Marquepage
avatar 01/02/2010 @ 11:14:58
Je n'ai jamais lu. Et je ne connaissais même pas cet auteur. Son histoire est assez incroyable : ça me donne envie de lire

Math_h

avatar 02/02/2010 @ 08:21:02
Il parait qu'il écrivait pour lui-même, sans vouloir être publié. Mais dans ce cas, il risque bien d'avoir détruit ses écrits avant de mourir. Et si pas, faut-il aller outre sa volonté et publier ses écrits ? Question délicate.


Il a à priori, laissé des manuscrits à sa fille avec des indications pour ceux qu'elle devrait faire publier...

Je vais commencer par l'attrape coeur, je n'ai encore jamais Salinger pour moi c'était juste le livre que Mark Chapman avait sur lui quand il a tué Lennon.

Novi
avatar 02/02/2010 @ 17:59:55
""""Si Salinger avait eu vingt ans de nos jours, sans doute aurait-il tenu un blog discret, mystérieux, et gratuit, loin de cette vulgarité de la promotion qu’on nous impose… Rien n’oblige le marketing à être criard et putassier comme il l’est chez les éditeurs parisiens…
""""

C'est signé d'un gars qui tient un petit blog aussi : je-publie-mon-livre.com.

Ca fait du bien de lire des choses dans ce genre, ça redonne confiance dans l'humain.

Dirlandaise

avatar 02/02/2010 @ 21:22:10
Merci pour le lien Novi. Il me semble fort intéressant ce blog et le monsieur qui le tient est tout à fait séduisant... Héhéhé ! ;-)

Dirlandaise

avatar 02/02/2010 @ 21:26:00
Enfin pas vraiment un lien mais une adresse. D'ailleurs le l'ai copiée collée cette adresse et cela ne fonctionnait pas pour ma part. J'ai donc fait une recherche avec Google et j'ai trouvé. Je trouve toujours tout ce que je veux d'ailleurs, enfin presque...

Dirlandaise

avatar 02/02/2010 @ 21:27:42
Pas "le l'ai copiée" mais "je l'ai copiée"...

Ah là là ce que je suis gourde parfois ! ;-)

Dirlandaise

avatar 02/02/2010 @ 21:37:23
Ah c'est vilain ce terme de "rewriting"... Pourquoi il n'écrit pas le terme français de "réécriture" qui est beaucoup plus joli et... français.

Et "coaching"...

Novi
avatar 02/02/2010 @ 21:55:10
Oui en aparté, je le connais virtuellement un peu..., et c'est un phénoméne courant chez les clandestins du livre d'hésiter entre la modernité des termes anglosaxons dont il leur semble qu'ils soient redevables de par la technologie qui les a fait ( l'autoédition numérisée) et la tradition culturelle qui fait pourtant l'essence de leurs ouvrages : la langue de Moliére.

Dirlandaise

avatar 02/02/2010 @ 22:02:10
Pendant un instant, j'ai cru que c'était toi ce monsieur Jamot. Mais je suis certaine que tu es tout aussi séduisant que lui. ;-)

Novi
avatar 02/02/2010 @ 22:08:34
Pendant un instant, j'ai cru que c'était toi ce monsieur Jamot. Mais je suis certaine que tu es tout aussi séduisant que lui. ;-)



AH non ! Lui, il a une tête de gentil très sympathique ; moi, j'ai la tronche de l'emploi, celle de l'auteur de polar.

Dirlandaise

avatar 02/02/2010 @ 22:18:39



AH non ! Lui, il a une tête de gentil très sympathique ; moi, j'ai la tronche de l'emploi, celle de l'auteur de polar.


;-)))))))

Dirlandaise

avatar 03/02/2010 @ 17:44:55
Novi, je suis retournée lire sur le blog de monsieur Jamot et je trouve cette phrase très intéressante :

"Un écrivain est souvent un type sensible, un peu réservé, qui aime bien flâner, rêver, et ça n’a rien à voir avec les histrions qui hurlent sur les plateaux télé pour promouvoir leur dernier truc."

Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.

Si jamais tu repasses par ici, me donnerais-tu le lien vers ton livre. J'aimerais le lire car j'ai besoin de me changer les idées et un polar, ce serait plutôt efficace je crois pour me remettre dans le droit chemin...

Novi
avatar 03/02/2010 @ 18:31:20
Mais, chère enfant, je suis connu comme le loup blanc. Mes empreintes parsèment les pistes enneigées de Google...

Il suffit pour entrer dans cette enquête sur les auteurs clandestins, de taper par exemple :Novi polar...et hop, le clic magique ouvre l'accés à un nom d'auteur, puis à de multiples chemins vers les secrets ouvrages.

Dirlandaise

avatar 03/02/2010 @ 18:54:36
Ah zut Novi ! Moi qui croyait l'avoir facile sur ce coup... va falloir que je bosse encore pour trouver ! ;-)))))))

Frunny
avatar 18/01/2012 @ 21:05:50
Bonsoir R. Knight ,

je viens de lire ta critique et - même après 3 Advil - mon mal de crâne ne passe pas !
ça arrache les neurones des analyses comme ça !

Saule

avatar 18/01/2012 @ 22:32:23
Ben moi j'ai compris et je trouve ça très pertinent (et je n'ai bu que deux bières en regardant la coupe de Belgique)

Frunny
avatar 18/01/2012 @ 22:39:20
Ben moi j'ai compris et je trouve ça très pertinent (et je n'ai bu que deux bières en regardant la coupe de Belgique)


je n'ai pas dis que ça ne l'étais pas mais...... faut suivre !

Frunny
avatar 18/01/2012 @ 22:39:48
ça ne l'était pas...

SpaceCadet
avatar 22/01/2012 @ 13:43:16
[quote

Je ne sais pas pourquoi, le nom ottawa a quelque chose d'ennivrant :-) quote]

Saule, si l'on en croit Wikipedia, le nom 'Ottawa' qui te fait tant rêver, est en fait dérivé de 'Odawa' un mot issue de la langue Algonquin...

SpaceCadet
avatar 22/01/2012 @ 14:04:34
Quant à J.D. Salinger... Je ne l'ai pas lu et honnêtement, comme j'éprouve des réserves vis-à-vis de ces auteurs dont l'aura ou le mythe semble dépasser l'oeuvre, j'hésite donc à y investir du temps de lecture.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier