Nance
avatar 13/06/2009 @ 23:50:44
Pour qui ont lu la série, est-ce que les tomes se lisent indépendamment ou il faut y aller en ordre du début à la fin?

C'est parce que je viens de me rendre compte que je possède L'Homme des jeux (2e tome), mais pas les autres. Je me demandais si c'est mieux de me prendre les autres livres à la bibliothèque ou si c'est comme les Agatha Christie et qu'on peut entrer n'importe où dedans.

Ludmilla
avatar 14/06/2009 @ 17:34:43
Je l'ai lu il y a plus de 10 ans... Je ne me rappelle plus si l'ordre avait de l'importance, mais d'après la préface du 3ème tome (en français) "Une forme de guerre", celui-ci a été le premier publié en anglais. De mémoire, ce qui est commun aux trois, c'est la Culture, "immense société intergalactique", donc tu dois pouvoir commencer par "l'homme des jeux" qui est d'ailleurs le premier tome en français (du moins dans l'édition que j'ai).

Nance
avatar 14/06/2009 @ 18:19:35
Ce n'est pas le deuxième?
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture/…

Je suis toute mélangée. En tout cas, c'est le tome qui m'intéresse le plus, alors si c'est seulement l'univers qui est commun à la série, je commencerai par celui-là.

Ludmilla
avatar 14/06/2009 @ 19:46:22
Ce n'est pas le deuxième?
Dans l'ordre original de parution, oui, mais pas dans l'édition que j'ai...

Nance
avatar 15/06/2009 @ 01:00:10
Ce n'est pas le deuxième?
Dans l'ordre original de parution, oui, mais pas dans l'édition que j'ai...

Donc, je ne crois pas que ca va être un problème alors, si les éditeurs changent de suite comme de chemise... :P

Est-ce que tu te rappelles d'avoir aimé la série?

Ludmilla
avatar 15/06/2009 @ 20:44:02
Ce n'est pas le deuxième?
Dans l'ordre original de parution, oui, mais pas dans l'édition que j'ai...

Donc, je ne crois pas que ca va être un problème alors, si les éditeurs changent de suite comme de chemise... :P

Est-ce que tu te rappelles d'avoir aimé la série?
Oui, enfin je crois, elle est rangée dans ma bibliothèque et je n'y range pas les livres que je n'ai pas aimés. Mais cette série ne m'a laissé aucun souvenir... contrairement à d'autres titres de SF, que ce soit Asimov (la série des robots, la fabuleuse nouvelle "Quand les ténèbres viendront",..), Simack ("Demain les chiens"), Ursula Le Guin ("La main gauche de la nuit"), Connie Willis ("Le grand livre", "Sans parler du chien", le plus amusant livre de SF que j'ai lu) et tant d'autres..

Vda
avatar 18/06/2009 @ 23:51:01
Pas d'ordre à suivre pour lire les romans de la Culture. L'ordre est à son image, anarchique.

Bonne lecture Nance, [s]L'homme des jeux[/s] demeure mon préféré, avec [s]Excession[/s] que je relis actuellement. Banks est un excellent conteur, il a du souffle et son univers - protéiforme, insaisissable, ... - du coffre.

Je n'ai pas accroché à chacun des volumes de la série, mais la Culture est une civilisation dont on ne se lasse pas de découvrir des bribes.

Nance
avatar 19/06/2009 @ 00:29:08
Pas d'ordre à suivre pour lire les romans de la Culture. L'ordre est à son image, anarchique.

Bonne lecture Nance, [s]L'homme des jeux[/s] demeure mon préféré, avec [s]Excession[/s] que je relis actuellement. Banks est un excellent conteur, il a du souffle et son univers - protéiforme, insaisissable, ... - du coffre.

Je n'ai pas accroché à chacun des volumes de la série, mais la Culture est une civilisation dont on ne se lasse pas de découvrir des bribes.

Merci pour vous deux. C'est un livre que je regarde toujours quand je furète mes étagères, mais à chaque fois je lisais l'endos de la couverture qui disait que ça faisait partie d'une série et je le redéposais puisque je me savais pas si j'avais besoin de lire d'autres livres.

En passant, pour souligner dans ce forum c'est "u" au lieu de "s".

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier