Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Garance62
Et un thé noir pour madame Garance !

Eh, Nomade et comment que tu sais que j'aime le thé noir ? :)
Ca donne envie de te rejoindre !
J'ai été voir tes photos. Très chouette de nous faire partager cela. J'aime particulièrement certains titres. Tout un art de, en quelques mots, dire le regard. Pas donné à tout le monde ! Jolie journée, Nomade.
Dis, y'aurait peut-être une commande plus large à faire. Les autres ils aiment boire aussi ? Une bière pour Mallollo ? (au hasard)

Tistou 31/03/2010 @ 10:25:03
J'arrive monsieur Tistou ! Pour me faire pardonner, je t'offre le café dès demain et ce jusqu'à la fin de semaine. Il n'y aura pas besoin de te déplacer au comptoir pour prendre commande. Tu n'auras pas à payer, j'y mettrai sur mon compte mon ami !
Je viens de rentrer et je suis un peu cassée. Et un peu déçue. Je vous expliquerai tout cela demain. Rien de grave, promis juré.

Pourtant demain matin je me doute que j'aurai à faire moi-même les 2 (ils vont toujours par 2) cafés que tu m'offres, après avoir couru si :
je suis courageux,
la tempête et la pluie battante auront cessé.
Le restant de la semaine je me les ferai servir effectivement, mais non point par tes doigts de fée. Il y a bien des papeteries en Australie mais ça déborde largement mon secteur !

Qu'est ce que je vous disais ... J'ai dû les faire moi-même ces cafés. Merci quand même.

Nomade 31/03/2010 @ 16:29:46
Alors du thé noir pour Garance, un café pour Tistou, une bière pour Mallollo, une Kro pour Saule, une bière debout pour SJB, une Guiness pour Sahkti, de l'eau gazeuse pour Palorel (t'as une course à préparer)...

Et quid pour DBZ, Micharlemagne, Mieke, Antinea, Miss Teigne, Smokey, Clamence, Aria, Jo ?

Mieke Maaike
Alors du thé noir pour Garance, un café pour Tistou, une bière pour Mallollo, une Kro pour Saule, une bière debout pour SJB, une Guiness pour Sahkti, de l'eau gazeuse pour Palorel (t'as une course à préparer)...

Et quid pour DBZ, Micharlemagne, Mieke, Antinea, Miss Teigne, Smokey, Clamence, Aria, Jo ?

Pour moi, une boisson typique du coin. Qu'est-ce que tu me suggères ?

Palorel

Pour moi, une boisson typique du coin. Qu'est-ce que tu me suggères ?

Pour moi, un bouillon de kangourou fera l'affaire. Ou alors une décoction de crocodile.
Effectivement, c'est plutôt eau gazeuse en ce moment (Rozana ou St-Yorre, ça doit te rappeler une vie antérieure). Sinon, je ne me lasse pas non plus de l'earl blue jasmin-bergamote, une merveille !

Saule

Ah oui, une bonne Kro, à déguster en suivant tes aventures au pays des pub et des kangourous.

Antinea

Je suis là ! Je te lis régulièrement ! Bon, y'a du mouvement chez toi, plus de coréen... bref, et le constat que le français baragouine un anglais déplorable... ;)

Bon, moi ce que je prends ? Une tisane a c't'heure, madame ! Une tisane de honeybush, paraît que c'est bon ! ;)

Pas de crocodile Dundee en vue ? ;)

Nuité ! euh, enfin, journée pour mam'zelle Nomade !

Nomade 01/04/2010 @ 14:36:56
Salut tout le monde
c'est ma tournée, alors une Kro pour Saule, de l'eau gazeuse pour Palorel, un triple café pour Tistou, du thé noir pour Garance (j'ai du flair !), du honeybush pour Antinea (c'est bon?), et pour Mieke, l'Australie regorge de très bonnes bières, c'est même la boisson nationale. la Tooheys est bonne, il y a XXXX (four X), et là j'ai acheté de la bière du nord de la Tasmanie. Pas encore goûté.

Demain, c'est férié car vendredi saint. C'est comme en Alsace, Lorraine et Moselle. Je l'ai su à 18h... heureusement que des magasins seront ouverts samedi quelques heures pour acheter quelques denrées.

Lundi après-midi, j'ai vécu une expérience inoubliable mais j'avoue avoir un poil dans la main ce soir. Je vous raconterai tout cela.

Non, je n'ai pas encore vu mon Crocodile Dundee, je m'impatiente sérieusement.

Palorel

Demain, c'est férié car vendredi saint. C'est comme en Alsace, Lorraine et Moselle. Je l'ai su à 18h... heureusement que des magasins seront ouverts samedi quelques heures pour acheter quelques denrées.

Alsace-Moselle (pas toute la Lorraine !)
TGIT !!!

Antinea
Ah, oui. Dans la région où j'etais en lusitanie, le vendredi Saint, c'était aussi férié. Mais du coup, pas le lundi... Mais pas une fête aussi terrible que la St Jean. La Saint jean dans cette ville, c'est indéfinissable ! La seule chose que j'ai jamais pu comparer avec c'est la fête des fous de notre Dame de Paris...
Hello Nomade, profite de ce jour férié pour ouvrir grand les yeux !

Tistou 01/04/2010 @ 23:23:20
Merci pour le café !

Nomade 02/04/2010 @ 15:19:11
J'ai tenté d'ouvrir grand les yeux... en allant à une plage, j'ai aperçu un cimetière de pionniers.... les photos sont sur le blog... demain, je mettrai celles prises à la plage sous la pluie

Saule

Tu prends vraiment des belles photos.

Nomade 06/04/2010 @ 17:10:15
Merci Saule pour ce gentil compliment;
Ici, la pluie ne cesse pas et demain matin, j'ai un rdv avec le propriétaire d'un café français pour un autre job de serveuse. Croisez les doigts pour moi.
J'essaierai de prendre d'autres photos

Tistou 07/04/2010 @ 11:05:59
Un job supplémentaire ou a new one ?
Les kangooroos n'ont pas d'arêtes. Je répète ; les kangooroos n'ont pas d'arêtes.

Nomade 07/04/2010 @ 18:08:31
Les kangooroos n'ont pas d'arêtes. Je répète ; les kangooroos n'ont pas d'arêtes.

Un job supplémentaire. It's in the pocket !

Mallollo

Trop chouette! Ça te fait des journées bien remplies, tu as le temps de profiter du reste au moins? :D

Tistou 07/04/2010 @ 21:39:18

Fais gaffe de ne pas être trop bonne ! Tu n'es pas venue que pour servir des cafés - oui, des bières aussi ...
Bravo à toi.

Garance62

Tongs aux pieds, job dans la poche, trouvé dans celle d'une de ces petites bêtes ? The big classe. Bon courage.

Nomade 16/04/2010 @ 18:42:28
Il est 2.26 am et pas envie de dormir. Journée restée à la maison à cause de la pluie malgré un soleil fort au petit matin. De nouveaux concerts d'oiseaux. Magnifique.
Hier soir, entraînement de natation. Un sport qui est devenu cérébral. Je m'explique.

Lorsqu'on nage dans un couloir ou ligne d'eau, il faut respecter certaines règles. C'est comme le code. En France, on nage à droite de la ligne. Ici à gauche. Bon, question d'habitude me direz-vous. Vous avez raison à un détail près.

En France, lorsqu'il faut virer en brasse, on doit toucher des deux mains (en même temps) hors de l'eau le mur, pivoter un peu sur la gauche, et avec son bras droit qui sort de l'eau (tandis que le gauche reste sous l'eau) se propulser à nouveau à droite du couloir pour enchaîner une nouvelle longueur. Une exception est faite pour les gauchers mais en règle générale, ils virent à gauche pour repartir à droite.

En Australie, tout est inversé. Lorsqu'il faut virer en brasse, on doit toucher des deux mains le mur, pivoter un peu sur la droite, et avec son bras gauche (tandis que le droit reste sous l'eau) qui sort de l'eau se propulser à nouveau à gauche du couloir pour enchaîner une nouvelle longueur.

Le premier virage a été n'importe quoi et les autres ont ressemblé à quelque chose mais je n'ai aucune force. Il en est de même pour le virage pap (papillon)
Quant au virage crawl (appelé vulgairement la culbute) et dos, on apprend à virer dans les deux sens car cela arrive qu'on n'est pas le bon bras pour virer à quelques mètres du mur.

Pour ce qui est de doubler, je n'ai pas encore eu l'occasion....

J'avoue qu'à deux ou trois reprises, à la sortie du virage crawl, j'ai fait ma coulée dans le sens inverse... c'est un peu confus. Tant qu'il n'y a pas de choc frontal (quoiqu'un avec un beau nageur australien bien musclé, je ne dis pas non, n'est-ce pas les copines Cliennes ?!)

Catch up later mates

Début Précédente Page 4 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier