Sucre
Un nouvel outil est prêt pour l'encodage de vos top 20 des meilleurs livres de tous les temps.

Pour le moment c'est juste la partie d'encodage qui est prête. D'ici quelques jours je vais faire une page pour consulter les résultats.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/liste_cl/

Les résultats sont stockés dans la DB, vous pouvez y revenir à tout instant pour les modifier. Les résultats seront figés le 30 juin ou a une date ultérieure si nécessaire.

Important : bien orthographier les noms de livres et d'auteurs. Seul le nom de l'auteur est requis. Essayer tout de même de mettre des titres qui ont effectivement été publié au moins une fois ! :-)

Yali 25/05/2004 @ 18:17:58
Bravo Sucre !

Sucre
Y a peut être un bug ou l'autre. Je l'ai fait a toute vitesse...

Yali 25/05/2004 @ 18:37:46
M'en vais l'essayer dès que j'ai fini ma liste : moins simple à faire, mais alors beaucoup moins simple qu'il n'y semble de prime abord.

Sido

Bravo !

Bluewitch
Super Sucre!! c'est vrai que l'idée est très bonne, m'en vais réfléchir à cette fameuse liste.
Yali, toi qui en es l'instigateur, c'est un top 20 tout confondu ou dans un ordre de préférences? Parce que trouver un numéro 1, ça, c'est entrer dans la torture... ;o)

Yali 25/05/2004 @ 19:09:56
Peu importe l'ordre…
Nous avons finalement abandonner cette option. Trop complexe à mettre en place, et puis, de cette façon, ça garde un côté « Bibliothèque idéale ». Le classement d’une bibliothèque c’est comme l’eau dans le Pastis : c’est perso.

Suis déjà en train de m'arracher les cheveux, j'en ai trop, je n’ose en mettre un dehors de crainte de commettre un crime de lése-écrivain.

Bluewitch
Pire encore: la liste ne contient que 19 places!!! Le choix ne s'annonce que plus rude...

Sido

t'as trop de cheveux ou d'écrivains Yali ?

Yali 25/05/2004 @ 19:28:45
:) Sido, le pire c'est que me relisant, je n'ai pas su non plus répondre à la question. Sans parler des fautes…
Se relire sept fois avant de poster.

Sucre,
19 ???

Manu55 25/05/2004 @ 19:46:14
Un gros bravo !!!!

Saint-Germain-des-Prés

Plusieurs forums qui causent de la même chose : je ne sais plus où poster quoi... Du coup, je le fais partout! Re-voici donc mon intervention...

Bravo, les gars! Qu'est-ce que les hommes, ça peut être efficace quand ça a une idée en tête!

Je glisse ici ma voix féminine pour proposer une idée à retravailler. Pourquoi ne pas organiser une proclamation officielle des résultats? On réserverait une salle d'un resto à Bruxelles, par exemple; les critiqueurs intéressés devraient se signaler. Le seul hic, c'est que nous ne sommes pas tous belges... et je ne voudrais exclure personne. Nous sommes déjà plusieurs à nous être rencontrés dans "l'intimité" et ce serait peut-être le moment d'ouvrir ce cercle à de nouvelles recrues! Pour ceux qui habitent hors de Belgique, il ne tient qu'à vous d'organiser quelque chose de similaire avec vos compatriotes.

Evidemment, l'embêtant, c'est la date de clôture : 30 juin. Ce qui veut dire que cette "proclamation" (qui, soyons clair, est un prétexte) devrait se faire pendant les vacances scolaires et beaucoup seront sous les tropiques (enfin, c'est ce que je leur souhaite ;-)...

Ceci intéresse-t-il quelqu'un???

Sido

Y a t il des grenoblois dans l'avion ?

Yali 25/05/2004 @ 20:43:14
Tu as raison, je te rerebalance ma réponse ici :

Serais à Tokyo, puis Papeete deuxième semaine/quinzaine de juillet, mais, connais bien deux trois japonais francophiles, deux trois tahitiens fêtards.
Nous pourrions, aussi, organiser un pot virtuel. Je ne sais si la chose c'est déjà vue : un forum apéro ?

Essayons de privilégier ce forum-ci pour tout ce qui touche à la liste ?

Saule

Excellente idée S-G-d-P, bien sur que ça m'intéresse. Pour ceux de Paris, Bxl n'est qu'a 1h30 de train tout de même. Bon pour Tophiv, FI et les autres c'est plus dur...

Bluewitch
Evidemment, comme d'hab, je suis partante! (SGDP, tu as trouvé le bon moment pour lancer le sujet!!;o)) ) C'est vrai que le prétexte pourrait être sympa. 30 Juin, période faste, en effet. On peut peut-être retarder le suspense, après tout... Laisser plus de temps avant l'épluchage des résultats...

Enfin, déjà, il faut la remplir cette liste, et c'est pas peu dire!! Je me dis que, en plus, je ne suis aps la plus à plaindre avec tout ce que je n'ai pas encore lu!!

Yali 25/05/2004 @ 22:30:07
Enfin, déjà, il faut la remplir cette liste, et c'est pas peu dire!! Je me dis que, en plus, je ne suis aps la plus à plaindre avec tout ce que je n'ai pas encore lu!!

Idem pour moi, Bluewitch, je consulte les fiches de chacun pour voir si ma mémoire ne me fait pas défaut, si j’en oublierais pas un (d’écrivain pas de cheveu Sido :), prétentieux que je suis, et je me retrouve sans jamais avoir lu une tripotée d’auteurs qui, pourtant, ne me sont pas inconnus… Hum… Certains sont même célèbres.

Jo

Hello
Bon ben, vais réfléchir à ma liste, comme tout le monde ;o)
Sinon pour le pot.. super plan .
Pour ma part c'est d'Arlon que je dois revenir.. et je pense que ca va me prendre plus de temps que les parisiens de remonter ....
Mais je lirai dans le train ! ;o)
Jo

Duncan
Warf... c'est vraiment difficile... 20... j'ai la désagréable impression d'en oublier plein :-P

Yali 26/05/2004 @ 19:56:36
Hého, me suis-je dit, manquerait plus que notre lien vers le formulaire de vote disparaisse de la page d’accueil.
Vous êtes déçu ? Vous vous attendiez à un message pertinent? Ha! Hum, j’dois bien avoir un petit Haïku dans le coin… Là :

Sur les écrans de papier
Elles font des arabesques
Les chiures de mouches.
Issa

Voilà. Alors heureux ?

Page 1 de 10 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier