Uwishin 30/08/2009 @ 02:45:32
Salut, Je m'appelle Julien,
je venais sur CL pour voir si mon roman Uwishin était présent et je me suis perdu (avec plaisir) dans le forum. Je crois que je ne me demanderai plus jamais quoi lire je vien de me faire une bonne liste à commander :)

Sinon pour mon roman : Uwishin, conte chamanique pour stars sous prozac, est sorti aux éditions du masque d'or. Plongez vous l'espace de quelques pages dans les voyages chamaniques !
Plus d'info sur www.uwishin.net

Smokey

avatar 30/08/2009 @ 11:25:09
Salut Uwishin!
Bienvenue, je vais voir ton lien.

Novi
avatar 04/09/2009 @ 21:02:28
Qui je suis :

Un de ces auteurs qu’on dit underground, et dont la prose ne se vend que sous le manteau. N’étant venu à l’écriture que fort tard ; après avoir découvert qu’un pan du polar – littérature populaire, sociale et subversive – n’était plus ou si peu.

Ce qui me décrit :

Mes influences furent Giovanni, Auguste Monfort dit Le Breton, André Héléna, Joél Houssin ; mais j’écris - particulièrement pour ce premier ouvrage, sur Nantes et son fleuve, la Loire, un clin d’oeil aux contrebandiers de la civelle et aux nomades établis le long du fleuve- sur des thèmes sociaux ; la marginalité, l’exclusion et le capitalisme, l’état et la société.
J’aime le cinéma noir et engagé ( Ken Loach par exemple), j’aime les livres engagés mais de manière large, globale, avec des thèmes se réclamant des vécus des gens.

Citation :

« « « « Naturellement, tout écrivain du troisième millénaire tenté par la liberté d’entreprendre en s’établissant travailleur indépendant sera censuré par les médias amis des industriels. Et si malgré ça, il réussit à en vivre, il sera systématiquement brocardé comme aventurier capitaliste, évidement indigne des vertueux cercles d’écrivains. « « «

C’est d’un illustre inconnu, mais j’y plussois.

Smokey

avatar 05/09/2009 @ 03:31:32
mais j’y plussois.


On se connait pas encore, mais je crois qu'on va bien s'entendre (et vu que je n'ai lu pratiquement aucun des auteurs que tu cites, au plaisir de lire tes critiques).

Bienvenue Novi!

Justinien 06/09/2009 @ 11:55:12
Puisqu'il est d'usage de se présenter, me voici.
Derrière Justinien se cache Charles, bordelais, financier apprenti trader (le contexte ne se prête pas à le dire mais j'ai l'habitude). Je suis le site depuis plusieurs années maintenant sans jamais avoir pensé y participer puisque mes goûts sont déjà bien représentés par Jules ou Sahkti.

En gros mes coups de coeur vont à Nicolas Bouvier pour l'ensemble de son oeuvre (l'usage du monde, le vide et le plein sont chaudement recommandés), Fernando Pessoa pour qui je ressens une véritable proximité de regard sur la vie, au "tournant" de Klaus Mann (fils de Thomas) dont je sens le besoin d'une critique en ce lieu, à la littérature américaine (Don Delillo, William Vollmann, Paul Auster, Norman Mailer, Ton Wolfe...) et à la philosophie existentialiste allemande ou germanophone (Schopenhauer, Nietzsche, Kierkegaard..). Je rajouterai également une certaine proximité avec des "anti-modernes" à la Finkielkraut et compagnie.

Au contraire, j'ai souvent tendance à soupirer à la lecture de la littérature classique française (ce qui fait de moi un des rares partisans du soupire de Sarkozy sur la princesse de clèves), de nos "si brillants" philosophes des lumières.

Smokey

avatar 06/09/2009 @ 16:52:17
Bonjour Justinien, bienvenue!
Mmm, c'est vrai que Shakti et Jules ont un bon stock, on s'y retrouve tous un peu;). Au plaisir de lire tes critiques de livres et tes messages au sein du forum! (sur le forum, tu devras néanmoins faire face à la harde des amoureux de la littérature classique française, mieux vaut être prévenu!).:))

Saint Jean-Baptiste 06/09/2009 @ 20:35:51
Je fais partie de la harde en question, dans la mesure de mes moyens, bien sûr. Autant savoir, mais je ne crois pas que ce soit la harde la plus hargneuse du site…
;-))
Bienvenue Justinien.

Saint Jean-Baptiste 06/09/2009 @ 20:45:32
Et bienvenue aussi aux autres : Uwiskin, Novi, Osipov, Mirette, Hildegarde qui est une ancienne mais ça ne fait rien, Oderint, Radetsky et tous les autres…

Je suis toujours solidaire de Smockey, la présidente de notre Comité d'Accueil, quand elle salue le nouveau, il faut comprendre que c'est en notre nom à tous.
;-))

Annakdick 08/09/2009 @ 11:10:11
Bonjour
Je viens vers vous pour vous présenter mon roman ‘Le rapport Ponce Pilate’.
Il est disponible ici à la lecture :
http://wobook.com/WBtc25a2ZV3qAI4T/…

et sur le site de l’éditeur :
http://www.edilivre.com/doc/11117

Quatrième de couverture :
Quel terrible secret sur Jésus-Christ révèle le Rapport de Ponce Pilate ?
Que s’est-il réellement déroulé à l’époque de la venue du Messie ?
Tom et Camille sont à la recherche de ce manuscrit rédigé par la main même de celui qui est censé avoir fait crucifier le Christ. À Rennes-le-Château, à Louxor ou à Jérusalem, Tom et Camille vont devoir échapper au tueur lancé à leurs trousses par le Vatican et retrouver ce Rapport connu sous le nom de Graal, un Graal qui déclencherait l’Apocalypse si son contenu venait à être rendu public.
Alternant entre la fidèle narration sur la vie de Jésus de Nazareth telle qu’elle est décrite dans les Évangiles, couplées avec les récits de personnages historiques détenteurs du secret du Christ comme Mahomet, Hitler ou Nostradamus, les aventures de Tom et Camille nous mènent vers l’instant fatidique où la révélation du Graal va irrémédiablement anéantir deux mille ans de chrétienté…

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
Merci.
Annakdick.com

Smokey

avatar 10/09/2009 @ 18:29:01
Salut Annakdick! Bienvenue!
Merci de ta présentation, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être créer un fil spécial pour les écrivains qui souhaitent présenter leur travail...Idée en chantier.

Au plaisir de lire tes critiques sur CL!

Débézed

avatar 15/09/2009 @ 11:46:28
Salut Annakdick! Bienvenue!
Merci de ta présentation, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être créer un fil spécial pour les écrivains qui souhaitent présenter leur travail...Idée en chantier.

Au plaisir de lire tes critiques sur CL!



Que j'ai déjà proposée il me semble et que je soutiens toujours.! Il serait opportun de séparer une partie purement conviviale d'une partie plus informative sur les nouveautés des jeunes créateurs.

Aria
avatar 15/09/2009 @ 11:53:32
Je ne sais pas s'ils le font exprès, les jeunes créateurs, comme tu dis, Dbz, mais ils ne doivent pas bien comprendre le français que nous parlons.

On fait un fuseau pour que les nouveaux participants se présentent, c'est plus que clair avec un feu d'artifice de la part de Smokey et voilà ce qu'on récolte. :-((

Saint Jean-Baptiste 17/09/2009 @ 11:11:33
ça me fait penser qu'il faudrait peut-être créer un fil spécial pour les écrivains qui souhaitent présenter leur travail...Idée en chantier.

!



Que j'ai déjà proposée il me semble et que je soutiens toujours.! Il serait opportun de séparer une partie purement conviviale d'une partie plus informative sur les nouveautés des jeunes créateurs.

«Pourquoi pas un fil "j'ai écrit un livre" ? Avec un lien sur une critique ou sur un site web ou sur une page quelconque ! Vos écrits seraient alors réservés aux extraits et aux créations littéraires comme actuellement !»

(Dixit Dbz)

Pour moi c'est la bonne idée.

Grégoire M
avatar 20/09/2009 @ 20:27:16
Périodiquement, se pose à moi le même problème épineux : ma pile de livres à lire se réduit à néant et il faut que je me replonge dans l'exploration de la jungle éditoriale française avec cette difficile question "Quoi acheter ?".
Depuis quelques temps CL est devenu un allié précieux dans cette quête, aussi je voulais vous passez un petit bonjour à tous et vous remercier pour vos contributions à ce site.
Pour me présenter, j'ai 34 ans, travaille dans l'ingénierie électronique et je lis régulièrement. Je dois bien dire que c'est tout autant par besoin physiologique que part goût, la lecture étant absolument nécessaire pour me divertir le neurone en fin de journée. De ce fait, j'ai lu beaucoup de choses que je me suis empressé d'oublier et j'aurais bien du mal à me porter au niveau de connaissances et de débat des piliers de ce forum.
Pour mes gouts littéraires, la dernière fois qu'un libraire m'a demandé quel type de livres j'aimais, j'ai répondu "Les bons" ce qui ne la pas beaucoup aidé mais même en y réfléchissant je n'ai pas trouvé meilleure réponse. Pour être un peu plus précis, on retrouve dans mes lectures préférées beaucoup de grands noms et peu d'originalité (Dostoievski, Steinbeck, Gabriel Garcia Marquez, Marguerite Yourcenar, Truman Capote, Nabokov, Kafka, Kerouac, Naguib Mahfouz...) et des choses plus contemporaines mais qu'il me paraît difficile de placer à proximité des noms ci-dessus.
J'essaierais de passer vous donner mes avis de lecture à venir.

Grégoire M
avatar 20/09/2009 @ 20:33:27
P.S. : Veuillez pardonner mon orthographe hésitante.
P.S.S. : Je n'ai pas de livre à vendre, si si c'est vrai.

Saule

avatar 20/09/2009 @ 21:21:46
Bienvenue sur CL! Et merci pour les "piliers", ils se reconnaîtront je pense :-)

Saint Jean-Baptiste 20/09/2009 @ 22:20:36
Bienvenue Grégoire ! Tu donnes l'impression d'être "bon lecteur" et d'aimer "les bons livres".
À lire tes critiques…

Nance
avatar 21/09/2009 @ 15:58:17
A+ Grégoire.

Débézed

avatar 21/09/2009 @ 18:02:29
Périodiquement, se pose à moi le même problème épineux : ma pile de livres à lire se réduit à néant et il faut que je me replonge dans l'exploration de la jungle éditoriale française avec cette difficile question "Quoi acheter ?".
Depuis quelques temps CL est devenu un allié précieux dans cette quête, aussi je voulais vous passez un petit bonjour à tous et vous remercier pour vos contributions à ce site.
Pour me présenter, j'ai 34 ans, travaille dans l'ingénierie électronique et je lis régulièrement. Je dois bien dire que c'est tout autant par besoin physiologique que part goût, la lecture étant absolument nécessaire pour me divertir le neurone en fin de journée. De ce fait, j'ai lu beaucoup de choses que je me suis empressé d'oublier et j'aurais bien du mal à me porter au niveau de connaissances et de débat des piliers de ce forum.
Pour mes gouts littéraires, la dernière fois qu'un libraire m'a demandé quel type de livres j'aimais, j'ai répondu "Les bons" ce qui ne la pas beaucoup aidé mais même en y réfléchissant je n'ai pas trouvé meilleure réponse. Pour être un peu plus précis, on retrouve dans mes lectures préférées beaucoup de grands noms et peu d'originalité (Dostoievski, Steinbeck, Gabriel Garcia Marquez, Marguerite Yourcenar, Truman Capote, Nabokov, Kafka, Kerouac, Naguib Mahfouz...) et des choses plus contemporaines mais qu'il me paraît difficile de placer à proximité des noms ci-dessus.
J'essaierais de passer vous donner mes avis de lecture à venir.



Salut Greg ! Tes goûts son très respectables et très pertinents, à mon avis, et nous serions heureux d'avoir ton avis sur tes lectures !

Grégoire M
avatar 21/09/2009 @ 21:36:26
Merci pour l'accueil !
Promis, dès que je termine ma prochaine lecture, je poste un avis.
Pour l'instant, je ne peux pas vous dire ce que ce sera :
- je relis De l'esprit chez les abrutis d'Aleksandar Hemon mais vu que je l'ai déjà lu, je ne suis pas sur de le finir à nouveau,
- je me sens d'attaque pour enfin lire Proust et j'ai Du côté de chez Swann sous les yeux,
- j'ai commandé pleins de choses variées qui devraient arriver bientôt et qui risque de cour circuiter tout cela...
A dans bientôt.

Début Précédente Page 3 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier