Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Nomade 31/03/2011 @ 03:22:21
Merci vous tous pour ces encouragements.
Je suis à Cairns depuis deux bonnes heures. Je suis arrivée heure locale à 8.40am après avoir décollé de Hong-Kong, heure locale, à 11.40pm. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause d'une petite fille qui a chigné et pleuré non stop tout le long du vol. Impressionnant, elle a des nerfs d'acier. Au bout d'un moment, les enfants s'arrêtent tant ils sont épuisés. Elle, non. J'ai pris mon casque et mis la musique classique au maximum. J'entendais tout de même cette enfant à une dizaine de rangées derrière moi.
Je n'ai eu aucun souci avec les autorités australiennes. Ayant déclaré la présence de médicaments, elles n'ont pas exigé de ma personne d'ouvrir mon sac et de montrer l'ordonnance.
Ici, il fait chaud. Il a terminé de pleuvoir la veille de mon départ pour Hong-Kong il y a quinze jours selon les dires de mes amis locaux.
Je ne vais pas avoir le coeur Aria ou peut-être que si. Hier, au temple dont j'ai oublié le nom, j'ai, selon la coutume, pensé très fort à certaines choses, et fait tomber une baguette porteuse d'un numéro. Verdict ? No good côté bonheur. Good côté business.

Nomade 01/04/2011 @ 15:04:56
Dernière nuit à Cairns si tout se passe bien. Demain, je pense dormir à Mission Beach.

Saule

Tu dors sur la beach ? Alors, tu commences à bourlinguer en Australie ? Pas encore le mal du pays, citoyenne du monde ?

Tistou 02/04/2011 @ 22:13:39
Nomade qui justifie son pseudo ...

Nomade 03/04/2011 @ 01:57:31
Ce n'était donc pas un poisson d'avril. J'ai pris la route hier matin. Et là, je suis à un McDo sans avoir commandé quelque chose (chut!) pour avoir accès à Internet pour vérifier les options où je vais pouvoir dormir ce soir. J'ai la pluie avec moi depuis le départ. Hier, j'ai fait un stop à Mission Beach, qui a été très ravagée par Yasi. Une route horrible avec des trous partout. C'est Bagdad. J'ai vu des maisons détruites à Cardwell et à Tully.
Des bises les amis.

Mal du pays, c'est quoi ça ?

Tistou 03/04/2011 @ 09:44:01
Ben si, le mal du pays tu l'avais Nomade. La preuve, tu es revenue en Australie !

Tistou 05/04/2011 @ 13:11:01
Et Nomade arpente, sillonne ... Chaleur, poussière ... Pas grave elle est dans l'état de réceptivité maximale du voyageur solitaire itinérant.

Nomade 07/04/2011 @ 08:09:54
4.08pm. Tout roule si je puis dire les choses ainsi. Drôle d'aventure hier soir. Là, je suis au point le plus à l'est d'Australie. Allez les Cliens tous à vos mapemondes !

Tistou 07/04/2011 @ 09:03:26
Ah, le satellite a envoyé un bip ! Il n'est pas perdu !
Tu es du côté de Murwillumbah, Byron Bay ?
Pour la drôle d'aventure, t'inquiète, on attendra que tu te poses près d'un accès commode à internet ...

Nomade 07/04/2011 @ 12:40:20
Tistou, tu es toujours à l'affût !
Tout va bien. Je vais tâcher de raconter sous forme de notes ces premiers jours de bourlingue. Là, je recharge le portable. Je l'éteins systématiquement la journée et l'allume quelques minutes le matin et le soir au cas où des nouvelles arriveraient. Mais je charge surtout la batterie de l'appareil photo. Ce qui est bien, c'est que j'en ai deux. Bon, je vais envoyer à Maman Nomade et Papa Nomade sous forme d'énigmes les endroits "visités" ou traversés.
Demain, je vais me prendre pour une Hawaïenne et apprendre à surfer.

Nomade 07/04/2011 @ 15:14:42
Il est 11.13pm et je suis claquée. Je n'ai pas encore pris ma douche et déchargement de photos prend un temps fou depuis deux semaines. Cela m'inquiète. Bonne nuit les amis.

Nomade 08/04/2011 @ 10:04:17
Je suis une surfeuse !!!
Même pas tombée pour mon premier essai. Je le jure ! C'est génial. Envie de me perfectionner.

Tistou 08/04/2011 @ 10:09:38
Fais gaffe, les requins confondent parfois les planches de surf et ceux qui se promènent dessus avec du bon à manger. Régulièrement à La Réunion en tout cas ... C'est vrai qu'en Australie il y en a peut-être moins ... ils ont peur des crocodiles marins, les salties !!!

Nomade 10/04/2011 @ 01:02:22
Mal de gorge attrapé hier. L'horreur, il fait froid. Pour moi, il fait froid. Pas pour vous. C'est mon premier automne australien et je ne sais plus ce que c'est de mettre un pull, une écharpe... fini les tropiques. C'est très dur. Je suis toujours de même en tongs. Les chaussures fermées, je ne peux plus. Cela a été un calvaire à Hong-Kong.
C'est une belle journée ensoleillée. Pris la route à 6.30am. Une couloir de brouillard par ci par là. Un lapin. Des oiseaux. Pris un chemin de terre. Au loin, à une cinquantaine de mètres, un kangourou a sautillé dans ma direction. M'a vue. Fait un demi-cercle. Pris la fuite je ne sais où. Impossible de le revoir. J'ai pensé à toi Tistou. J'ai doublement pensé à toi car là où je suis, c'est compétition de rugby depuis hier. Toutes les accomodations sont pleines.

Tistou 11/04/2011 @ 09:46:32
Kangoo, rugby, ... Ben oui, moi aussi je penserais à moi !
Pull, chaussures ... et juste au moment où nous repassons ici au T-shirts, sandales. Pas de doute ! tu es aux antipodes !

Garance62
Heureusement que tu es là Tistou pour penser à remonter non pas Nomade mais son fil.
Tu me fiches la trouille Nomade. Dieu, que si j'étais ta mam' je serais inquiète ! Mais fière aussi :))

Nomade 16/04/2011 @ 01:04:09
Coucou les amis ! Tout roule ! Oui, deux pulls, pantalon et dire qu'à Cairns, il fait 31 degrès. J'ai envoyé un petit texte hier mais a priori, cela n'a pas fonctionné. Ne t'inquiète pas Garance, je n'ai plus 20 ans, d'ailleurs, je suis plus proche des 40 ans.
Des bises

Aria
Coucou Nomade !
Profite bien de ce beau voyage, que tu as bien gagné.
Dis-moi, tu n'as pas 2 pulls à 31° ???
Tu as un bonnet aussi ? ;))
Dis-nous le nom du bled ou de la ville où tu es que je cherche sur une carte !
Bises à toi !

Aria
Faire, défaire, refaire, et redéfaire les bagages. Je souffre de la maladie "je garde tout, non, je ne jette rien". Quid de vous ?

Oui, je suis pareille, bien que j'aie pas subi la guerre. Et j'ajoute "on sait jamais, ça peut servir..." ! ;)

Tistou 16/04/2011 @ 17:43:08
Coucou les amis ! Tout roule ! Oui, deux pulls, pantalon et dire qu'à Cairns, il fait 31 degrès. J'ai envoyé un petit texte hier mais a priori, cela n'a pas fonctionné. Ne t'inquiète pas Garance, je n'ai plus 20 ans, d'ailleurs, je suis plus proche des 40 ans.
Des bises

31 ans ! Te fous pas de nous !!!

Début Précédente Page 18 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier