me rendant au zoo de Cairns et aperçus d'autres -morts à différentes étapes de décomposition ou bien vivants sautillant en se fondant dans le paysage désertique sur le chemin de Chillagoe.

J'ai ajouté de nouvelles photos après une absence de deux bonnes semaines consacrées à trouver une voiture d'occasion. J'ai acheté une vieille mazda 626 de 25 ans à deux Allemandes qui l'ont prénommée Matilda comme la célèbre chanson chère aux Aussies Waltzing Matilda. D'ailleurs, il y a un livre qui s'intitule la dernière valse de Matilda.

Merci Garance, PhA pour vos commentaires laissés sur le blog. Je sais que Saule visite de temps en temps aussi.

Pour le débat des titres, je souhaitais ne pas en mettre au départ pour ne pas alourdir la photo. Je voulais quelque chose d'épuré et de simple. Malheureusement, je n'ai pas le choix, je dois en mettre un si je veux publier une photo. Je n'ai également pas le choix sur la taille et la police du titre. Et j'ai été contrainte de rajouter ma signature et cet avertissement car certaines personnes (en voulant faire bien) souhaitaient la mettre sur Facebook. Et une fois qu'elle y est, il est possible de la copier à volonté.

J'ai souvenir d'une fois où je me suis tracassée la tête pour trouver un titre (il s'agissait d'une photo prise à Hong-Kong). Je sais que je ne suis pas très douée en titraille. Toutefois, certains titres donnent des indications spatiales, temporelles qui donnent une information supplémentaire du cliché. D'autres sont assez pitoyables mais j'assume. Le ridicule ne tue point.

Je vous embrasse bien tous et cela me fait chaud au coeur de continuer à communiquer avec vous.

Palorel

D'autres sont assez pitoyables mais j'assume.

Ah quand même ! Il était temps !

Garance62

J'ai ajouté de nouvelles photos après une absence de deux bonnes semaines consacrées à trouver une voiture d'occasion. J'ai acheté une vieille mazda 626 de 25 ans à deux Allemandes qui l'ont prénommée Matilda comme la célèbre chanson chère aux Aussies Waltzing Matilda. D'ailleurs, il y a un livre qui s'intitule la dernière valse de Matilda.

Certains ont des vies palpitantes à l'autre bout de la terre... Peut-être ma faudrait-il songer à enfin l'acheter cette roulotte ? Je pourrais l'appeler Bécassine..
Chaud au coeur dis-tu ? Mes pieds froids en sont tout ragaillardis. Et une larme tomba sur le clavier...

Nomade 07/06/2010 @ 17:02:22

Dis-moi ton top 10

Tistou 07/06/2010 @ 17:06:49
Une vieille Mazda de 25 ans ? Mazette !

Palorel

Dis-moi ton top 10

Je veux bien, mais mon top 10 de quoi ?

Tistou 07/06/2010 @ 17:21:24

Dis-moi ton top 10

A mon avis, de ses photos Palorel. Oh camarade, c'est-y que le trail rongerait ?

Palorel

Pas des plus beaux titres, j'espère ?

Palorel

Dis-moi ton top 10

A mon avis, de ses photos Palorel. Oh camarade, c'est-y que le trail rongerait ?

Tu crois qu'elle pense sérieusement qu'il y en a dix que je pourrais trouver bien ?

Nomade 08/06/2010 @ 04:05:08
ton top 10 des pires titres.... il faut bien donner une limite... donc ton top 10 des titres les plus pourris....

Palorel

Sérieusement, je ferai un tour sur ton blog ce soir et je te donnerai mon top 10 des photos.

Début Précédente Page 5 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier