L'Etranger va-t-il ou non remonter les Frères Karamasov dans la dernière ligne droite et coiffer sur le poteau une Emma Bovary pourtant en calèche mais handicapée par l'ingestion d'arsenic ? Ou bien la victoire se jouera-t-elle entre Faulkner et Hergé, talonnés par Freud et Marx ? Impossible de le savoir. Et j'avoue que cela ne me passionne pas vraiment. Ce qui serait bien, c'est que ceux d'entre nous qui n'ont pas encore fait la liste de leurs 'livres préférés' dans leur fiche en profitent pour la remplir. Cela permet de mieux nous connaître les uns les autres. Un tout petit effort ?
Et faire un choix, c'est toujours renoncer à quelque chose... dans le cas précis, ça s'applique AFFREUSEMENT!!
Ma liste est remplie, mais peut-être quelques changements en perspective? Je ne sais pas...
Sinon: voilà qu'en enregistrant, une case 21 apparaît! C'est une surprise ou une erreur?
Sinon: voilà qu'en enregistrant, une case 21 apparaît! C'est une surprise ou une erreur?
Une erreur... J'ai eu la même chose... je l'ai remplie... et ça n'a rien changé :-P
Dommage... un de plus et j'aurais pu caser Tourgeniev...
Dommage... un de plus et j'aurais pu caser Tourgeniev...
Bien dit Bolcho !
Que chacun remplisse sa fiche avec ses livres préférés, qu'on puisse imaginer qui est qui sous le pseudo.
D'autre part, je suis comme Saule, impatient de visualiser le top 20 des autres !
Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !
Que chacun remplisse sa fiche avec ses livres préférés, qu'on puisse imaginer qui est qui sous le pseudo.
D'autre part, je suis comme Saule, impatient de visualiser le top 20 des autres !
Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !
Ca y est, ma liste a ete envoyee.
Les cinq premieres places ont ete faciles a attribuer car ces livres se detachaient vraiment du reste. Quant aux restes, j'ai eu plus de mal : ils etaient tous dans le meme peloton loin derriere les vainqueurs mais loin devant un autre peloton. Et ce deuxieme peloton contenait plus que 15 livres!! J'ai donc un peu mis n'importe quoi dans n'importe quel ordre car ils se valaient tous plus ou moins... Si je refaisais le classement demain, il serait completement different...
En plus, je n'ai pas ma bibliotheque sous les yeux : j'ai du faire fonctionner ma memoire qui a certainement du oublier quelques perles...
Les cinq premieres places ont ete faciles a attribuer car ces livres se detachaient vraiment du reste. Quant aux restes, j'ai eu plus de mal : ils etaient tous dans le meme peloton loin derriere les vainqueurs mais loin devant un autre peloton. Et ce deuxieme peloton contenait plus que 15 livres!! J'ai donc un peu mis n'importe quoi dans n'importe quel ordre car ils se valaient tous plus ou moins... Si je refaisais le classement demain, il serait completement different...
En plus, je n'ai pas ma bibliotheque sous les yeux : j'ai du faire fonctionner ma memoire qui a certainement du oublier quelques perles...
Je n'ai pas fait de "top 20" car j'ai mis les livres dans un ordre purement aléatoire. Les classer aurait été impossible...
Je ne sais plus où, ni quand, ni qui a émis cet avis (peut-être est-il temps que j'aille me coucher), mais il me semble qu'il était question d'exclure les bd et les livres de philo de notre top 20. Est-ce toujours d'actualité?
Bonsoir, je suis nouvelle et je ne comprends pas de quoi vous parlez, enfin si, j'ai compris, mais comment fait-on pour établir une liste comme celle que vous décrivez ?? Et à quoi cela servira-t-il ? Un sondage ?
ok, merci quand même, j'ai trouvé le lien http://www.critiqueslibres.com/i.php/liste_cl/
Je vais faire ça...
Je vais faire ça...
Les résultats provisoires sont-ils disponibles, si oui comment faire pour les consulter?
Help !!
Sucre, B2b, y'a pas moyen que ce sujet reste en page d’accueil, ou un lien permanent sur l’outil de vote, avec un bel intitulé, genre incitateur, voire aguicheur, tapineur et tout et tout ?
Sucre, B2b, y'a pas moyen que ce sujet reste en page d’accueil, ou un lien permanent sur l’outil de vote, avec un bel intitulé, genre incitateur, voire aguicheur, tapineur et tout et tout ?
Il a raison ! Je vote pour ! A deux on peut pétitionner non ?
Allez, je fais ma BA de la semaine pour faire remonter ce forum. Au fait, ou en est le classement? L'idee a-t-elle ete abandonnee?
Je remets ce sujet en bonne place, pour que personne n'ignore ni n'oublie le projet de liste. Y a-t-il déjà beaucoup de participants ? La liste est-elle bientôt disponible ? Je suis impatient (mais compréhensif).
Yali, gaffe !! Les "help !" et surtout les "driiiinnnngggg !!!!" intempestifs, Sucre et B2b ne supportent pas (avec raison), alors, on inscrit une remarque anodine, ce qui fait remonter le sujet, et on patiente, vu ?...
Mo la convertie.
Mo la convertie.
Oh la! Monique s'est bien assagie. Faut dire qu'avec le dring, t'etais peut-etre allee un peu loin... C'est l'effet du soleil au bord de la plage??
c'est l'effet de la plage sous le soleil.
Et hop ! on monte d'un cran...
Et hop ! on monte d'un cran...
Deuxieme BA de la semaine. Et j'aimerais savoir si ce projet est mort-ne ou toujours bien vivant... Besoin d'aide??
Deuxieme BA de la semaine. Et j'aimerais savoir si ce projet est mort-ne ou toujours bien vivant... Besoin d'aide??
Oui Sucre, si tu as besoin d'un peu de programmation PHP/MySQl je peux donner un coup de main.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre