Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  G'Day Oz

Nomade 19/04/2011 @ 08:59:55
Tistou veille a tout...
ben, je te dirais que cela ne sera plus le cas dans pas longtemps
la, jecris avec clavier americain a la librairy state of victoria a melbourne, je viens de voir le masque mortuaire de Ned kelly.... et il y a quelques jours, jetais sur ses traces
je loge a frankston chez un ancien client du pub ou je bossais a cairns, je suis recue comme une princesse par toute la famille
il fait un magnifuque ete indien, 23 degres
le 16 avril, je devais etre au petit matin a.... je ne sais plus, je sais que ceest la ville jumelle de albury et apres jai fait une halte a chilters qui a servi de decor pour une production disney en 1974.... poney quelque chose
desolee pour ce manque dinfos mais je nai que 15 min gratuites et pas le temps de chercher dans mon carnet de bord
des bises les amis

Tistou 19/04/2011 @ 19:04:34
Pas pratique le clavier pas français, hein ? Je m'en étais rendu compte en passant de petits messages depuis Tokyo ; les accents et ce genre de plaisanterie passent à l'as !
Le masque mortuaire de Ned Kelly ... ??? Qu'est-ce que c'est que ça ???
Albury et Chilters ? Je vais essayer de visualiser sur une carte ...
porte-toi bien.

Saule

Ils sont quand même sympa les bibliothécaires. Me faudra aussi une carte, là je ne situe pas du tout ou tu es. Mais tu as l'air de bien te plaire, ça fait plaisir.

Pieronnelle

Coucou Nomade!
Comme a dit Garance quelque part y aurait bien de quoi se faire du mauvais sang pour sa ch'tiote (20, 30 ou 40 petits balais...).
Mais elle est tellement fortiche Nomade! Et puis elle a vu un kangourou! Il parait qu'il faut que tu touches sa petite poche...:-)))
Grosses bises! A bientôt!

Nomade 23/04/2011 @ 01:20:27
Joyeuses Pâques les amis !
Jeudi soir, coucher du soleil avec les 12 Apôtres, enfin, 11, y en a qui s'est taillé la route
Hier, une maman wallabie (1,40 ou 1,50 m) a été gentille avec moi. Alors que je conduisais, elle était dans un virage de mon côté, mais pas sur la voie. Elle a gentiment décidé de me regarder passer et de ne traverser la route à ce moment-là. Puis deux lapins se sont jetés sous mes roues, ils sont toujours vivants, puis vu un kangourou écrasé... Jamais, je ne toucherai la poche sauf si j'ai un crash avec une maman kangourou, je dois vérifier s'il y a un petit.... ce n'est pas pour rien que l'on met des gants de boxe a un kangourou en peluche. C'est méchant et peut t'agresser. Un wallabie, normalement, non. Tout le monde les confond. Un kangourou, c'est 2 mètres et une gueule pas sympa.
Puis après, c'était spectacle sous les arbres avec les koalas, magique

Là, je suis en train d'emprunter la great ocean road, hier je n'ai pas pu observer les ancres de Marie Gabrielle et du Fidji... Marée haute et il avait trop plu quoiqu'il en soit
Ces derniers jours en vrac : Bendigo, Ballarat, Cap Otway et des petits bleds où j'ai rencontré une française, la soixantaine, elle a pleuré lorsque je suis partie
Des bises

Pieronnelle

Tu nous fait rêver Nomade! Profites bien de tout ça. Des lapins il parait qu'il y en des milliers, c'est vrai? Et puis pour le kangourou, je retire ce que j'ai dit, je ne voudrais pas que tu te prennes un coup dans la figure avec un gant de boxe!!! le wallabie, ça a une poche aussi?
Quant aux koalas tu leur fais une bise de ma part (de loin..) c'est trop mignon.
Bises, à plus tard!

Saule

Merci pour la carte postale. Un bon moment d'évasion. Je t'imagine avec la française d'Australie, c'est des rencontres géniales, tout l'intérêt de voyager.

Tu dors où ? Dans des motels, des auberges de jeunesse ?

On sera patient pour les prochaines photos.

Nomade 23/04/2011 @ 08:39:25
Je viens d'assister aux championnats du monde de surf à Torquay. Les vagues étaient belles et fracassantes et les sportifs très humbles. Vu beaucoup de cyclistes sur la Great Ocean Road. Ils sont fous ces Australiens.

Saule

Ben non, ils ont raison, ça doit être génial de faire du vélo sur la Great Ocean Road. Moi c'est sur la "tervueren laan", c'est quand même pas la même chose.

Saint Jean-Baptiste 23/04/2011 @ 12:22:25
Tu te fais des beaux souvenirs pour la vie, Nomade, et je trouve que tu racontes vraiment bien.
Tu devrais faire un peu de vélo quand-même, à moins que tu préfères le surf ?
Bonnes nouvelles aventures et continue à nous raconter.

Nomade 27/04/2011 @ 06:19:09
Bonjour vous tous,

Coincée dans une bourgade pas très jolie, Bega pour une nouvelle révision de ma voiture. J'espère que cela ne va pas faire mal. Hier, dîner dans un pub dans un village Candelo. Les propriétaires sont très charmants et conviviaux. Les locaux aussi. Très chaleureux et très... comment dire... Bref, une jeune femme m'a draguée puis les autres femmes, mères de famille, sont venues me causer... Tout le monde savait où j'avais garé ma voiture et ce que je faisais. Dans les petits bleds, ça se passe comme ça où que l'on soit dans le monde. Hier, c'était le dernier jour férié. Cela a commencé avec le vendredi saint et s'est poursuivi avec l'Anzac, lundi. Je n'ai pas souvenir au collège d'avoir appris que les Australiens, les Néo-Zélandais, Papouaisiens et les gens des îles Torres avaient combattu en France et Belgique pour nous aider à gagner la guerre. J'ai souvenir d'avoir vu des centaines de tombes de ces soldats dans le nord de la France et en Belgique lorsque j'ai habité cette région il y a quelque temps. Les gens de Candelo connaissent la ville de Fromelles et m'ont demandé où c'était exactement. Ma réponse : dans le nord de la France certainement à côté d'Arras ou bien en Belgique. Finalement, ce n'est pas bien loin de Lille.

Nomade 27/04/2011 @ 06:23:16
Ben non, ils ont raison, ça doit être génial de faire du vélo sur la Great Ocean Road. Moi c'est sur la "tervueren laan", c'est quand même pas la même chose.

Il est vrai que le nom sonne moins bien.

Nomade 27/04/2011 @ 06:25:00
Tu te fais des beaux souvenirs pour la vie, Nomade, et je trouve que tu racontes vraiment bien.
Tu devrais faire un peu de vélo quand-même, à moins que tu préfères le surf ?
Bonnes nouvelles aventures et continue à nous raconter.

Je n'aime pas le vélo et ne sais pas tenir dessus. La bicyclette, ça va. Oui, le surf m'a beaucoup plu. Je suis bien lorsque l'eau n'est pas bien loin de moi. C'est un élément dans lequel j'aime évoluer.

Palorel

Tu pourrais te mettre au pédalo alors.

Nomade 29/04/2011 @ 05:10:49
Là, je viens de passer deux heures et demies chez un bouquiniste qui m'a donné son adresse électronique pour tout et n'importe quoi. La littérature australienne n'aura peut-être plus trop de secrets pour certains. Je ferai volontiers l'intermédiaire dans quelque temps.
@Aria, j'ai vu la bande-annonce d'un téléfilm qui devrait prochainement passer dans la petite lucarne australienne. C'est une adaptation d'un livre de Tim Winton, Cloudstreets.
@Tistou, j'ai vu un kangourou écrasé sur le bas côté de la route. Punaise, c'était un grand kangourou. Impressionnant. Et vu deux sangliers, deux renards écrasés aussi.

Nomade 03/05/2011 @ 06:26:54
Deux heures de route sans croiser une âme vivante !
Ce matin, je me suis demandée comment se portait Jo. Je crois que l'accouchement est pour bientôt, non ? Tenez-moi au courant.

Tistou 03/05/2011 @ 10:26:07
C'est vrai que c'est bientôt pour Jo, 4 semaines je crois ? Elle a dit un mot là-dessus sur Conv. & Bad. je crois, mais tu ne dois pas avoir suffisamment de capacités de connexion (et bien d'autres choses à faire !).

Te voilà donc partie dans ton aussie trip. Avec de longs moments solitaires alternant avec des retours intenses au contact des humains. La beauté du voyage, ne penser qu'à aller au devant des autres ... se laisser porter sur la vague des rencontres ... Ah ! Voyager !

Et de vilains kangoos (je ne parle pas des charmants wallabies), mais c'est vrai aussi que leur principale perspective, c'est de devenir chair résidente dans les boîtes de patée pour chiens et chats !
Et c'est vrai aussi que des animaux plutôt dangereux, l'Australie en compte un paquet !
Quoiqu'il en soit, trace ta route et mets nous un mot de temps à autre ?

Nomade 06/05/2011 @ 07:26:09
Coucou
J'ai vu mon premier émeu en train de courir comme un fou apeuré. Je vous le jure, j'étais en train de me faire la réflexion de ne pas avoir encore vu d'émeus. Il ne s'est pas écoulé dix secondes lorsque j'ai vu ce grand oiseau. Cinq minutes après, j'ai vu mon second où plusieurs oiseaux le dévoraient gentiment.
Je suis dans une ville célèbre pour plusieurs choses. L'homme le plus connu est Pro Hart. Hier, 300 kilomètres de bitume sans rien autour. 24 véhicules croisés la première heure et un kangourou mort. Beaucoup d'Australiens viennent ici pour cette longue route continue au milieu de nulle part.
Ce week-end, c'est la fête des mamans en Australie. Qu'en est-il?
J'oubliais, j'ai vu une réplique de la voiture de Mad Max. Mad Max II a été tourné dans cette petite ville, aujourd'hui cité fantôme, à 27 kms de la ville de Pro Hart.
Des bises les amis

Tistou 06/05/2011 @ 20:58:28
"Cinq minutes après, j'ai vu mon second où plusieurs oiseaux le dévoraient gentiment."

L'était mort ?
Pro Hart ? Ques aco ?

Saint Jean-Baptiste 09/05/2011 @ 22:29:12
Coucou Nomade, continue à nous raconter, c'est sensationnel tes aventures et tu racontes très bien.
Je ne connais ni Mad max ni Pro Hart, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas célèbres... Il m'arrive d'être... heu ! un peu distancié par l'actualité.

Alors, le premier émeu que tu as vu, quelques minutes plus tard, il se faisait dévorer par les autres émeus ?
Quelles mœurs dans ce pays ! ;-))

Début Précédente Page 19 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier